Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Glab gsc-2 vs octaswitch vs patchmate, lequel choisir?

Forum Carl Martin
Forums
ShinobX
Bonjour,
Voici mon matériel actuel:

-amp mesa/boogie mini rectifier
-guitare lag sf2
-pedalboard pt-jr
-une disto BOSS st-2
-un phaser MXR wylde signature
-un compresseur MXR super comp
-une reverb TC-e hall of fame
-une pedale d'harmonique/detune BOSS ps-6
-un accordeur polytune TC-e
-une noise-suppressor BOSS ns-2
-une wha wha MORLEY bad horsie 2
-un equalizer MXR 6 bandes
- un switcher programmable fxl-8 harley benton


Ma future config (pour plus tard, esperons):

-effet racks ( delay, par exemple)
-eventuellement 2 têtes mesa au lieu d'une
-un gros pédalier devant moi sur scène qui controlera tout ce qui sera en rack ( effets rack, têtes d'ampli mais surtout aussi un pedalboard contenant mes pédales d'effet).


Je ne sais pas si j'aurai cette config un jour mais c'est ce que je planifie.


Pour l'instant, j'ai mes programmes sur ma fxl-8 relié à mes pédales et je switch entre mes effets. C'est limité en possibilité mais surtout, je peux pas contrôler mon ampli pour activer la disto.
Je veux donc inclure la disto de mon ampli dans mes programmes.

J'ai vu des switchs qui permettent de changer de canal d'ampli, des appareils permettant de controler l'ampli en midi, des petits switchs permettant seulement le changement de canal, ...

En faisant l'inventaire de ce qu'il me faut, pour chaque système, afin d'avoir des programmes contenant mes effets et le canal d'ampli, j'en ai généralement pour environ 200-300 euros.

D'où ma question: Pourquoi prendre un appareil comme l'octaswitch ou le patchmate quand le même prix, j'ai le gsc-2 qui (sauf erreur de ma part) a leurs avantages + bien d'autres.

Je me dis que soit le gsc-2 n'est pas fiable, soit c'est une question de marque, soit je me trompe sur leurs fonctions.

Qu'en pensez-vous? quel serait le meilleur choix pour ma situation?
"Toute musique qui ne peint rien n’est que du bruit."
ShinobX
Autres précisions:

-j'aurais aimé garder mon switch dans ma config car je l'ai acheté il y a seulement 2 mois (oui, j'ai fait une terrible erreur, je ne pensais pas que mes besoins auraient autant changé. Déjà, je veux plus utiliser ma disto en pédale mais celle de l'ampli car j'ai trop eu de problèmes et surtout car j'ai un ampli quand même connu pour sa belle disto) mais sinon, c'est pas grave.

-je pense que mon pedalboard sera pas assez grand pour tout acceuillir, que me conseillez-vous? Ce sera quand même jouable avec le même (j'hesitais à prendre le pt-3 ou le pt-pro pour être à l'aise?

Une question: l'alimentation du GSC-2 est incluse dedans? rien d'externe à prévoir?
"Toute musique qui ne peint rien n’est que du bruit."
ShinobX
Merci pour ta réponse!
Comment ça "là ton budget vent d'exploser"?
Tu veux dire que ça dépasse mon budget esperé ou bien ça dépasse le budget requis pour l'achat d'un GSC-2 ou inversement?

Pour info, mon budget pour ce système est de maxi 500 euros (négociable mais bon...dure dure ^^)

Si je me trompe pas, ce que tu me propose dépasserait mon budget...
Je précise qu'un système qui gère mes besoins actuels mais pas forcément les nouveaux m'interesse aussi.

Sinon, ton idée me plait. Par contre, avoir plusieurs amplis controlable, c'est pas une priorité mais un +.

Avec un switch basique, penses-tu que je peux inclure un switch dans ma boucle comme celui-ci ?
http://buzzelectronics.co.uk/i(...)id=71

Je pensais mettre celui-ci à activé (qui active mon canal saturé) dans une boucle. L'ampli est au canal clean et des que j'active la boucle, le switch est activé et passe donc au saturé. J'ai l'impression que ça marchera pas...
Qu'en penses-tu?
"Toute musique qui ne peint rien n’est que du bruit."
ShinobX
Tu parle pour le switch que je t'ai donné en lien?
Tu veux dire qu'avec un switch programmable ( comme le mien, le fxl-8 harley benton), si je met le switch pour l'ampli (que je t'ai mis en lien) dans une des entrée/sortie de mon switch programmable, ça marchera pas?

Mes pédales sont enclanchés mais elles prennent effet que lorsque je choisi une chaine qui inclus ces effets, sinon elles sont ignorées.
Je pensais donc enclancher le switch d'ampli (du lien) afin qu'il active le canal saturé. Si je choisi une chaine qui inclus ce switch, l'effet se déclanche et donc l'ampli passe à saturé et dés que change de chaine, le switch est ignoré et donc il repasse en claire.

Je sais bien que c'est surement pas possible mais je te demande au cas où ^^

Pour le GSC-2, je peux contrôler des systèmes midi, des pédales d'effets et les canaux de mon ampli. Avec ce seul achat, je peux tout faire ce dont j'ai besoin, pour 350 euros.
Le patchmate + systeme midi de l'ampli + pedalier midi revient normalement à beaucoup plus chère.
Pourtant, si je me trompes pas, les seuls avantages seraient 2 ports supplémentaires pour les pédales d'effets et plus de contrôle de systemes midi (donc on passe de 2 pour le GSC-2 à généralement 8 voir plus et c'est plus evolutif). C'est bien ça?

De plus, si je prends GSC-2 + pedalier midi, j'en aurai toujours pour moins chère et j'aurai cette fois que le défaut de 2 pédales d'effet en moins mais bien + d'avantages car le GSC-2 est contrôlable midi si je me trompes pas.

J'ai vraiment l'impression que le GSC-2 vaut largement + le coup avec une différence importante de coût. Ca m'étonne beaucoup donc j'ai surement loupé un truc.


En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses, surtout que t'a l'air de bien connaitre ce domaine.
"Toute musique qui ne peint rien n’est que du bruit."

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...