GREER AMPS USER CLUB

Forum
manok
  • #1
  • Publié par
    manok
    le 08 Aug 16, 09:53
J'ai récemment craqué sur une marque de pédales, ducoup j'en ai acheté 2!
utilisé par Peter Stroud et Lance Keltner, deux gars en qui je fais totalement confiance pour le Matos!
La Southland harmonic Overdrive
Qui est un OD ultra transparent et très dynamique, on garde le son de son ampli avec toute ces fréquences sans rien bouffer, on perçoit les petits coups de médiators, et le grain est trés organique "amplike"
la tonalité range, vas du très smooth dark à très ouvert bright sans devenir agressif du tout.
Bref un régal.
La Ghetto stop est un tweed, supro, valco Like, assez dark ideal pour les reprises soul RnB un peut fuzzy et les bons rock'n roll a la led zep!
toujours avec la même dynamique, qui clean au potard comme aucune autres pédales que j'ai eu.

J'aimerais avoir d'autres avis sur d'autres modèles, comme leur compresseur qui est apparemment un des meilleurs.
Bien sur leur plus gros Hit
la LIGHT SPEED OVERDRIVE !!!
Le tout est évidemment hyper artisanale , il les fait d'ailleurs sur commande.
themidnighter
C'est la southland que j'ai préféré dans tout le catalogue. La light speed je l'ai trouvée un peu trop light pour moi. Si j'ai bonne mémoire, c'est presque un boost avec un très léger drive.

La southland a un grain et une dynamique que j'ai beaucoup apprecié.

J'avais testé tout ca chez the effect factory, dans leur magasin dans le 15ème à Paris.
Plentyofsoul
Mauvaise section
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
manok
  • #5
  • Publié par
    manok
    le 08 Aug 16, 11:06
c'est un fabricant d'amplis à la base, qui fait aussi des pédales

ça doit tuer aussi ses Amplis!
manok
  • #6
  • Publié par
    manok
    le 08 Aug 16, 16:10
Petit visu inside en haut la southland
en bas la Ghetto



Erix29
  • #7
  • Publié par
    Erix29
    le 08 Aug 16, 16:15
Il a peur qu'on découvre une nouvelle Supreaux Deux ?

Je sais maintenant que j'en achèterais pas.
manok
  • #8
  • Publié par
    manok
    le 08 Aug 16, 20:22
La centaur originals eat comme ça aussi!
manok
  • #10
  • Publié par
    manok
    le 08 Aug 16, 22:54
m'en cogne ça sonne..
themidnighter
C'est marqué "Speed" sur le pcb de la 1ère, donc je ne pense pas qu'il s'agisse de la southland
manok
  • #12
  • Publié par
    manok
    le 09 Aug 16, 12:53
Conclusion hâtive cher ami
1 c est moi qui l ai pris en photo suis quand même pas presbyte à ce point. C est ma pedale
2 c'est écrit "lightspeed" Qui partage le même board
manok
  • #14
  • Publié par
    manok
    le 09 Aug 16, 14:21
je l'adore, c'est la première overdrive qui me donne vraiment l'impression d'enclencher le canal lead de l'ampli.
Les notes de l'accord se détachent même gain a fond, je me régale.
Mais Mon cœur balance entre la Ghetto et la southland un coup l'un un coup l'autre..
youpimat
Hello,
J'ai testé la Lightspeed et la Southland chez Guitar Addicts en début d'année, et j'avoue que j'était carrément tombé sous le charme de la Southland, qui donnait vraiment l'impression d'avoir de la matière "sous les doigts".
Curieux que cette marque passe autant inaperçue en France...
Mat

En ce moment sur effet guitare et Greer Amps...