>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
flp a écrit :

rupture de stock, m'a-t-on dit chez angel music...


Oui c'est de ma faute..
Invité
flp a écrit :

à la place, vais me prendre un petit fender princeton studio reverb...


Hmmmmmm Miam!
seufer
El Julio, la HT-Dual est vraiment mieux qu'un mesa v-twin ? Car je suis sur le point d'en vendre un.

Pour l'instant, j'utilise le v-twin en entrée de mon JCM800 , et je trouve que le rendu est trop compressé

Penses-tu que la HT-Dual sera plus appropriée à mon ampli ?

Merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Invité
seufer a écrit :
El Julio, la HT-Dual est vraiment mieux qu'un mesa v-twin ? Car je suis sur le point d'en vendre un.

Pour l'instant, j'utilise le v-twin en entrée de mon JCM800 , et je trouve que le rendu est trop compressé

Penses-tu que la HT-Dual sera plus appropriée à mon ampli ?

Merci


Salut seufer, je ne dirais pas qu'elle est mieux, elle est différente mais je trouve qu'en terme de propreté sonore, en précision et en polyvalence elle est plus réussie, mais après tout dépend du grain de son qu'on veut avoir, certains continueront de se pencher vers le V-twin d'autres le tubeman etc..

Mais pour répondre a ta question, oui je le pense, l'isf pourra sans doute ramener le grrain du son sur les plages de fréquences typiques du jcm800 et donc tu aura une homogénéité plus accrue, quant a ton probleme de compression, le probleme c'est que le jcm800 n'a pour ainsi dire pas de clean.. donc envoyer parfois du gros saturé dans un crunch, ben ca compresse inévitablement.. mais pour ce qui est de la compression de la pédale, evidemment oui elle compresse surtout en lead mais ca reste assez dynamique malgré tout..
seufer
merci pour ces infos El Julio

Sinon, je me demandais si on pouvait exploiter cette pédale un peu comme un boost sur le canal clean , pour éventuellement garder le grain de l'ampli ?
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Invité
Bien sur on peut! Mais garder le grain de l'ampli a moins d'avoir un clean boost le plus transparent possible non.. enfin comme je disais avant faut taper dans l'EQ et l'isf quoi..
willem
x2n_dimarzio a écrit :
Super test complet ! Elle me fait de l'oeil depuis plusieurs mois cette pédale, mais faut que je me calme avec le GAS, surtout apres avoir acheté une nouvelle guitare !


c'était quoi?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
seufer
Salut,
J'ai achetéla HT-dual hier et voici mes impressions après 2 heures de jeu sur le canal LOW de mon JCM800 :

-ca sonne "lampe",ca c'est sur. Rien de synthétique dans cette pédale !
-elle est très dynamique, mais moins que le canal HIGH de mon ampli
-les réglages sont pas évidents , mais colorent très nettement le son, surtout avec l'ISF ( je pense qu'il faut que je passe plus de temps pour trouver mon son, mais je crois que je vais y arriver car la palette sonore est très large)
-pédale très versatile donc, avec son propre caractère (assez agressif tout de meme, pas très smooth comme engin ! )

Je suis en appart, donc je n'ai pas encore pousser l'ampli, il faudrait que j'essaye en groupe..
En tout cas, c'est très pratique pour avoir un son "lampe" à la maison sans ameuter le quartier.

Par contre , je ne sais pas trop comment régler le son clair de mon ampli pour profiter au max de la HT-dual ( équalisation ? niveau preamp ? niveau master ?)

Voilà, pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser, en tout cas je ne suis pas transcendé, je mettrais à jour mon post d'ici quelques jours d'utilisation
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
_Luis_
C'est moi ou cette pédale a énormément de basses? Quand je l'avais essayé ça m'avait étonné, le potard a peine a la moitié c'était déja énorme niveau basses..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Bender the Pimp
willem a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Super test complet ! Elle me fait de l'oeil depuis plusieurs mois cette pédale, mais faut que je me calme avec le GAS, surtout apres avoir acheté une nouvelle guitare !


c'était quoi?

Une Blade California Custom .
seufer
Quelques samples enregistrés via un SM58 (micro chant) devant le hp de ampli direct dans la carte son de son PC, ca vaut ce que ca vaut :

- Canal clair
- Canal crunch
- Canal disto

Dans chaque enrgistrement, je vais varier l'ISF : à 9H pour le son "ricain", à 3H pour le son "british"
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...