>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
seufer
un truc galère sur la HT-dual : LES BOUTONS !

Déjà , y'a juste un petit trou sur le potard pour marque le repère, on voit rien si on a pas la gueule dessus !

Ensuite, pour les doubles potards LEVEL et GAIN c'est vraiment le bordel : dès qu'on en bouge un, l'autre vient avec.
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
PeterSkull
seufer a écrit :
un truc galère sur la HT-dual : LES BOUTONS !

Déjà , y'a juste un petit trou sur le potard pour marque le repère, on voit rien si on a pas la gueule dessus !

Ensuite, pour les doubles potards LEVEL et GAIN c'est vraiment le bordel : dès qu'on en bouge un, l'autre vient avec.


Ahah il m'est arivé la même chose c'est casse pied, sur la mienne en tirant un peu sur le potards du haut ça permet de le surléver et il reste en place comme ça et ne bouge pas le réglage du bas et inversement. C'esr con mais pour le moment ça marche bien .
Screwy Squirrel
meme probleme, mais bon ca ne me gene pas plus que ca.

D'ailleurs, ca me donne une idée de modif' de fou ! :

on prend tout l'interieur de la bete, on le met dans un boitier plus grand où on s'arrange pour que chaque canal ait ses propres relages (plus de potard double), et on rajoute un footswitch pour passer du clean au crunch !!!
PeterSkull
Screwy Squirrel a écrit :
meme probleme, mais bon ca ne me gene pas plus que ca.

D'ailleurs, ca me donne une idée de modif' de fou ! :

on prend tout l'interieur de la bete, on le met dans un boitier plus grand où on s'arrange pour que chaque canal ait ses propres relages (plus de potard double), et on rajoute un footswitch pour passer du clean au crunch !!!


Ou alors tu achètes la tête d'ampli j'y est penser aussi ça serait vraiment top comme truc
seufer
j'ai essayé la ht-dual sur un vieil ampli samick a transistor pour voir ce que ça donne, bon ca n'a rein à voir avec mon marshall, mais en tout cas on retrouve bien le caractère de la pédale et ca améliore nettement le son de l'ampli
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Screwy Squirrel
ben ouais, c'est un peu la solution de secours qd t'as pas un ampli tip top

mais qd t'en as deja un, c'est peut etre normal que tu sois un peu decu par la pedale
Riquette
Sympa les samples les gars!
Autant faire partager ma manière de l'utiliser:

Mon ampli est typé fender twin reverb avec un canal saturé bien musclé.

J'utilise le canal 1 de la HT en clean avec le gain bien poussé. (je ne l'utilise jamais en "crunch") . J'utilise le canal 2 avec le gain a peine plus qu'a la moitié.

Canal 1 sur le clean de l'ampli qui est quasi jazzy:
-Single coil: leger crunch bluesy ultra dynamique
-HB: petite OD bien sympatoche

Je n'utilise quasi jamais le canal 2 sur le clean, et lorsque je le fais, je compresse derrière la HT pour lisser le son que je trouve trop crade (surtout avec les single coils)...

Je ne pousse pas trop le gain du canal saturé de l'ampli (3 ). J'ai donc une OD raisonnable sur l'ampli.
Je booste ensuite le canal saturé avec la HT, et c'est la que le rendu est superbe!!!

Que ce soit avec single coil ou HB, canal 1 ou 2, tout est bon à prendre et les sonorités sont magnifiques (à mon gout)!!! Toutes les configs reste très dynamique, ca répond vraiment aux grattes et micros utilisés, je me régale quoi.

Le canal 1 booste entre le clean boost et le TS like mais en mieux... (surtout que je met pas mal de mediums même si je sais que ca me bouffe une bonne partie de la palette ISF que je met d'ailleurs au 2/3 coté briton)

J'avoue que je ne comprend pas pourquoi le canal 2 de la HT sonne si différemment selon mon canal d'ampli... mais sur mon canal saturé, c'est de la boucherie charcuterie bonsoir... J'ai du mal à redescendre sur terre lorsque j'ai ce son!
Mon compresseur est derrière la HT, et j'aime aussi le rendu "lissé" pour des style aerien/planant sur le canal 2 avec un petit delay... miam!

Au final, a part le canal 2 sur mon clean, tout est énorme!!!
Cette petite boite m'a réconcilié avec le "high" gain (je reste tout même raisonnable). Elle m'offre une versatilité intéressante, sachant que je suis très pointilleux (voir chiant) sur la couleur de mes OD.

Ouala

Screwy Squirrel
le mode crunch du canal 1 est qd meme tres interessant. Deja, parce que tu peux le pousser assez loin pour aller dans du bon rock qui depote, et puis parce que c'est pas le meme pedigree que le canal 2 saturé. Ce sont deux comportements differents. Le canal sonnera un peu plus moderne je trouve...

mais ce qui manque cruellement, c'est vraiment un footswitch pour passer du clean au crunch dans le canal 1. C'est peut etre pas obligé de defoncer completement le boitier, mais peut etre juste de faire un ptit trou, pour faire sortir qlq fils electriques soudé au bon endroit sur le PCB (sur les connexions du switch poussoir manuel ), et qui seraient reliés à un petit boitier externe ou il y aurait juste un footswitch. Comme ca on remplace le switch manuel par le footswitch.
lukaleublond
Salut, je suis vraiment tres interessé par cette pédale pour offrir plus de patate a mon Laney VC30 qui a un son clair sublime, mais qui manque de gain et de polyvalence en canal saturé...je voulais donc une 2 canaux avec pas mal de sons différents, et a lampes pour se marier avec mon vc30 qui est classe A...j'ai plusieures questions ..

possible d'avoir une disto relativement tranchante et puissane pour jouer du heavy ou du metal ? (pas de grosse craderie, juste un truc efficace rhytmiquement avec de bons palm mute...

le son clair de la pédale est il propre a la pédale ou dépend il beaucoup de l'ampli derrière ? crunche t il rapidement comme sur du tout lampe ?

en comparaison avec la seymour duncan twin tube , des H&K a lampes et la radial, laquelle est la plus efficace ?
merci

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...