GT6 Or Not To Be ?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Solid Guitare
moi j'ai un GT3, je n'utilise jamais la section préampli (je le branche dans la boucle d'effet de mon twin amp), et ben pour les modulation et autres delay, il cartonne! Je joue tout le temps en mode manuel (il y a 7 pedales de switch et chacune permet d'enclencher ou d'enlever un effet, très pratique.)
le_calimero44
Bon j'ai plusieurs questions, p't'etre un peu idiote.... Mais faut bien commencer ...

J'ai donc le gt6, mais pour l'instant j'attends la guitare ! Donc mise à par sa jolie tronche je peux pas le critiquer !

Moi ce qui m'interresse surtout c'est le son de modelisation d'ampli, et l'overdrive,saturation...

Si je vous comprends bien ! Vaut mieux un POD XT
Alors est ce que au niveaux effet (simple, comme reverb, phaser,flangeur...), le pod xt fait jeux egale, ou mieux que le GT6 !
Est ce que le Pod Xt est exploitable avec un pedalier au pied ?


Pour finir, j'utiliserai le gt6 qu'avec mon ampli combo marshall avt100 essentiellement ! Mais est ce que les modelisation du POD Xt sur un combo marshall comme le miens sont realistes ?

Enfin, et si seulement si... Les effets "simple" du gt6 sont meilleurs que le POD Xt, et que les effets de modelisation d'ampli sur le POD Xt sont meilleurs que le GT6 ! Est ce que je peux mettre les deux appareils en serie, pour ainsi avoir les avantages de chacuns d'eux ?

Merci @ bientôt...

C'est con moi j'ai flashé sur le look du gt6, je l'ai entendu aussi (peu), mais juste à coté y'avait le pod xt ! et lui je l'ai pas ecouté ! Mais à ce moment là je ne connaissais pas le forum ! Cela m'aurai aidé dans mes choix !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
kerb
  • #17
  • Publié par
    kerb
    le 13 Feb 03, 13:17
le gt-6 est un multieffet avec un preamp
le pod est un preamp avec un multieffet
Tu saisis la nuance ?

Alors oui le gt-6 tu le pod au niveau des effets en nombre en en qualité.

Le top est biensur d'utiliser un pod pour le preamp et un GT-6 pour les effets. Le pod donneras le meilleur de lui même en direct dans un sono. Si c'est pour l brancher dans un ampli, garde le GT-6 seul et utilise la section stomp et pas la section preamp.
Tireur de corner en freelance.
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Angy
    le 14 Feb 03, 23:18
j'ai brancher mon gt3 direct ds ma carte son pr m'enregistrer avec le meilleur son possible, et le son est plutôt bon ! (voir mon site pr exemples)

En ce moment sur effet guitare et Boss...