1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Gt8, Podxt....A L'AIDE

Forum Boss
Forums
DevilExper
Salut les gens !

Alors voila, je cherche un multi-effets, tout le monde me répond bien sûr "GT8, GT8"....je ne doute pas qu'il doit etre super (bien que les samples misent au début du topic ne marche plus), mais aussi quand j'y pense il y a le PODXT de Line 6...se qui ne facilite pas la tache...

Donc mon budget MAX 500€ pas plus.
Aussi je pourrais prendre plusieur pédales vous me direz pour l'argent que j'ai, mais la le doute est encore plus gros.

Je précise : Ampli Line 6 Spider II 2x12 (Pédales : Ubermetal, MT-2)

Merci d'avance à tous (meme si la questions a été posée bon nombre de fois la mienne sort un peu du lot non....)

@++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
Je ne doute pas de ca qualité, merci

Sinon d'autres avis, surtout sur le PodXT live

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Wick3d.
Ça dépend surtout de ton style de jeu...

Si t'es à fond dans le métal, le POD semble être une solution plus adapté..
Si t'es un guitariste très polyvalent, la c'est clair qu'il te faut un Tonelab...
Si tu tiens plus aux éffets qu'aux simulations d'amplis, le GT8 est ce qu'il te faut...

Personnellement, j'ai été pris pas l'engouement des PODXT. Je m'en suis donc acheté un, sauf qu'après trois semaines j'ai réalisé à quel point les sons étaient froids et dépourvu de toute rondeur... Je trouvais même scandaleux que Line 6 ose les appeller de véritables simmulations d'amplis à lampe, le tout avec le son authentique...

J'ai acheté un Tonelab, et maintenant c'est que du bonheur... Pourtant si tu regardes les évaluations sur le Net, beaucoup préfère le POD au Tonelab...

En gros, on n'peut pas choisir pour toi, essaie les.
DevilExper
Merci Wick3d

Merci pour les précisions, je cherche plus les effets que les simulations, aussi je joue du metal, mais il faut dire que je m'échappe un peu de ses frontiere quelques fois, donc le GT8 semble etre la meilleur alternative.

Mais le Tonelab, qu'est-ce ?
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Kyto
  • #6
  • Publié par
    Kyto
    le 07 Jan 06, 18:14
Le gt8 a un gros avantage, c'est son évolutivité, cad que si tu veux changer d'ampli (comme moi ), tu pourras toujours mettre ton gt8 en 4 cables, pour profiter de la saturation de ton preamp, et des effets du gt8.
Pour les qualités du pédalier proprement dit, le gt8 a les meilleurs effets, le pod les meilleures saturations, et le vox est excellent dans tout ce qui est rock !

Voila !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
DevilExper
Merci, c'est plus les effets que je cherche oui, mais je ne comprends pas le branchement, dont les "4cables" cela veut dire que comme j'ai 2jacks je devrais en acheter 2 encore pour la faire fonctionner ?

Pour la Disto, ayant une MT2 et Ubermetal, serait-il possible de mettre une des pedales avant le GT8, ou c'est déconseillé ?

Merci
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
slopy
  • #8
  • Publié par
    slopy
    le 07 Jan 06, 20:44
lol no t'inkiette tu na pas besoin de tant de jack il en fait 2
un pour relier la guitar au GT-8 et l'autre du gt-8 a l'ampli

sinon ce qui peu se faire c'est d'activer la saturation de l'ampli a partire du gt-8 (si tu a une prise footswitch jack sur ton ampli)

et oui tu peu mettre tes pedal avan et apres et meme dans la boucle d'effet du gt-8 ce qui fait que tu peu les activer (enfin c'est pas trop le bon terme car il faut alors les laisser tous le temps allumer) et desactiver a partire de celui ci (du gt-

perso j'ai la mt-2 et une md2 je penssais me servire juste des effet de la gt-8 et de continuer a me servire de mes pedal mais j'ai abandoner mes pedal pour simplement le gt-8 car il y a telement de possibilité rien qu'avec les simu preamp les pedal de disto (integrer au gt- et les 2 equalization tu a moyen d'avoir tout les sorte de son possible et inimaginable

voila
DevilExper
Okay, merci pour les précisions

Mais il parrait que il y a du souffle sur les distos, aussi ayant de l'analogique pour les distos, je prefere mette un pedale de disto avant, pas toujours sur ON, car j'achete pas le GT8 pour faire joli, mais bon je pense que j'aurais l'utilité.
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
slopy
  • #10
  • Publié par
    slopy
    le 07 Jan 06, 21:11
du souffle....si tu est collé a l'ampli oui mais sinon ...je n'en entend pas
a moin que tu mette du grain a fond de tous les cotés bon voila quoi


alors dans ton cas si tu n'utilise vraiment que les effet et aucune disto je te conseille de mettre la gt-8 dans la boucle d'effet de ton ampli il seron de meilleur qualité
voila
pbxl
  • #11
  • Publié par
    pbxl
    le 07 Jan 06, 21:37
j ai eu un GT 8 prendant 4 jours je l'ai rendu pour me prendre qq pédales ... je ne regrette pas la son des effets du GT 8 .... je ne parle pas des simus que j'ai trouvé manquant de dynamque .;...
Adieu simu bonjour analogique...
DevilExper
slopy a écrit :
du souffle....si tu est collé a l'ampli oui mais sinon ...je n'en entend pas
a moin que tu mette du grain a fond de tous les cotés bon voila quoi


alors dans ton cas si tu n'utilise vraiment que les effet et aucune disto je te conseille de mettre la gt-8 dans la boucle d'effet de ton ampli il seron de meilleur qualité
voila


Pour la boucle d'effet je ne sais pas du tout comment faire...et je vois mal se que c'est ..... tu pourrais m'aidé
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
pbxl a écrit :
j ai eu un GT 8 prendant 4 jours je l'ai rendu pour me prendre qq pédales ... je ne regrette pas la son des effets du GT 8 .... je ne parle pas des simus que j'ai trouvé manquant de dynamque .;...
Adieu simu bonjour analogique...


Ah ba écoute j'ai pas les sous pour un beau set de pédales...le GT8 fera amplement l'affaire.
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
slopy
  • #14
  • Publié par
    slopy
    le 07 Jan 06, 22:43
alors la boucle d'effet sur ton ampli est situer derrier (si ton ampli en est equipé)
il y a marquer surement effetc loop ou fx loop avec 2 entré jack avec marquer send et return ou un truc du genre

ses entré serve a y placer des effet autres que distortion pour qu'il n'y ai pas de souffle et de meilleur qualité (a confirmer vous autre)
mais il ne faut surtout pas mettre quelque chose (pedal ou multi effet) qui ai la moindre distortion sos peine d'avoir un larcenn epouvantable sans possibilité d'etre jouer
DevilExper
Ah d'accord, alors oui j'ai bien derriere mon ampli deux entrée Jack.

Maintenant comment faire le branchement ? si tu dis que il ne faut en aucun cas mettre de disto....

Merci
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur effet guitare et Boss...