1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT pro
  • Note membres :
  • Note G.com :

BOSS GT-PRO Users club

Forum Boss
Forums
Ultrashock
Salut,
je me lance, j'ai acheté récement un POD XT PRO que j'ai gardé 2 semaines, habitué à un GT5, j'ai énormément été déçu par les possibilités de l'appareil, chainage super rigide avec l'impossibilité de placer la disto, la boucle d'effet ou le noise gate où on veut, ces derniers étant figés(le noise gate en début , le boucle d'effets à la fin).
Les simus étaient pas terribles, je précise que j'ai pas essayer les packs mais ça m'emmerdais un peu de raquer pour avoir des mise à jours, peut-être que j'aurais du.
Bref j'ai cherché ailleurs, et je suis tombé sur le GT-PRO et là j'ai pris une claque .
Déjà il possède 3 boucles d'effets, une "Pré"(juste après l'input) qui est fixe, puis 2 autres qui restes ensemble mais avec la possibilité de les placer en série, parallèle etc...et surtout à placer n'importe ou dans la chaine d'effets, tout comme le nombre conséquent d'effets
Ensuite la possibilité de coupler 2 préamp, en série, parallèle, 2 en 1, un d'un coté l'autre de l'autre etc...avec pour chacun d'eux un choix d'effets indépendant les uns des autres, imaginez un peu les possibilités
On continue, 3 équalisers paramétriques, à placer ou l'on veut bien sur, possibilité de "ré-amping"(ça le POD le faisait aussi).
A l'écoute on sent le grain BOSS, ceux qui le connaisse le reconnaîtront, la qualité est au rendez-vous, même si je trouve qu'elle est un poil en dessous du Lexicon MPX-G2, elle reste très correcte.
J'ai oublié pas mal de choses que je rajouterai petit à petit mais vous l'aurez compris, j'ai été séduit
Je me suis amusé avec le simulateur d'HP pour faire une paire de samples (je sais qu'il y en a qui en sont friants )avec ma LTD Viper Baritone, les réglages du GT-PRO sont juste la modélisation du 5150 seul sans équalo ou autre, le simulateur d'HP avec la sortie casque direct dans la carte son(E-MU 1616m). Bon j'y ai passé une heure à bidouiller donc c'est vraiment manière de filer des samples, j'en referai d'autres mais cette fois avec un micro devant mon baffle

Apparemment, le GT-PRO n'a pas eu le succès estompé par BOSS, c'est en parti pour ça qu'on peut le trouver pas très cher.
Pour finir je dirai à ceux qui aime bidouiller, oubliez le POD, ou alors achetez en 2 si vous voulez égaler le GT-PRO, et encore...
Earthworm Jim
mon dieu que c'est moche, le direct console...

franchement fait des samples sur un vrai ampli, enregistré avec un md même a la limite, a mon avis ça sonnera toujours moins pourri que la...

enfin pour l'instant je rèste sceptique sur la qualité des simu de hp, que ce sois chez line6 ou boss...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ultrashock
Comme je l'ai précisé c'est vraiment manière, j'ai fait ça en une heure, en y passant plus de temps il y a moyen de faire beaucoup mieux, surtout en stéréo avec basse, batterie.
Comme je l'ai précisé aussi, je ferai une prise avec un micro devant l'ampli, là c'est clair qu'il y aura grosse différence, c'est d'ailleurs comme celà que je procède d'habitude, maintenant j'ai écouté bien pire sur le net
Philou13
Franchement c'est bien !!
difficile de se faire une idée du truc mais le grain est sympa !!!
faudrait comparer avec le pod dans la meme situation ...
Rom$
  • #5
  • Publié par
    Rom$
    le 22 Dec 06, 10:57
Hola!

Je trouve ça pas mal du tout pour de la simu de HP. J'ai vu beaucoup plus pire!
Attendez d'entendre avec l'ampli, ça va faire mal!
N.O.S Addict
Ultrashock
Bon deux prises à l'arrache j'avais pas trop le temps, j'ai gardé exactement le même réglage sur le GT-PRO par rapport aux samples précédents, l'ampli de puissance est un MESA 2X50watts, baffle Marshall 1960A, micro SM57 dans une carte son E-MU 1616m.
Toujours aucun traitement du brut de brut.
http://www.megaupload.com/fr/?d=37UYYZYB
En Ré
http://www.megaupload.com/fr/?d=NJE2SKC1
En La
Pour les prochaines prises je prendrai plus le temps pour paufiner les réglages et faire un truc plus sérieux
Ultrashock
Sinon il y a pas d'autres gars qui possède un GT-PRO?
Je suis quand même pas le seul sur G.com
Ibaniezeux
c'est pas synthétique, mais c'est vachement froid comme disto.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
mzkkkkkkk
Salut ultrashock!

Je viens d'acquérir un GT pro! je l'ai relier avec la methode 4 cables pour utiliser le preamp de ma tête mesa mais des que j'active la boucle du GT pro j'ai pu rien! Apparement il faut que je regarde du coté du niveau du "send" de la boucle de mon ampli car si elle est trop forte cela fait saturer la boucle du GT! Tu confirmes?j'ai pas encore pu essayer! Autre chose la sortie main output j'lai configurer en "stack return" j'pense pas m'être tromper... ?!

En tout cas sans utiliser le preamp de ma tête c'est deja une tuerie!
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Ultrashock
Bien venu au club

Ibaniezeux a écrit :
c'est pas synthétique, mais c'est vachement froid comme disto.

ça c'est le problème des simus en général ça manque affreusement de médiums

@mzkkkkkkk:
pour la boucle du GT Pro il te faut choisir le "type" S/R1->S/R2, "select" S/R1 (pour zapper la seconde boucle), "mode"normal.
Pour les levels reste vers les 100, sinon jettes un oeil sur "Meter"(appuie plusieurs fois sur "System") puis avec le Data vas jusqu'à "send" et "return" tu verra si tu sature
Pour la sortie c'est bien "stack return" vu que tu attaque la partie puissance de la tête.

Moi en ce moment je m'éclate avec les distos, j'en rajoute une devant mon Triaxis, juste ce qu'il faut pour éviter qu'il bave et pour que le son soit plus tranchant et précis. Ce qu'il y a d'excellent dans les distos du GT PRO c'est de pouvoir réinjecter du signal direct pour regrossir le son, vu que les distos ont tendance à alléger le son

A+
jeanpatate
rhâââ un utilisateur du gt-pro avec le triaxis!! je crois pas que tu en parlais avant ce post...
tu utilises la méthode 4 câbles?
Donc si oui, procède-tu comme suit:
guitare dans le in du gt-pro
send loop 1 dans le in du triaxis
return du triaxis dans return loop 1 du gt pro
et main out du gt-pro dans les in du power amp?

et quand tu parles des levels à 100 (au max quoi?), c'est ceux de la boucle?
tu profites autant des qualités du triaxis? (dans le cas d'une utilisation en 4 câbles)
Ultrashock

Alors oui je me sers de la méthode 4 cables, même si cette méthode est plus une astuce pour une tête afin de dissocier la partie préamp, de la partie puissance
Dans le cas d'un préamp et puissance séparé, le problème ne se pose pas, on place le-dit préamp dans une des boucle d'effets du GT PRO afin de pouvoir le placer ou l'on souhaite dans le chainage des effets. Moi je mets une disto avant le Triax et un voir deux EQ après, Noise gate etc...

Je le branche presque comme tu l'a décris, sauf que une fois rentré dans le Triax, je sors par le "SEND"(de sa propre boucle) pour aller dans le "Return Loop 1" du GT PRO.(pour le paramétrage de la boucle du GT vois le post précédent)
Penses à bien vérifier sa position dans le chainage des effets.

Les Levels des boucles du GT PRO(send et return) sont de 0 à 200, donc 100 c'est la moitié

Oui j'en profite à fond de mon Triax et non le GT PRO ne dégrade en rien les qualités de ce dernier. Les convertisseurs 24bits font merveille à coté des 16bits de mon vieux GT5.

J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé, si t'as d'autres questions n'hésite pas
A+
mzkkkkkkk
merci pour votre aide j'essaye ca ce matin et vous tiens au courant!
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !

En ce moment sur effet guitare et Boss...