Guide de survie du mix rock en home studio.

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
Sous Reaper, tu fais un export de ton projet (en mp3, wav, etc...). Du coup le projet que tu enregistres, ainsi que tous les fichiers sources bruts, restent intacts. Il suffit de réouvrir le projet, changer les paramètres de reverb, et refaire un export.

Je pense que c'est valable pour un peu tout les DAW, ca m'étonne que Cubase écrase les pistes brutes avec les effets (à moins que tu fasses des bounces)
'Mon the biff !
jiju1920
tu entends quoi par BOUNCES? (je débute^^)

Merci pour la réponse
-nemo-
Tu enregistre sans effet, donc tu as ta piste brute.

La réverbe tu l'ajoute en insert ou en auxiliaire et tu peux la modifier au mix comme bon te semble.

Le bounce c'est quand tu "sors" ton mix en un seul fichier stéréo.
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
jiju1920
Merci pour vos réponses, il va falloir que je tente ça (demain)

mais quand je mets un effet genre reverb sur une piste il me propose un truc du genre "Effacer la piste" ou "Nouvelle piste" et je fais toujours "nouvelle piste" de peur de perdre ma piste brute....sauf que visuellement je ne trouve que la piste modifiée...je ne sais pas où retrouver ma piste brute...

Bon je vais faire des essais avec un morceau bidon et revenir donner la solution ici ;-)
philipPF
jiju1920 a écrit :

mais quand je mets un effet genre reverb sur une piste il me propose un truc du genre "Effacer la piste" ou "Nouvelle piste" et je fais toujours "nouvelle piste" de peur de perdre ma piste brute....sauf que visuellement je ne trouve que la piste modifiée...je ne sais pas où retrouver ma piste brute...