Guitar rig 4 a quoi sa sert

Forum Native instruments
Forums
guitardplayer59
alors j ai vu guitar rig 4 et j aimerais savoir comment sen servir ayant tres peutuation sur le net (français) j aimerais savoir comment ça marche esque c est relier a l ampli ou au baffles de l ordi et si sa vaut le coup pour qql qui n a jamais fait s avant moi c est d abord pour les effets que je l achete
merci pour vos reponses
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 01 Sep 10, 22:46
ton post n'est pas super lisible, essaie de te relire


Guitar Rig est un logiciel informatique qui modélise (donc il "imite") des amplis et effets guitare.
En gros, tu branches ta guitare dans une carte son. Cette carte son est branchée sur un PC sur lequel est installé le logiciel! Le son sort sur tes enceintes de PC reliées à la carte son.
bigfilesystème
et c'est bluffant ou pas?

parce que suivant les avis c'est soit de la daube soit c'est terrible
un JTM45 sinon rien...
8oris
  • #4
  • Publié par
    8oris
    le 06 Sep 10, 22:27
bigfilesystème a écrit :
c'est soit de la daube soit c'est terrible


Un bon résumé! Franchement, il n'y a que tes oreilles qui te donneront un avis...
Disons que pour de la modélisation, c'est parfois bluffant, mais tu n'auras pas nécessairement la même dynamique et présence qu'avec un vrai ampli enregistré par un vrai micro.

Dans les avis, j'ai souvent remarqué que les personnes qui aimaient les sons clairs étaient décues par les sons clairs et emballées par les sons plus saturés. A contrario, les personnes qui aimaient les sons saturés étaient déçues par les sons saturés et emballées par les sons clairs.

Cela dépend aussi grandement de la carte son que tu possèdes, ainsi que la "propreté" de ton jeu.

Il me semble qu'il y a une version demo, tu dois pouvoir te faire une idée!

Pour info, il existe aussi des modelisations gratuites de très très bonne qualité!
bigfilesystème
Citation:

Pour info, il existe aussi des modelisations gratuites de très très bonne qualité!


t'as des trucs en tête? je vais faire des recherches...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
j'ai trouvé

ça s'intègre à n'importe quel séquenceur?... si j'enregistre pas, je peux m'en servir seul? parce que j'ai vu que ce sont des plug-in....
un JTM45 sinon rien...
dhaiphi
Comme tu le dis la version stand-alone n'existe pas forcément pour ces plug-in.
Tu peux les utiliser avec le séquencer ou dans un logiciel hôte (VST host) comme "chainer" par exemple.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio et Native instruments...