Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar Rig 4, comment faire marcher la bête?

Forum Native instruments
Forums
Bonjour à tous !

Je joue maintenant de la guitare depuis bientôt un an, je me débrouille assez bien, je joue sur une petite ibanez (je compte bientot changer ! :p), bref, récemment, j'ai eu guitar rig 4 pro.

Le problème, c'est que je n'ai aucune connaissance (vraiment aucune), en ce qui concerne l'audio pc/guitare, je ne sais absolument pas comment faire marcher le logiciel par conséquent, (par intuition j'ai compris comment faire marcher les amplis proposés mais superficiellement quoi..)

Je l'ai eu très récemment donc je n'ai pas encore eu l'occasion de brancher ma guitare mais déjà la question serait, ou brancher ma guitare ? Je sais qu'il faut faire passer le jack dans un adaptateur sortie type écouteurs mp3, j'en ai un, mais ensuite, ou brancher tout ca sur la tour ? :p

Puis quand je l'ai branché, comment le faire sonner sur Guitar Rig etc..

En gros, j'aimerai que quelqu'un puisse m'expliquer comment tout cela fonctionne, comment bien exploiter le logiciel etc...
Vraiment pas à pas quoi..

Merci d'avance à tous !

A bientot
Je me permets de faire un petit up !


En particulier du au fait que j'ai trouvé comment brancher ma guitare et faire marcher Guitar Rig, maintenant l'un des problèmes est la lantence assez présente. Comment la régler ? De plus, est-il possible d'importer d'autres banques sons que celles proposées ? Si oui auriez vous des liens ?

Merci d'avance !
dexter236
Pour la latence, ça vient bêtement de la carte son de l'ordi qui n'est pas fait pour on va dire.
Question d'y remédier, il faut se prendre une carte son usb. En occaz, tu auras ça pour presque rien.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Sans investir dans une carte son, le mieux est d'installer ASIO4ALL, c'est un pilote audio qui te permettra d'avoir une excellente qualité et surtout, il n'y aura aucune latence, avec ce pilote audio, il n'y a plus de problème avec Guitar Rig

Après l'avoir installé, active Asio4all sur Guitar Rig si ce n'est déjà fait par défaut sinon va dans File --> Audio and MIDI Settings :
Driver --> ASIO
Device --> ASIO4ALL

En ce qui concerne l'importation de preset, tu en as quelques un sur le site de Native Instruments, mais pour importer, il te faut la version complète ^^

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...