Guitar rig 5

Forum Native instruments
Forums
Bonjour à tous!

Comme pas mal de gens maintenant, je me suis mise à Guitar Rig 5 (pour l'instant j'ai juste la démo, on vera ensuite pour la suite).
Le seul petit problème, étant débutante en la matière, je n'ai pas le son de ma guitare en entrée...

Je l'ai pourtant bel et bien branchée dans mon entrée de micro avec un adaptateur en 3.5, j'ai Asio, je n'ai aucunes autres interfaces comme youtubes ou autres d'ouvertes,...

Je dois avoir un souci dans ma configuration audio parce qu'il reconnait tout de meme tous les sons extérieurs à l'ordinateur (ex : quand moi je parle ou respire...) et me les remet en sortie.

Je vais certainement paraitre débile et la réponse doit etre toute conne mais je la pose quand meme parce que je n'ai aucune idée de comment je dois configurer mon ordi...

Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider
riffman14
tu l'utilises en stand alone ou en plug-in VST, si oui dans quel logiciel?
razor5353
en VST ou standalone, c'est idem...

Tu es sur PC ou Mac ?
As-tu une carte son ?
On ne peut pas brancher une guitare dans l'entrée micro, en tout cas pas à ma connaissance.

Les logiciels comme GuitarRig sont fait pour fonctionner avec une carte son, USB ou Firewire, laquelle est pilotée par un driver ASIO.

Tu rentres ta guitare dans la carte (avec ou sans reglage du niveau d'entrée selon les cartes).
Tu dois aussi avoir des enceintes de monitoring branchée sur ta carte (ou "interface audio") et/ou utiliser la sortie casque...

Ton PC ou Mac devras aussi être relativement puissant, puisque l'échange constant entre carte son et machine engendre de la latence (plus ou moins acceptable, en 5ms et 16ms, au dela c'est injouable)

Tu as tout un tas d'infos dans le forum "home studio"
J'ai un PC portable HP Pavilion DV7-3145EF et il me semble que la carte son est intégrée à l'ordi.

Pour ce qui est du branchement, le port du micro marche très bien puisqu'Audacity, par exemple, me reconnait très bien la gratte.

J'ai bel et bien branché mon casque audio en sortie.

Et pour ce qui est de la puissance de l'ordi, c'est un I5 avec W7 donc ca devrait aller...

Je vais regarder ce que je peux trouver sur le forum "home studio" alors!
Merci beaucoup!!
Si tu as mis les pilotes asio4all, dans les options de guitar rig verfie bien que ce sois ce pilote qui es sélectionné.
De plus, vérifie que la prise micro ne sois pas "muette" au quel cas aucun signal n'arrivera a guitar rig
Vultures
J'ai déjà essayer de faire fonctionner la démo de GR4 ... a mon avis sans carte son extérieur potable .. Le logiciel est inexploitable. Latence trop importante. Mais je laisse la parole aux connaisseurs !

En ce moment sur home-studio et Native instruments...