Guitar Rig 5 Bruit (de fond)

Forum Native instruments
Forums
  • #1
  • Publié par
    Phoque
    le 27 Aug 12, 00:52
Salut a tous, j'aurais besoin d'un petit coup de main de ceux qui s'y connaissent un peu (ou beaucoup ça gène pas au contraire ).

En fait lorsque j'utilise guitar rig j'ai un plutôt gros bruit de fond en entrée (réductible grâce au Noise Reductor ou au bouton Gate qui semble avoir a peu près la même fonction mais quand je joue une note on entend le bruit en fond quand même) alors que si je branche ma guitare a l'ampli ou que j’essaie d'enregistrer via le magnéto de windows le son est clair ...

Niveau matos c'est juste un adaptateur 6.35 vers 3.5mm branché directement de la guitare au port FrontMic du PC.

Voila si vous pouvez m'aider vous gênez pas surtout ^.^ et si vous avez besoin de plus d'infos c'est p-e pas très clair ce que je raconte demandez.

Merci d'avance !

PS : Je vais essayer d'ajouter des screenshots pour montrer un peu ce qui se passe quand j'aurais compris comment ca marche sur le forum ^^;

http://img145.imageshack.us/im(...)y.png

EDIT : je m'était trompé de source pour l'enregistrement windows j'ai en effet un bruit parasite sur ma source mais beaucoup plus léger que quand j'utilise guitar rig. Est-ce que le fait d'utiliser une carte son (style line 6 pod ux2 que je pensais m'acheter, va falloir s'y mettre ^^ corrigerait ce problème ?
dhaiphi
Le bruit de fond augmente-t-il quand tu ne touches pas la guitare (parties métalliques, cordes, etc...)
Ton système est-il relié à la terre ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
KillinLoveRoxx
dhaiphi a écrit :
Le bruit de fond augmente-t-il quand tu ne touches pas la guitare (parties métalliques, cordes, etc...)
Ton système est-il relié à la terre ?


C'est une piste comme une masse mal soudé sur la gratte ?

EDIT : tu passes par l'entrée Mic de ta carte son ? Il vaudrait peut-etre mieux une entrée ligne ? En tous cas, oui une carte son serait plus adapté que ta carte intégrée
"Tant qu'à se planter ...autant se planter avec panache" copyright SP
  • #4
  • Publié par
    Phoque
    le 27 Aug 12, 20:32
Merci beaucoup pour vos réponses !

En fait il semblerait que ce bruit vienne de mon adaptateur jack, j'ai testé avec un autre et j'ai toujours le même bruit mais en beaucoup plus faible mais la ca vient surement de la carte son .

Sinon dhaiphi quand je touchais les cordes de ma guitare j'avais effectivement le bruit qui diminuait légèrement.

Et KillinLoveRoxx en effet ca passe beaucoup mieux sur l'entrée ligne je n'ai presque plus de bruit alors que sur l'entrée mic ca me fait le même problème même avec le nouvel adaptateur

Eh bah merci encore je vais voir pour m'acheter ma carte son dès que possible histoire de supprimer si possible le bruit parasite restant (à ce propos la carte son que j'ai nommée au dessus est-elle potable ? Disons que je suis deja fourni chez line 6 avec l'ampli spider IV 30 et le petit FBV MKII qui va bien avec je vais passer pour un vrai fan de la marque :p).
dhaiphi
Phoque a écrit :
Eh bah merci encore je vais voir pour m'acheter ma carte son

Si tu n'as pas l'utilité d'une carte-son par ailleurs, tu peux utiliser un simple convertisseur de ce genre :http://www.behringer.com/FR/Products/UCG102.aspx
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio et Native instruments...