Guitar Rig couplé à Cubase = MOCHE !

Forum Native instruments
Salut tout le monde !

J'ai un petit problème qui, malgré mes recherches persiste toujours à m'emmerd... m'embêter, zut alors !

D'habitude, je joue de la gratte en me branchant sur Guitar Rig en "Standalone", c'est à dire sans passer par Cubase.
Ce matin, j'ai décidé qu'il était temps que j'enregistre mes compositions, je couple donc Guitar rig à Cubase et QUELLE HORREUR !
Le son n'est pas du tout le même que sur le standalone ! Plus de souffle alors qu'il y a moins de gain (paye ton paradoxe !), et qui dit moins de gain, dit disto qui sonne vraiment pas beau...

Pourtant, les réglages initiaux de ma carte son ne bougent pas lorsque Cubase et Guitar rig copulent, pourquoi ce changement si soudain ?

Merci d'avance !
Arf, je ne vois pas comment je pourrai te poster des exemples, tu sous entends pas là que je ferai mieux de vous envoyer des enregistrements ?
Si c'est le cas, je ne peux pas, ma connexion ne le permet pas.
Je vais essayer de mieux expliquer mon problème. Ni les reglages de ma carte son, ni ceux de Guitar Rig (réglages initiaux, réglages des pré-amp etc...) ne sont modifiés quand Cubase se lance et pourtant, j'ai une énorme différence de son au niveau de la puissance entre Guitar Rig Standalone et celui qui tourne sous Cubase.
Je pourrai soupçonner une baisse de gain, mais impossible de voir/savoir d'où cela provient.

Merci de ta réponse !
Oui c'est tout à fait ça !
Je créée une piste audio pour ma guitare branchée sur le port 1-2 de ma carte son, quand je gratte il y a du son capté par Cubase donc jusque là ça va. Après, disons que la piste audio en mono que je viens de créer s'appelle "Audio 01", je vais dans les menus à gauche de Audio 01 pour cliquer sur Effets d'insert et la je sélectionne Guitar Rig pour la piste audio 01.
Ma carte son est une Roland Quad Capture. J'aimerai pouvoir te donner des détails pour t'aider à m'aider ( ) mais vu que je suis novice de chez novice en Home Studio, je ne sais pas quelles précisions pourraient t'être utiles.

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Native instruments...