Guitar Rig + Cubase + UX1 : Conseils ?

Forum Line 6
RobTaku
Salut à tous amis musiciens,

Voilà, j'utilise pour m'enregistrer un POD UX1, Guitar Rig pour simuler ampli et effets et Cubase pour l'enregistrement.

Quand je joue sans enregistrer, j'utilise Guitar Rig seul avec le driver ASIO que je paramètre (question de craquements et latence) et ça roule. Ca me permet aussi de configurer mes presets ensuite utilisés lors de l'enregistrement avec Cubase.

Seulement voilà, quand j'enregistre j'utilise les plugins VST, donc en l'occurrence Guitar Rig, et le son est correctement amplifié et enregistré, mais je ne l'entends pas... Le seul moyen que j'ai est d'ouvrir en plus de Cubase et du plugin Guitar Rig, une nouvelle fenêtre de Guitar Rig, et comme le driver ASIO est utilisé dans Cubase je ne peux que utiliser le WASAPI, qui est full of craquements et en plus avec une grosse latence... Bref, y a-t-il une solution pour que j'entende le son du plugin Guitar Rig et non celui d'une nouvelle fenêtre ?

Une autre petite question pour les connaisseurs, la différence de qualité audio entre le UX1 et le UX2 est-elle vraiment importante ?
dhaiphi
RobTaku a écrit :
Seulement voilà, quand j'enregistre j'utilise les plugins VST, donc en l'occurrence Guitar Rig, et le son est correctement amplifié et enregistré, mais je ne l'entends pas...

C'est une question de monitoring dans Cubase (tu peux voir dans le manuel).
Citation:
Une autre petite question pour les connaisseurs, la différence de qualité audio entre le UX1 et le UX2 est-elle vraiment importante ?

Aucune, ce doit-être la même technologie.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...