Guitare & iPad

Forum Apple
Forum
PetitChampi
Bonjour tout le monde !
Une plomb que je ne suis passé sur le forum (allez, 3/4 ans ?)

Je viens vous voir pour pour vous poser une petite question :
Ca va bientôt faire 5 ans que ma pauvre Fender Strat tourne en rond dans le grenier (pour cause : études, & donc petit appart & donc pas trop de place pour mettre un ampli & faire du bruit), remplacée par une simple guitare folk.

Mais voilà, j'aimerais bien la refaire saigner un peu, et possédant un iPad 2 je me suis dis que pourrait la brancher dessus afin de jouer au casque ou sur des enceintes !

Est-ce que le système est fiable ? Le son pas trop dégue ? On peut s'enregistrer (je dispose de garage band sur l'iPad)

J'ai vu qu'il existait plusieurs modèles au même prix plus moins chacun :
- Sonic port de chez Line6
- Apogee Jam
- Ampkit de chez peavey

J'aimerais savoir lequel est le meilleur (tout simplement) ?! J'ai eu un Pod (l'haricot rouge) dans le temps, j'étais bien content de Line 6...

Voila, merci & bonne journée !
sylver944
Pour mon cas perso : ipad + apogee jam et pour le logiciel ampkit.

Pas de problème de bruit parasite, possibilité d'enregistrer (et d'exporter) des sons bruts ou modifiés, possibilité d'importer des pistes audio.

Le soucis d'ampkit, c'est que tout est optionnel est payant, mais on peut faire pas mal de trucs avec des basiques.

J'avais essayé amplitube mais comme pour la version pour ordi il y a un souffle d'enfer sur toutes les disto.

Le jam est compact et facile à régler, juste un peu léger donc il a tendance à bouger avec le jack de la guitare.
  • #3
  • Publié par
    fouyu
    le 19 Nov 13, 22:15
G un mini vox pour jouer au casque c top !
je te conseil ca si tu veux pas d amplis car pas trop de place chez toi !
le son est vraiment bon avec ses petit amplis casque
gaara1231
Si c'est pour jouer chez toi, simplement
moi j'utilise le sonic port de line 6, avec l'appli mobile pod, qui a l'enorme avantage d'etre completement gratuite, mais ne fonctionne qu'avec les produit line6.
par contre le sonic port peut etre utiliser sur la plupart des autre app ...

En ce moment sur home-studio et Apple...