Guitare au casque - ampli + Koch ou sansamp + palmer

Forum Tech21
  • #1
  • Publié par
    pasmal
    le 01 Oct 11, 14:44
Bonjour,

Voilà, je veux jouer de la guitare au casque...J'ai une tele baja. Mes deux options :
- achat d'un super champ xd Fender (je souhaiterais m'approcher de ce son au casque...et je profiterais de l'ampli de temps en temps) + un atténuateur Kock
- achat d'un sansamp + pédales d'effet (delay, reverb..) + palmer PDI 09

Sachant que je souhaite adjoindre à cela un jamman et envoyer le tout vers ma carte son (M-AUDIO FireWire SOLO)

Merci de vos conseils.
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 03 Oct 11, 19:10
Et pourquoi pas une bonne simulation VST d'ampli Fender?
Sinon, les 2 solutions se valent niveau avantages et inconvénient, le budget est quasi identique, difficile de te conseiller...Si tu aimes le son du Super Champ, profites du fait qu'il possède une sortie Line Out, il sonnera toujours plus Fender qu'un Sansamp (bien que ces derniers sonnent super bien aussi)...
tonysauvion
j'ai le twintone II, et une palmer junction

j'ai fais divers essais, et j'ai eu tous les sansamp et co

au final mon verdict est le suivant :

twintone II sortie recording : pas mal du tout, mieux que les sansamp

mais meilleures config :

overdrive mudhoney / preamp xotic BB+ ----> effets divers ----- > AMT F1 ( preamp clean en pédale ) mais SANS l'émulation de HP ------- > DI palmer the junction

là, y'a vraiment un trés bon bon, trés bon ressenti,comportement proche d'un ampli, pour le casque ou le live

je met le preamp F1 en fin de chaîne pour des raisons d'impédances avec mes pédlae et la DI, mais peut être sue pour toi, tu pourrais le mettre aprés les overdrives / disto et avant les effets, tout dépend de tes pédales

et je ne met pas les effets dans la boucle du F1 car c'est trop galère de changer sans cesse les cablages quand je repasse sur l'ampli !

En ce moment sur home-studio et Tech21...