Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare+enregisteremnt

Salut

Peut-on connecté une guitare a un PC (par port USB ou je ne sais quoi) pour enregister afin de ne pas enregister les bruits exterieurs??

Jtiti
;-) Jtiti :-)
kerb
  • #2
  • Publié par
    kerb
    le 09 Nov 02, 14:22
Tu peux brancher ta guitare dans le PC dans la carte son.

Il est préférable d'avoir entre le guitare et le pc une machine de type POD, VAMP, GT6... pour avoir le son plus facilement. Il existe toutefois des plugin de modé"lisation d'ampli.
Ensuite tu peux trouver des logiciel multipiste a vendre ou a telecharger un peu partout sur le net...
ouias, le probleme, c que g une guitare classique,
faut-il une guitare avec une sortie pour le cable
;-) Jtiti :-)
kerb
  • #4
  • Publié par
    kerb
    le 09 Nov 02, 14:28
Kler, autrement il te faut un micro brancher dans l'entré micro de la carte son...
Mais cela pose des probleme de placement par rapport au micro... Rien d'insurmontable mais c'est plus difficile...
En faite, je peux enregistrer avec ma guitare sur mon PC parce que j'ai une webcam qui afit micro, le probleme, c qu'il y les bruits parasites exterieurs
;-) Jtiti :-)
kerb
  • #7
  • Publié par
    kerb
    le 09 Nov 02, 14:38
Il est clair que le micro d'une webcam n'est pas top...
Maintenant ca dépend ce que tu veux faire :
- Si c'est pour toi, pour t'entendre jouer et voir tes défauts (et qualités... ) pas la peine de faire mieux !!!
- Si c'est pour maquetter, faut faire l'invistissment dans un micro sympa... Par contre je n'ai pas de références en tête pour l'enregistrement de grattes acoustiques...
Krypton
Ca servira a rien de s'acheter un SM57 à 500 balles pour enregistrer la guitare si c'est pour le brancher sur une carte son du type soundblaster. Faudra monter le volume d'enregistrement à fond, et pire encore, appliquer des effets de gain pour augmenter le son, et là, 99% de chance de n'avoir que du souffle comme resultat....

C'est plus pratique en branchant une electrique directement sur la carte, au moins le signal bruit est tres faible et ne s'entend pratiquement pas quand on monte le niveau.
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 13 Nov 02, 21:17
jtiti65 a écrit :
ouais, le probleme, c que g une guitare classique,
faut-il une guitare avec une sortie pour le cable


Donc, ce n'est pas une électroacoustique?

Donc il y a deux problèmes à résoudre :
1) La source de son (micro). Tu peux utiliser :
a- un micro d'enregistrement, style Shure SM57, mais tout dépend de ton budget, moi j'ai obtenu des résultats pas trop mal avec un micro-cravate électret à 3 sous clipé à la rosace en guise de cravate . (prix : de 3 sous à 120€ + pied de micro)
b- un micro de rosace, à fixer sur ta guitare. C'est peut-être le rapport dépense/résultat le plus intéressant si ta guitare n'a pas une grande valeur, car ce micro est réutilisable sur une autre guitare. (~30 à 100€ selon la qualité)
c- un ensemble micro et/ou piezo à installer à demeure dans ta guitare. Avec ça tu auras le meilleur résultat (enfin moins bien qu'un SM57 bien placé), surtout du point de vue simplicité d'utilisation. Mais tu devras bricoler un minimum ta guitare, voire la confier à un professionnel pour installer ça. (100 à 200€ sans le montage)
2) L'interface avec le PC :
Pour une guitare classique, je pense que l'idéal est de restituer sur le pc un son le plus neutre possible. Je te conseille donc une boite de direct, afin d'adapter l'impédance et le niveau électrique du micro à la carte son du pc. (~=50€)
En interface USB, il y a le Guitar Port Line6, mais je ne te le conseille pas, tout comme les préamplis (Pod, Vamp,...), car ce sont des appareils conçus pour les guitares électriques, et c'est assez difficile d'avoir un son neutre avec.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Bonjour,

J'ai le même problème que toi, à savoir que je voudrai m'enregistrer sur mon PC. Par contre j'ai une guitare électrique, j'ai donc pu me brancher directement sur la carte son, mais il y a beaucoup de bruit de fond (toujours cette histoire d'impédance ).

quelqu'un a t-il des infos sur les "boites directes" (marque...)
Avec ce boitier à 50 euros + Cubase (qui modélise des effets), çà m'éviterai peut d'être d'investir dans un GuitarPort (250 euros...) ?

Merci

Guillaume
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 18 Nov 02, 20:57
Ouaip, il y a eu un topic il y a peu de temps à propos de la boite de direct Behringer GI-100, qui permet de tout brancher depuis le micro basse-sensibilité jusqu'à l'ampli 3000w sur un PC, une sono, un enregistreur,...
En plus, l'intérêt par rapport à une boite standard, c'est qu'il a une émulation HP 4x12" (débrayable).

Le topic : https://www.guitariste.com/for(...)t=487

Sinon, tu peux utiliser un multi-effets, ou une simple pédale, à condition que celle-ci n'ait pas un by-pass qui relie directement la guitare à la sortie.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur effet guitare...