Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare sur home cinema

Bonjour,

J'ai une idée en tête, mais j'ai besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent.
J'ai vu un capteur midi Fishman Triple Play. Je me demande si je peux brancher un home cinéma (ou enceinte amplifiée) sur la sortie son de mon pc pour avoir le son de ma guitare ?


Peut-on contrôler le logiciel avec des pédales (contrôleur midi) ?
Si oui peut-on utiliser un contrôleur midi Bluetooth sous forme de pédales pour pouvoir modifier les effets ?
Peut-on changer l'accordage de la guitare avec le logiciel en ayant un résultat propre (et en un coup de pédale) ?
Est-on obliger d'utiliser le logiciel fourni ?
Peut-on utiliser une tablette numérique à la place du PC (la puissance va peut-être être trop juste) ?

Merci pour vos réponses.
dhaiphi
J'ai vu un capteur midi Fishman Triple Play. Je me demande si je peux brancher un home cinéma (ou enceinte amplifiée) sur la sortie son de mon pc pour avoir le son de ma guitare ?

Plus exactement le son des synthés virtuels (VSTi).


Peut-on contrôler le logiciel avec des pédales (contrôleur midi) ?

En principe oui... mais vaut mieux si connaître en programmation MIDI.


Si oui peut-on utiliser un contrôleur midi Bluetooth sous forme de pédales pour pouvoir modifier les effets ?

Euh ?...


Peut-on changer l'accordage de la guitare avec le logiciel en ayant un résultat propre (et en un coup de pédale) ?

Assurément car ce sont des données numériques et non un signal audio qui sont traitées.

Est-on obliger d'utiliser le logiciel fourni ?

Non.

Peut-on utiliser une tablette numérique à la place du PC (la puissance va peut-être être trop juste) ?

Voilà, "un peu juste" quoique... sinon un portable.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio...