Gurus 1959 Double Decker

Forum Gurus Amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nighttrain
salut a tous

le type de lampes de puissance influe t il sur le rendu de la pédale?
Sachant que si on prend la gurus c'est pour du marshall like faut il privilégier les EL34 ou les el 84?
Je pose la question car des essais YT sur des combos fender ont l'air de très bien rendre aussi.
Merci d'avance
bobo23
En tout cas, j’ai jamais eu une pedale comme ça... Franchement c’est la joie. J’hallucine sur le rapport qualité prix de la bête. On est sur du très très haut de gamme!!!
bobo23
Ce que je pense faire:

Boucle 5 de l’ES-8:
Send dans le in de la DD
Return dans le send de la boucle de la DD

Boucle 6 de l’ES-8:

Send dans le return de la boucle de la DD
Return dans le out de la DD

J’ai sur mon board 2 pédales dédiées aux effets retards et modulations (eventide time factor et zoom ms70 CD-R) dans les boucles 7 et 8.

Ces deux pédales seront traitées en post préamp dans les présets réservés pour le jeu sur ampli, la boucle « volume »que j’utilise pour le préamplificateur de mon ampli venant s’intercaler entre 6 et 7 dans cette configuration et je me ferai des présets spécifiques DI où elles seront intercalées entre 5 et 6et se retrouveront ainsi dans la boucle du DD pour pouvoir en profiter sur la sortie emulee.

Vous en pensez quoi?
Rivera
nighttrain a écrit :
salut a tous

le type de lampes de puissance influe t il sur le rendu de la pédale?
Sachant que si on prend la gurus c'est pour du marshall like faut il privilégier les EL34 ou les el 84?
Je pose la question car des essais YT sur des combos fender ont l'air de très bien rendre aussi.
Merci d'avance


Que cela soit sur ma tête en EL34 ou celle en 6L6, ca sonne super bien.
Plus de précision sur les 6L6, plus de dynamique aussi mais sans doute à cause des qualité de l'ampli plus que de la pédale.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
bobo23 a écrit :
Ce que je pense faire:

Boucle 5 de l’ES-8:
Send dans le in de la DD
Return dans le send de la boucle de la DD

Boucle 6 de l’ES-8:

Send dans le return de la boucle de la DD
Return dans le out de la DD

J’ai sur mon board 2 pédales dédiées aux effets retards et modulations (eventide time factor et zoom ms70 CD-R) dans les boucles 7 et 8.

Ces deux pédales seront traitées en post préamp dans les présets réservés pour le jeu sur ampli, la boucle « volume »que j’utilise pour le préamplificateur de mon ampli venant s’intercaler entre 6 et 7 dans cette configuration et je me ferai des présets spécifiques DI où elles seront intercalées entre 5 et 6et se retrouveront ainsi dans la boucle du DD pour pouvoir en profiter sur la sortie emulee.



Vous en pensez quoi?


Et bien dans le schéma que tu donnes, la sortie DI n'est tout simplement pas cablée dans l'ES8.
Si je ne dis pas de bétises, la matrice des boucles est variable dans l'ES8
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bobo23
Oui mais dans la mesure où les pédales en aval se retrouvent dans la boucle, pas besoin de repasser par l’es 8 pour sortir par la DI. En direct dans l’interface audio, un casque et vive la vie!
nighttrain
je vais bientot rejoindre le club!!!
J ai hate!!!!!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Toujours à sa place ici aussi. Et plutôt appréciée par ceux qui ont joué sur mon pedalboard.

J’esaierai bien l’usine à gaz d’origin effect pour comparer.
nicosonic
c'est quoi la lampe ? je peux mettre laquelle dedans ?
Rivera
C'est une 12AX7...
J'en ai essayé plusieurs:

- RFT NOS: Super, ca renforce le coté Marshallien. Un gros graouw, pas trop précise, un bas tendu et un peu retenu...
- 7025S: La moins convaincante malgré sa renommée, on perd un peu en dynamique, le son semble éteint (comme le le tube d'origine)
- Tung Sol: le seuil de souffle remonte, le grain de resserre... A essayer quand on aime les style plus hargneux.
- Sovtek LPS: Gain dans le bas qui devient plus doux et aussi plus présent. LA dynamique est bonne, le souffle contenu. J'ai opté pour celle-ci car je trouvais dommage de laisser la RFT dans cette pédale. Ce tube mérite un ampli!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Jekyll63
Je viens d'acquérir d'occaz cette petite merveille et ai fait mes 1ers tests cet aprém.
Autant j'ai un peu de mal avec le 2ème "floor" (trop compressé pour moi, avec beaucoup de souffle et qui part très, trop vite en larsen), autant le 1er "floor" est une merveille et mérite à lui seul d'avoir cette Gurus. ça fait certes un peu cher pour un seul canal mais lorsque je lis ça et là que ce 1er "floor" est l'une des meilleures MIAB je ne peux que confirmer (et pourtant j'en ai testé un paquet de MIAB).
J'ai aussi lu ça et là que la Gurus était un peu sombre. Et je le confirme. Cela dépend surement de l'ampli dans lequel on la branche mais aussi des lampes de puissance (pour ma part c'est une 6v6). J'ai réglé ce "petit" problème en mettant un petit equalo MXR dans la boucle , ce qui me permet de booster les mids et les aigus.
Au départ je pensais booster le son de la gurus avec son propre boost et ainsi me séparer de ma Bogner Harlow. Et bien que nenni, je garde les 2 ! l'association du boost de la Gurus avec la Harlow en aval est tout simplement somptueux (et sans un pet de souffle ou de larsen !! ce qui confirme à quel point ce 1er "floor" est une très grande réussite).
Voilà pour mes 1ères impressions (à confirmer avec des essais plus poussés).

Y en a t-il parmi vous qui ont essayé de mettre un overdrive (ts ou autre) en amont de la gurus ?
J'aimerais tester pour voir ce que cela donne !
El Phaco
Yep, le floor 1 est vraiment tip top. Le floor 2 est effectivement plus compressé, mais pour envoyer du gros PM qui tache, il fait très bien le taf. Je ne l'avais pas trouvé spécialement sombre, mais je la jouais sur un ampli typé blackface qui me manquait pas d'aigus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Gurus Amps...