Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gurus 1959 Double Decker

Forum Gurus Amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Yep, le floor 1 est vraiment tip top. Le floor 2 est effectivement plus compressé, mais pour envoyer du gros PM qui tache, il fait très bien le taf. Je ne l'avais pas trouvé spécialement sombre, mais je la jouais sur un ampli typé blackface qui me manquait pas d'aigus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
Avec pas mal de recule maintenant, c'est vrai que la Floor 2 est fait pour envoyer du gros qui tache et comme il est quand même assez bruyant, le noise gate est bienvenu.
A noter aussi que la prod a changé... la boitier est désormais granuleux (vs rouge lisse) et les switch ont été changé pour visiblement beaucoup plus costaud.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
Si je devais remonter une config autour d'un ampli clean, c'est assurément la pédale que me reprendrais !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
El Phaco a écrit :
Si je devais remonter une config autour d'un ampli clean, c'est assurément la pédale que me reprendrais !!


Je te rejoins pleinement dans le sens d'un son assez moderne... Pour du vintage classique, la RevivalDrive fait quand meme beaucoup mieux
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
Pour moi, le floor 1 ne sonne pas moderne. On est assez près de mon 50W typé Marshall.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jekyll63
Quelqu'un a déjà testé la double decker dans un ampli transistor de bonne qualité, c'est-à-dire dans un ampli le plus neutre possible afin de profiter au maximum de son grain ?
Jekyll63
Je ne l'avais pas encore essayé mais je viens de brancher ma gurus dans le return de ma tête (une Awaï), surtout par curiosité car, d'après ce que j'en avais lu, cette double decker est avant tout une pédale et non un préamp.
Et là énorme surprise ! elle sonne beaucoup plus organique, plus péchu qu'en façade de l'ampli; je découvre notamment dans cette config tout l'intérêt du floor 2 et en quoi il est vraiment complémentaire du floor 1.
Par contre, et c'est là que j'ai besoin de vos avis toujours éclairés, mon ampli n'a pas de master volume. Heureusement que c'est un 5 watts ! du coup je suis obligé de régler le volume sonore avec la gurus, ce qui la bride quand même un peu.
Pensez vous qu'un atténuateur de puissance, entre la tête et le hp donc, me permettrait d'ouvrir davantage le volume de la gurus sans m' exploser les oreilles ?
Merci
Rivera
Une simple pedale de volume suffira... La petite JHS par exemple...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Jekyll63
Jhs black box commandée. J en ai profité pour me prendre une mini ts pour la tester en amont de la double decker.
Ce qui est fou c est que brancher en amont de l'ampli je n'aimais pas le floor 2 et ne jouais qu avec le 1er. Avec la Gurus branchée dans le return de la boucle et boostée en aval par une bogner Harlow j'ai complétement découvert le floor 2 qui est effectivement énorme !
Cela vient sûrement de mon ampli mais pour moi y a pas photo entre utiliser la double decker comme pédale ou comme preamp !
Jekyll63
Jhs et mini ts reçues. Je n'ai pas eu le temps de tester si la jhs va me permettre de pousser un peu plus la gurus mais par contre je viens de faire quelques essais de la ts en amont de la double decker.
Et l'association fonctionne très bien ! la ts (level à fond et gain presque au mini) rajoute du gniak, du mordant juste comme il faut à la DD ! vu l'investissement ça vaut le coup
Rivera
Un petit déterrage... ou un nouveau topic, je ne sais pas... on verra...

Bon les italiens de Gurus semble faire un peu n'importe quoi dans la gestion de leurs affaires et je découvre en me promenant sur looperparadise que l'ingé de Gurus fait des pedales sous son propre nom désormais...
Il reprend les classique, mais il y'a d'autres modèles...

http://www.cicognani.eu

Quelqu'un a des potins???
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ColDay
Merci pour l'info, en me balladant sur le site je suis rapidement tombé sur une revisite de la fameuse double decker 59. Ils ont revu le circuit, ajouté un canal clean et aussi des potards de mids sur les canaux saturés ! (LE truc qui manquait à mon goût). Et ils ont gardé le même encombrement et les mêmes fonctionnalités. Ca a l'air de sonner dans la vidéo de démo, et pourtant c'est le son de la sortie émulée que je n'avais pas aimé sur la DD59 :

ColDay
Oups... Effectivement.

J'ai pourtant souvenir de sons trop généreux en mediums sur cette pédale, j'avais du mal à en sortir ce que je voulais, surtout sur le canal 1.
pbxl
  • #255
  • Publié par
    pbxl
    le 22 Sep 20, 14:32
bon aprés les weehbo, MI audio, DLS, Lagrange, etc etc ... qui ne m'ont jamais satisfait entiérement ..
je vais essayer cette DD59, .. trouvée sur reverb a un prix trés acceptable.. je reviendrai poster un avis sur base d'un princeton reveb comme amp.
J'ai déjà trouvé quelle sonnait plus dans me gouts que la Lagrange sur les video que j'ai peu écouter.. maintenant les videos et la réalité on sait toujours qu'il y a une différence..

En ce moment sur effet guitare et Gurus Amps...