Gurus 1959 Double Decker

Forum Gurus Amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • #255
  • Publié par
    pbxl
    le 22 Sep 20, 14:32
bon aprés les weehbo, MI audio, DLS, Lagrange, etc etc ... qui ne m'ont jamais satisfait entiérement ..
je vais essayer cette DD59, .. trouvée sur reverb a un prix trés acceptable.. je reviendrai poster un avis sur base d'un princeton reveb comme amp.
J'ai déjà trouvé quelle sonnait plus dans me gouts que la Lagrange sur les video que j'ai peu écouter.. maintenant les videos et la réalité on sait toujours qu'il y a une différence..
El Phaco
Ca a été ma MIAB favorite jusqu'à ce que je passe au crunch de l'ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
pbxl
  • #257
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Sep 20, 08:45
El Phaco a écrit :
Ca a été ma MIAB favorite jusqu'à ce que je passe au crunch de l'ampli.

oui oui j'ai suivi tes interventions sur TGP...

vais pouvoir la comparer avec la Lagrange que j'ai mis on hold pour renvoi vers expéditeur.

La FMP de fredamp est vraiment la plus dynamique que j'ai, elle est trés "ouverte" avec des basses qui s'étalent et assez aigue/scooped, hâte de comparer..a mon avis les deux vont se compléter en fonction des humeurs..
Rivera
Cette DD199 est une formidable MIAB pour peu qu'on lui trouve un ampli qui lui convienne.
Si tu aimes jouer sur des cleans assez sombres, elle ne conviendra pas...
En gros sur des cleans Fender ou Dumble, ca marche du tonnerre, sur autre chose ca sera un peu le coup de bol.
Le un SP77 Soldano ou sur le clean de ma tete CAA, c'est très moyen, voir mauvais...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ColDay
Petit déterrage, mais la MKII vient d'être annoncée :

https://www.foxgeardistributio(...)mk-2/

Elle est beaucoup plus compacte. Et possibilité d'utiliser les 2 canaux indépendamment via un switcher, ça c'est cool. Avec mon boss ES5, qui peut échanger à la volée les places des boucles, ça veut dire que je pourrais les stacker dans n'importe quel sens juste par config du switcher.

Je pense me laisser tenter quand elle sera dispo ! (j'espère à un tarif plus bas que la première version...)
nicosonic
avec juste tone et presence par canal. c'est nul.
El Phaco
A voir, mais c'est vrai que l'EQ 3 bandes était bien sur la MkI. Si je devais me reprendre une MIAB, je crois que je repartirais sur la même, elle ne sont pas très chères en occase.

Edit : on perd le boost aussi...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
nicosonic a écrit :
avec juste tone et presence par canal. c'est nul.


Tu vois le verre à moitié vide. Y'a plein de pédales d'OD qui n'ont qu'un tone, là t'as une présence et une option de clipping en plus

C'est l'anti-revivaldrive en matière d'ergonomie

En tout cas ça a l'air de super bien sonner :

Rivera
Ca devient difficile de comprendre ce qui se passe chez ces italiens:
Foxgear, Gurus, Cicogiani....
Toujours est-il que les deux 1ers cités semblent faire bien cheap face au 3e.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nicosonic
après avoir eu affaire à un modèle défectueux, j'ai enfin redonné une chance à cette pédale et il faut avouer qu'elle est pas mal du tout. par contre si je suis sur floor 2 par exemple et que j'appuie sur le boost, ensuite quand je rappuie sur le boost il se passe rien, il faut que je rappuie sur floor 2 pour enlever le boost, je pense que c'est normal mais je trouve pas ça très naturel...
Rivera
nicosonic a écrit :
après avoir eu affaire à un modèle défectueux, j'ai enfin redonné une chance à cette pédale et il faut avouer qu'elle est pas mal du tout. par contre si je suis sur floor 2 par exemple et que j'appuie sur le boost, ensuite quand je rappuie sur le boost il se passe rien, il faut que je rappuie sur floor 2 pour enlever le boost, je pense que c'est normal mais je trouve pas ça très naturel...


Oui c'est pas classique comme façon de faire mais faut avouer que c'est bien pratique parfois sauf quand faut appliquer le boost en même temps qu'un canal.
Je l'aime beaucoup aussi cette grosse pédale... Parfois elle, parfois la Revival Drive...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
Vais peut-être m'en reprendre une pour me faire une config légère avec le FAC Sim. C'est une très chouette pédale.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nicosonic
Je vends ma DoubleDecker, elle est bien mais mon ampli la défonce.
Rivera
nicosonic a écrit :
Je vends ma DoubleDecker, elle est bien mais mon ampli la défonce.


Soyons un peu objectif: n'importe quel bon ampli défonce n'importe quelle pédale...
Et si vous avez des références qui pourraient faire dire autrement, je suis preneur!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nicosonic
Rivera a écrit :
nicosonic a écrit :
Je vends ma DoubleDecker, elle est bien mais mon ampli la défonce.


Soyons un peu objectif: n'importe quel bon ampli défonce n'importe quelle pédale...
Et si vous avez des références qui pourraient faire dire autrement, je suis preneur!

Je trouve la Friedman Be-Od deluxe bien chanmé. après ça vaut pas un ampli c'est sur.

En ce moment sur effet guitare et Gurus Amps...