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H9 Eventide

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Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
C'est terrible comme jouet n'empêche. Je crois que je vais finir par m'en choper une deuxième (Core bien sûr)... Dommage qu'ils ne proposent que la Max en noir d'ailleurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Ah ? Je croyais qu’il était blanc ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
Normalement, le H9 est blanc. Mais Eventide a sorti l'an dernier ou en début de cette année une version noire uniquement dispo en Max.
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hyperfrench
El Phaco a écrit :
C'est terrible comme jouet n'empêche. Je crois que je vais finir par m'en choper une deuxième (Core bien sûr)... Dommage qu'ils ne proposent que la Max en noir d'ailleurs.


Pareil, je tergiverse depuis un moment mais je pense que je vais m'en prendre une Core à l'occasion et faire un MaxOUT à partir de ma Max.

La version noire est canon, mais dommage quelle ne vienne qu'en version Max, car elle est vraiment classe je trouve:

H9_Black



Je me suis fait une grosse session à recupérer des preset à droite à gauche sur les forums et à les essayer pendant le confinement, beaucoup de choses en sont sorties qui me plaisent beaucoup, notamment des sons à mi chemin entre la fuzz et le synthé (avec Synthonizer notamment).
hyperfrench
El Phaco a écrit :
Et moi, le HotSawz me donne des envies de synthé analog...


Ca ne m'étonne pas, j'ai juste survolé HotSawz, mais si j'en crois ce que fait ce type: On a juste envie d'ajouter un LFO quelque part et de moduler les paramètres avec



C'est un peu dans l'idée de ce qui m'avait plu avec Synthonizer mais avec un texture un peu différente, et un peu plus foufou aussi on dirait.
Zazou21
Salut à tous,

J'ai vu quelques critiques sur les modulations du H9 à travers les pages de forum, sachant que j'aimerais des phasers et flangers très qualitatifs, et je voudrais savoir si la Terraform de Wampler pourrait être meilleur que la H9 dans ce domaine.
En revanche, Le rotary voir même le chorus, les délais, réverbes et trémolo du H9, dont le dernier (Harmadillo, le trémolo harmonique) en date me semblent très bons, donc j'hésite un peu.

N'hésitez à faire des retours pour me guider dans mon achat en fonction de vos expériences en la matière.
gromousse
Je commence tout juste à découvrir le H9 et j'ai fait un peu mumuse avec le Wampler Terraform. Avec les deux pédales je rencontre des soucis quand je les mets dans la boucle d'effet de mon ampli : ça crée une boucle de masse et quelques interférences. Je ne pense pas que ce soit un défaut de la pédale ni de l'ampli ; je pense que ces bestioles à fort courant génèrent des tensions importantes et que du coup, en fonction des câblages choisis et sans doute aussi de l'environnement électrique où on a le matériel, ça cause quelques problèmes.
Le H9 me crée un hum caractéristique d'une boucle de masse dès qu'il est dans l'insert. ça ne le fait pas en façade. Après exploration de la FAQ Eventide et de divers forums, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas... certains ont résolu leur problème en changeant d'alimentation, mais moi j'ai une Cioks donc je ne pense pas pouvoir faire mieux et ça me gave de mettre une alimentation dédiée au H9. Je vais essayer un boîtier pour casser les boucles de masse, je pense que ça peut résoudre mon problème.

Sinon pour les sons, j'ai joué un peu avec les deux bestioles. Le Wampler est plus facile d'utilisation, les effets sont magnifiques et bien paramétrables, la sonorité de la guitare est préservée, c'est vraiment beau. Je trouve quand même qu'il y a une signature sonore Wampler, à savoir que si on écoute chaque effet l'un après l'autre, on a quand même un peu l'impression d'être sur une variation de toujours un peu la même chose, surtout tout ce qui est flanger, chorus, phaser, et même univibe. ça m'ennuie un peu quelque part. J'ai pas vraiment comparé en direct avec les modulations de l'Eventide vu le nombre de possibilités, mais j'ai la sensation que, si les effets de L'Eventide sont moins "in your face" que le Wampler, ils seront peut-être aussi moins lassants à la longue, plus discrets.
Deuxième point négatif pour le Wampler, c'est bien pour bidouiller seul chez toi ou trouver un joli son pour composer un titre ; c'est moins utilisable sur scène à moins de passer par un pédalier midi. Cela dit on peut dire pareil pour l'Eventide, qui est plus pratique avec un boitier accessoire pour faire défiler les presets en live.

Je dois dire que pour l'instant, même si je galère un peu à l'intégrer dans mon Pedalboard, je suis assez impressionné par l'Eventide H9. Les reverbs sont de toute beauté, la Spring a battu à plate couture celle de mon Strymon Blusky... incroyable la finesse sur le H9... les délays sont impressionnants aussi... et on a l'impression de pouvoir absolument tout faire avec cette bestiole... je ne pense pas garder le Wampler, même si les effets sont beaux, c'est quand même plus limité que le H9. C'est pas le même prix non plus, remarque. Pour moi les deux bébêtes sont correctement positionnées niveau prix, vu le nombre de pédales qu'elles peuvent remplacer.
Ce que je reproche un peu au H9 c'est la complexité d'utilisation surtout avec le nombre de presets. Mais c'est une question d'habitude je suppose, et l'appli bluetooth est très bien faite.
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grosson
Ton alim est trop juste je pense. J'ai eu le même problème. Les pédales numériques sont exigentes, je lis sur la notice du Cioks 400mA max par sortie, le H9 réclame 500mA...
Avec la Voodoo Lab Pedal Power Digital pourtant adaptée (isolation galvanique mais 400mA) il me semble que j'avais finalement utilisé l'alimentation de la H9.

PS C'est surtout à l'allumage qu'elle consomme beaucoup (sapin de noël).
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
gromousse
Je crois pas non... la Cioks délivre 660mA par sortie et elle a un voyant qui s'allume en cas de problème... et de toutes façons c'est pareil avec l'alimentation d'origine du H9.
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El Phaco
C'est une dc7 ? J'ai la même, j'alimente mon h9 avec, ça marche au poil.
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gromousse
Oui c'est une DC7. J'ai que des louanges à faire dessus. Comment as-tu monté ton H9 ?Façade, boucle ? Quel ampli déjà ?
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El Phaco
Mon H9 est dans la boucle de ma Power Station. Mais j'avais aussi essayé en 4 câbles (pre/post), et c'est pareil, pas un bruit. C'est vraiment une super alim.
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gromousse
J’ai pas bien compris... ton ampli c’est quoi ? Power station c’est quoi ?
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The Trout
fryette power station
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Une loadbox/reamper. Du coup le H9 est post amp. Mon ampli est une tête FXAmps 50W moddée et typée Plexi.
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