Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Une loadbox/reamper. Du coup le H9 est post amp. Mon ampli est une tête FXAmps 50W moddée et typée Plexi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
grosson
gromousse a écrit :
Je crois pas non... la Cioks délivre 660mA par sortie et elle a un voyant qui s'allume en cas de problème... et de toutes façons c'est pareil avec l'alimentation d'origine du H9.

Ah pardon, j'avais regardé trop vite.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
gwenou
Mes deux H9 sont dans la boucle de mon ampli et alimentées via une PALMER WT12 , aucun soucis ou bruit parasite .
gromousse
Quel ampli ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gwenou
Gromousse , quand même !
gromousse
Pardon 😞 cher collègue Mostrovien 😎 in est en pleine discussion avec Thierry pour essayer de comprendre d’où ça vient. Tu peux me dire comment tu es branché, tes câbles tout ça ? En mp si tu préfères mais ça peut intéresser des gens parce que le h9 pose quelques soucis parfois d’après les forums étrangers... qui
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
Chez moi aussi c'est absolument silencieux dans la boucle. Et j'ai utilisé les boucles d'un Fryette Powerstation comme Phaco, d'un Boogie (mark III) et d'un Marshall JVM.
Soit c'est ton exemplaire qui a un problème, soit c'est ta boucle d'ampli. Il faudrait tester sur un autre ampli et sur un autre H9. Sur le forum Eventide j'avais cru comprendre, si je me souviens bien, que la boucle de certains amplis fonctionnait mal avec le H9 qui serait assez sensible.

Mais tu ne parles pas de la méthode 4 câbles? c'est tout dans la boucle?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
gromousse a écrit :
Je dois dire que pour l'instant, même si je galère un peu à l'intégrer dans mon Pedalboard, je suis assez impressionné par l'Eventide H9. Les reverbs sont de toute beauté, la Spring a battu à plate couture celle de mon Strymon Blusky... incroyable la finesse sur le H9... les délays sont impressionnants aussi...


Oui Eventide ils sont fort pour les reverb. J'apprécie particulièrement la Spring (avec le tremolo incorporé), qui n'est pas caricaturale comme certaines pédales numérique estampillées vintage, mais vraiment bluffante. La blackhole évidemment aussi, c'est un peu l'effet star, même si c'est difficile de le placer en conditions "normales" pour moi. Et puis le harmoniseur (je ne sais plus quel algorithme exactement) peut faire de magnifiques chorus très discrets. Les discussions de ces dernières semaines m'a fait réutiliser un peu plus mon H9, j'ai programmé des espèces de chorus léger à la limite de les entendre, sur tous mes sons où je n'utilise pas un autre algorithme. Je teste ce soir même en répète, la première depuis 3 mois
Vous battez pas, je vous aime tous
gromousse
Biosmog a écrit :
Chez moi aussi c'est absolument silencieux dans la boucle. Et j'ai utilisé les boucles d'un Fryette Powerstation comme Phaco, d'un Boogie (mark III) et d'un Marshall JVM.
Soit c'est ton exemplaire qui a un problème, soit c'est ta boucle d'ampli. Il faudrait tester sur un autre ampli et sur un autre H9. Sur le forum Eventide j'avais cru comprendre, si je me souviens bien, que la boucle de certains amplis fonctionnait mal avec le H9 qui serait assez sensible.

Mais tu ne parles pas de la méthode 4 câbles? c'est tout dans la boucle?


En 4 câbles ou dans la boucle le bruit est identique. En façade je n’ai aucun bruit.
Honnêtement je doute qu’il s’agisse d’une malfaçon de l’ampli ou même de la pédale, à moins que son vendeur ne soit malhonnête il n’avait aucun problème avec, et sur les forums étrangers on retrouve un certain nombre de soucis avec des boucles de masse liées à la présence du h9 dans la boucle. Les problèmes ont été résolus soit en changeant d’alim (problème même avec l’alim fournie parfois) soit en modifiant l’installation électrique (mais bon tu ne choisis pas l’installation où tu vas jouer en live) soit avec un boîtier qui coupe la boucle de masse (Morley Ebtech Hum Eliminator 2).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gwenou
gromousse a écrit :
Pardon 😞 cher collègue Mostrovien 😎 in est en pleine discussion avec Thierry pour essayer de comprendre d’où ça vient. Tu peux me dire comment tu es branché, tes câbles tout ça ? En mp si tu préfères mais ça peut intéresser des gens parce que le h9 pose quelques soucis parfois d’après les forums étrangers... qui


Dans la boucle du Mostro , donc ! Avec un multipaire DIY , câble de chez Thomann / fiches Neutrik cablées en symétriques (prises stéréos) . Un patchbay DIY sur le pedalboard .
gromousse
Rien de spécial alors ? Pas de masse flottante ou je sais pas quoi ?
Tu crois que ça vient de quoi mon souci alors ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gwenou
Non , rien de spécial , pas de "secret sauce" !
Biosmog
gromousse a écrit :
Biosmog a écrit :
Chez moi aussi c'est absolument silencieux dans la boucle. Et j'ai utilisé les boucles d'un Fryette Powerstation comme Phaco, d'un Boogie (mark III) et d'un Marshall JVM.
Soit c'est ton exemplaire qui a un problème, soit c'est ta boucle d'ampli. Il faudrait tester sur un autre ampli et sur un autre H9. Sur le forum Eventide j'avais cru comprendre, si je me souviens bien, que la boucle de certains amplis fonctionnait mal avec le H9 qui serait assez sensible.

Mais tu ne parles pas de la méthode 4 câbles? c'est tout dans la boucle?


En 4 câbles ou dans la boucle le bruit est identique. En façade je n’ai aucun bruit.
Honnêtement je doute qu’il s’agisse d’une malfaçon de l’ampli ou même de la pédale, à moins que son vendeur ne soit malhonnête il n’avait aucun problème avec, et sur les forums étrangers on retrouve un certain nombre de soucis avec des boucles de masse liées à la présence du h9 dans la boucle. Les problèmes ont été résolus soit en changeant d’alim (problème même avec l’alim fournie parfois) soit en modifiant l’installation électrique (mais bon tu ne choisis pas l’installation où tu vas jouer en live) soit avec un boîtier qui coupe la boucle de masse (Morley Ebtech Hum Eliminator 2).


Ton ampli n'a pas de "lift"? Tu peux aussi simplement te fabriquer un jack démassé. Je faisais ça artisanalement avec mon axe fx en 4 câbles. Le problème n'apparaissait qu'en 4 câbles. Dans ce cas, la masse était reliée 4 x, donc les possibilités de hum sont multipliées.

vous avez exactement le même ampli avec gwenou?
Pour l'installation électrique, j'ai un doute, j'ai trimballé mon H9 sur des dizaines d'endroits différents, je n'ai jamais eu de hum.
Vous battez pas, je vous aime tous
gromousse
Ben oui j’hésite, soit je mets des jacks en masse flottante comme les évidences audio (je crois que doc music station en fait aussi pour pas cher), dans ce cas il en faut 4 ?
Et sinon j’attends une boiboite magique...
Oui un MostrO KelT... c’est ce qui m’inquiète... après ça peut venir de l’environnement électrique aussi...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
gromousse a écrit :
Ben oui j’hésite, soit je mets des jacks en masse flottante comme les évidences audio (je crois que doc music station en fait aussi pour pas cher), dans ce cas il en faut 4 ?
Et sinon j’attends une boiboite magique...

Non mais 1 seul câble démassé suffit. Tu prends ton plus vieux jack et tu coupes la masse d'un côté. Visiblement, la masse circule en parallèle dans l'ampli et dans la pédale, c'est ce qui crée le problème.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
gromousse a écrit :
Oui un MostrO KelT... c’est ce qui m’inquiète... après ça peut venir de l’environnement électrique aussi...


Essaie de changer de lieu pour tester. Mais comme dit avant, ma H9 je l'ai vraiment trimbalée dans des dizaines d'endroits depuis 2014, on a joué dans des squats et festivals sauvages, et je n'ai jamais noté de hum.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Eventide...