Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
gromousse a écrit :
Oui un MostrO KelT... c’est ce qui m’inquiète... après ça peut venir de l’environnement électrique aussi...


Essaie de changer de lieu pour tester. Mais comme dit avant, ma H9 je l'ai vraiment trimbalée dans des dizaines d'endroits depuis 2014, on a joué dans des squats et festivals sauvages, et je n'ai jamais noté de hum.
Vous battez pas, je vous aime tous
gromousse
Ok boss 👍 mais moi couper la masse je sais pas faire ça ... sinon je remplace juste un câble par un en masse flottante ? Ça le fait ? Et question con je branche où le côté où il n’y a pas de masse ? Parce que du coup le câble a un sens je crois...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
Faut couper la tresse en cuivre (c'est la masse). Pour le sens, essaye les deux, tu verras bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zazou21
Pour les problèmes de bruit, il faut aussi vérifier que chacune de tes pédales sont bien branchées indépendamment sur des sorties isolées sur ton alim.
Toutes les sorties ne sont pas forcément isolées, par exemple sur une CIOKS DC10, il y a 10 sorties dont 8 seulement qui sont sur des sections isolées.
Même si ça parait évident, il faut bien entendu aussi vérifier que la tension correspond bien à la pédale et que le courant délivrée par l'alimentation est suffisant et ce sur chacune des sorties reliées.
gromousse
C’est le cas. C’est simple sur la DC7, toutes les sorties sont isolées et elle font chacune la même puissance de sortie : 660mA...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Zazou21
gromousse a écrit :
C’est le cas. C’est simple sur la DC7, toutes les sorties sont isolées et elle font chacune la même puissance de sortie : 660mA...


Exact 660mA sous 9 V, et 500mA en 12V, et j'imagine que tu l'as bien mis en 12V pour la H9.
El Phaco
Pourquoi ? Elle consomme 500mA en 9V, et 400 en 12V si je me souviens bien. Elle fonctionne très bien en 9V si l'intensité est suffisante, et c'est la cas avec une DC7 (j'ai la même).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
D’autant que l’alimentation d’origine est en 9v...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
C’est quand même bizarre... avec certains presets j’ai des niveaux de volume démentiels... le preset d’usine 10 « métal » part en larsen direct... et ça ne le fait que dans la boucle. Quand je passe en mode by-pass relay le bruit disparaît pour réapparaître dès qu’un effet est enclenché. En mode by-pass dsp ou dsp+fx il est présent tout le temps que l’effet soit enclenché ou pas. Après renseignement ça ne semble pas lié à l’ampli lui-même... d’autres ayant mon ampli ont un h9 sans souci.
Je vais peut-être essayer de repartir du début, reseter la machine et refaire la config mais il y a un truc que je ne comprends pas. Et la machine marche parfaitement bien en façade. Bizarre.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gwenou
Voici mon réglage des H9 , normal je pense .


H9 setup
gromousse
Je vois routing normal, donc celle-là est en façade ? ou c'est celle qui est dans la boucle ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
Le routing sert à faire du pre/post. Donc si ta pédale est dans la boucle ou en façade, il reste en normal.

Un reset aux réglages d'usine pourrait aider à y voir plus clair, effectivement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gwenou
Mes deux H9 sont dans la boucle .
gromousse
Bon ben je ne comprends pas. J’ai fait un reset de l’appareil, je l’ai configuré en pré post comme décrit dans la vidéo, j’ai fait les branchements après comme décrit dans la vidéo. Tout fonctionne bien, je peux assigner les effets en pré ou en post ; ça fonctionne d’ailleurs beaucoup mieux en post pour les delay (ce qui est logique). Mais j’ai toujours un gros bruit de fond qui ne dépend pas du volume de la guitare. Voilà mon chaînage :
Guitare => wah xotic => entrée 1 h9 => hot scream => fuzz => entrée MostrO
Send du MostrO => entrée 2 h9 => sortie 2 h9 => BlueSky => ditto x2 => return du MostrO.
Toutes mes pédales sont True By-pass ; est-ce qu’il faudrait mettre un buffer ?
Dès que je mets en route le buffer du h9 je retrouve le bruit.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gwenou
Là , je ne sais pas quoi te dire !
Biosmog
gromousse a écrit :
Bon ben je ne comprends pas. J’ai fait un reset de l’appareil, je l’ai configuré en pré post comme décrit dans la vidéo, j’ai fait les branchements après comme décrit dans la vidéo. Tout fonctionne bien, je peux assigner les effets en pré ou en post ; ça fonctionne d’ailleurs beaucoup mieux en post pour les delay (ce qui est logique). Mais j’ai toujours un gros bruit de fond qui ne dépend pas du volume de la guitare. Voilà mon chaînage :
Guitare => wah xotic => entrée 1 h9 => hot scream => fuzz => entrée MostrO
Send du MostrO => entrée 2 h9 => sortie 2 h9 => BlueSky => ditto x2 => return du MostrO.
Toutes mes pédales sont True By-pass ; est-ce qu’il faudrait mettre un buffer ?
Dès que je mets en route le buffer du h9 je retrouve le bruit.


Ce n'est pas seulement un buffer, c'est une conversion que tu enclenches. Sinon c'est en true bypass, c'est la raison pour laquelle tu n'as aucun problème la pédale désactivée dans cette configuration: le passage dans la pédale est alors complètement passif.

Déjà, pour dépanner, essaie d'être systématique. Enlève tous les éléments et avance étape par étape.
guitare jack ampli = rien
OK, tu rajoutes la H9 en façade = rien.
OK, tu mets la H9 dans la boucle = buzz
OK, essaie de changer d'alimentation = ?
essaie de changer de prises (ampli et H9)/pièce/lieu?
essaie de changer d'ampli ?
essaie de changer de H9?

De mon côté, je pense que ta boucle d'ampli n'est pas parfaite parfaite, il y a un peu de repisse parallèle. C'est pour ça qu'il faudrait essayer un autre ampli qui possède une boucle (ou la H9 de Gwenou, qui a le même ampli). Là tu serais fixé: système pédale-alimentation ou ampli?

edit: ou tu peux essayer de rajouter une résistance sur le câble d'alimentation. Après, je ne suis pas électronicien, mais c'est un truc connu qui fonctionne avec certains problèmes de masse (mais ça reste du bricolage).
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Eventide...