3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
En gros ma compréhension c'est qu'il n'y a plus de H9 en vente mis à part les Max à partir de 2021.

Je copie un bout de l'email pour ceux qui ne l'auraient pas reçu:

Citation:
But, despite our best efforts, the H9 Max is now full and cannot accommodate any additional algorithms.

In addition, due to supply chain disruptions and component shortages exacerbated by the COVID pandemic, we will no longer produce the standard H9 and H9 Core after 2020. We will continue to manufacture and ship the H9 Max with a total of 52 algorithms as of January 1, 2021.

As a special thank you to registered H9 Max owners, we are offering a free license for the H9 Series Plug-in Bundle through Dec 31, 2020.

(...)

We will continue to provide support for the H9, H9 Core and H9 Max. We value our customers and appreciate your understanding of this necessary evolution of this powerful product line which has become widely embraced by musicians throughout the world. Your creative journey continues to inspire us.


Pour le reste, les MaxOut seront toujours possible, l'achat d'algorithmes à l'unité via l'application s'achève fin mars 2021.

Plus de détails au lien suivant:

https://www.eventideaudio.com/(...)m-all

Je pense qu'il était inévitable qu'à un moment l'ajout d'algo s'arrête, on sera je pense tous d'accord pour dire qu'ils ont été très respectueux de leurs clients niveau algo et upgrades sur cette machine.

Ils doivent probablement travailler sur de nouvelles machines, le H9 date de 2014, ils doivent avoir les moyens de lui créer un successeur avec encore plus de possiblités de nos jours je suppose.
Biosmog
hyperfrench a écrit :
En gros ma compréhension c'est qu'il n'y a plus de H9 en vente mis à part les Max à partir de 2021.

Je copie un bout de l'email pour ceux qui ne l'auraient pas reçu:

Citation:
But, despite our best efforts, the H9 Max is now full and cannot accommodate any additional algorithms.

In addition, due to supply chain disruptions and component shortages exacerbated by the COVID pandemic, we will no longer produce the standard H9 and H9 Core after 2020. We will continue to manufacture and ship the H9 Max with a total of 52 algorithms as of January 1, 2021.

As a special thank you to registered H9 Max owners, we are offering a free license for the H9 Series Plug-in Bundle through Dec 31, 2020.

(...)

We will continue to provide support for the H9, H9 Core and H9 Max. We value our customers and appreciate your understanding of this necessary evolution of this powerful product line which has become widely embraced by musicians throughout the world. Your creative journey continues to inspire us.


Pour le reste, les MaxOut seront toujours possible, l'achat d'algorithmes à l'unité via l'application s'achève fin mars 2021.

Plus de détails au lien suivant:

https://www.eventideaudio.com/(...)m-all

Je pense qu'il était inévitable qu'à un moment l'ajout d'algo s'arrête, on sera je pense tous d'accord pour dire qu'ils ont été très respectueux de leurs clients niveau algo et upgrades sur cette machine.


Voilà! merci pour le message. Juste un détail: tous les délais c'est fin mars 2021. La production de la Core et de la standard y compris. Je crois que le délais était bien 2021 au départ, mais ils ont changé entre temps.

Moi je me tâte vraiment à prendre une Core pour me faire 2 MAX. 400 c'est trop, à 300.- je clique immédiatement.

hyperfrench a écrit :
Ils doivent probablement travailler sur de nouvelles machines, le H9 date de 2014, ils doivent avoir les moyens de lui créer un successeur avec encore plus de possiblités de nos jours je suppose.


Je pense que je vais garder cette idée. La H9 risque quand même de devenir obsolète assez rapidement.
Vous battez pas, je vous aime tous
hyperfrench
Biosmog a écrit :

Moi je me tâte vraiment à prendre une Core pour me faire 2 MAX. 400 c'est trop, à 300.- je clique immédiatement.


Je me tâtais aussi à en reprendre un, à l'annonce de la fin des Core je me suis trouvé un petit coupon de Noel qui va bien (15€ seulement, mais bon dans ces moments là il en faut peu pour se convaincre de passer à l'action et sortir la CB ) et c'est en cours.

J'ai aussi téléchargé le Bundle, qui va je pense me rendre de grands services en enregistrement, mais pas encore installé. Ca a l'air d'être un micmac avec iLok etc. mais je trouve ça bien qu'ils aient fait ce geste pour les possesseurs de H9 Max.

Mon seul regret aura été qu'ils ne sortent pas le Core en version noire, car j'aurais pris cette version que je trouve vraiment très classe.
Biosmog
hyperfrench a écrit :

J'ai aussi téléchargé le Bundle, qui va je pense me rendre de grands services en enregistrement, mais pas encore installé.


Ah oui c'est top! j'avais aucun effet orienté guitare en VST à part les trois trucs stocks dans cubase. Je ne vais pas remplacer mes Lexicon, mais pour certains trucs, les grosses reverb dense à la blackhole ça peut être pas mal.
Vous battez pas, je vous aime tous
ColDay
Bon finalement ça pourrait être une bonne nouvelle pour moi, ils proposent un maxout personnalisé. Normalement depuis une H9 standard c'est 200$, mais comme j'avais déjà 2 algos de plus, ils proposent l'ugrade pour 160$, soit 134€.

134 balles pour tous les algos + le bundle de plugins VST... ça semble une très bonne affaire non ?
Krok
hyperfrench a écrit :


J'ai aussi téléchargé le Bundle, qui va je pense me rendre de grands services en enregistrement, mais pas encore installé. Ca a l'air d'être un micmac avec iLok etc. mais je trouve ça bien qu'ils aient fait ce geste pour les possesseurs de H9 Max.


J’ai fait l’opération cette après-midi, enregistrement de la clé ilok sur mon compte Eventide, validation et activation de la licence Eventide sur le compte ilock et installation du bundle sur le Soft MAO.
En 5 min c’est fait et ça fonctionne nickel!
guitar2tiste
C est vrai que le h9 est une sacré machine, j en ai 2 !

Je rêve d un éclipse en format pedale avec une appli comme le h9

Ils sont pro, clairs et honnêtes

Jamais été déçu!

Colday : nos rig se ressemblent !

Guitar2tiste
ColDay
Bon ben ça y est, j'ai upgradé ma H9 standard en Max, et récupéré le bundle de plugins Eventide dans la foulée, c'est top

Par contre vous savez si une H9 "maxée" reste une max toute sa vie ? Si on la transfère de propriétaire, est-ce qu'elle reste une H9 max ?
Biosmog
Je crois que oui. Mais c'est vrai que ce n'est pas très clair leur truc. Par contre, les pédales qui accompagnent les max/maxées, elles ne gardent pas leurs algorithmes partagés. Je l'ai lu dernièrement sur le forum Eventide.
Vous battez pas, je vous aime tous
ColDay
Ah ok, ça paraîtrait logique en effet.

J'avais un doute justement pour ce cas de figure, ce serait trop facile d'avoir une Max, d'acheter des Core, les ajouter à son compte pour les maxer et les revendre en tant que Max.

Mais si ils gèrent le fait que seule la H9 maxée reste une Max ça paraît bon !
Biosmog
ColDay a écrit :
Ah ok, ça paraîtrait logique en effet.

J'avais un doute justement pour ce cas de figure, ce serait trop facile d'avoir une Max, d'acheter des Core, les ajouter à son compte pour les maxer et les revendre en tant que Max.

Mais si ils gèrent le fait que seule la H9 maxée reste une Max ça paraît bon !


Oui, je pense qu'il y a les MAX d'origine, les MAXées, et les H9 qui bénéficient d'algorithmes partagés. Pour ces dernières, je me demande comment Eventide ont protégé leur histoire. En tout cas, elles peuvent perdre les algorithmes partagés, mais je n'ai pas compris dans quelle condition (connexion à l'application, après un certain temps!?)
Vous battez pas, je vous aime tous
hyperfrench
Bon ça ne me fait pas plaisir d'en arriver là mais j'en suis hélas à nouveau contraint.
Je m'étais déjà plaint de Bax qui m'avait envoyé un H9 B-Stock pour le prix du neuf.

Woodbrass vient de me faire le même coup, mais en beaucoup plus malhonnête. Ils envoient un message pour dire d'inspecter le paquet au lieu de livraison sans quoi aucune requete n'est acceptable.

Après avoir inspecté le paquet scellé et sans traces d'utilisation, je l'ouvre chez moi et découvre...


un H9 B-Stock, avec traces d'utilisations manifeste packaging abîmé etc. et évidement déjà enregistré chez Eventide sous le nom d'un autre utilisateur.

J'ai évidement ouvert un litige avec Woodbrass, mais la malhonnêteté dépasse les bornes, car ils me demandent des photos des traces d'utilisation.

Comme si vendre du B-Stock au prix du neuf sans prévenir les clients, était acceptable si les traces d'utilisations sont faibles!

Vraiment dégouté.
ColDay
Etonnant tout ça, et effectivement malhonnête.
De mon côté quasiment l'inverse, j'ai acheté une H9 standard en b-stock sur un site français (emma-music) à 399€. La pédale n'était pas enregistrée et j'ai pu profiter du coupon pour 1 algo gratuit.

C'est étonnant pour Woodbrass, quand même.

Tu as la possibilité de te rétracter, non ?
hyperfrench
ColDay a écrit :
Etonnant tout ça, et effectivement malhonnête.
De mon côté quasiment l'inverse, j'ai acheté une H9 standard en b-stock sur un site français (emma-music) à 399€. La pédale n'était pas enregistrée et j'ai pu profiter du coupon pour 1 algo gratuit.

C'est étonnant pour Woodbrass, quand même.

Tu as la possibilité de te rétracter, non ?


Je suis en train de voir ça, mais pour l'instant ils semblent sourds à mes arguments, à un point qui m'inquiète un peu je dois dire.

J'avais acheté mon premier H9 (Max) chez Global Audio Store, j'avais été très satisfait (ils m'avaient fait une réduc de 50€ pour s'excuser du retard à traiter ma commande, sans que je leur demande!).

Vraiment, quand on veut s'adresser à des magasins de musique en France (j'avais volontairement évité de commander chez Thomann en cette période compliquée pour les commerçants), l'excellent côtoie vraiment l'execrable.

En ce moment sur effet guitare et Eventide...