Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vince_99
Ca ne m'étonne pas. il y a de plus en plus de retour marchandise avec les "30 jours satisfait ou remboursé". Ils doivent avoir un quantité de B-stock énorme.

Depuis 3-4 ans sur Thomann j'ai reçu régulièrement des commandes de matos neuf qui étaient visiblement en réalité des B-stock

Bon là le coup de l'appareil déjà enregistré, je pense qu'ils n'avaient tout simplement pensé que ça pourrait se voir...
ColDay
Arf, si même Thomann s'y met... Pourtant on voit pas mal de produits affichés en tant que b-stock chez Thomann.

Mais effectivement il doit y avoir de l'abus avec ça.
hyperfrench
J'avoue que ce qui me choque c'est que je me dis que s'ils tentent le coup, c'est que ça doit passer souvent. Que les clients ont la flemme ou sont découragés par leur SAV.

Du coup on part dans une spirale négative où leur SAV à juste pour but de décourager les clients de se rebeller contre une pratique que ces magasins savent malhonnête (et font néanmoins).

Pour ça je veux pas laisser passer ça. J'avoue que je suis étonné que Thomann s'y soit mis, j'ai jamais eu ce genre d'histoires avec eux. Mais effectivement il y a sûrement une quantité de B-Stock trop importante sur certains équipements, et peut-être que les gens abusent.

Mais selon moi il appartient aux magasins de refuser les retours de H9 avec des traces d'utilisation manifeste. Et pas à moi de refuser qu'on me les revende.
C.Florent
hyperfrench a écrit :
Mais selon moi il appartient aux magasins de refuser les retours de H9 avec des traces d'utilisation manifeste. Et pas à moi de refuser qu'on me les revende.

Oui, mais pas simple car le délai de rétractation et retour est inscrit dans le droit commercial européen, y compris sur le fait de s'aligner sur les conditions les plus favorables pour le client entre le droit du pays de l'acheteur et celui du magasin lorsque celui ci s'adresse dans la langue d'origine de l'acheteur.
Bref tout ça pour dire qu'il leur est difficile de refuser un retour avec des traces légères d'utilisation, surtout en cas de règlement Paypal, car le nombre de litiges exploserait et ce serait intenable pour eux.

Mais il est certain que ce n'est pas au client d'en subir les conséquences.
✿ Ethan: You and I
neybar
hyperfrench a écrit :
Bon ça ne me fait pas plaisir d'en arriver là mais j'en suis hélas à nouveau contraint.
Je m'étais déjà plaint de Bax qui m'avait envoyé un H9 B-Stock pour le prix du neuf.

Woodbrass vient de me faire le même coup, mais en beaucoup plus malhonnête. Ils envoient un message pour dire d'inspecter le paquet au lieu de livraison sans quoi aucune requete n'est acceptable.

Après avoir inspecté le paquet scellé et sans traces d'utilisation, je l'ouvre chez moi et découvre...


un H9 B-Stock, avec traces d'utilisations manifeste packaging abîmé etc. et évidement déjà enregistré chez Eventide sous le nom d'un autre utilisateur.

J'ai évidement ouvert un litige avec Woodbrass, mais la malhonnêteté dépasse les bornes, car ils me demandent des photos des traces d'utilisation.

Comme si vendre du B-Stock au prix du neuf sans prévenir les clients, était acceptable si les traces d'utilisations sont faibles!

Vraiment dégouté.


Je suis ce topic en sous-marin étant fan et utilisateur du H9 mais n'ayant plus vraiment de temps pour participer activement sur les forums... et là ton message m'interpelle: il y a 5 ans, premier (et dernier) achat sur woodbrass: une Gibson Hummingbird neuve. Réception du colis qui est nickel, j'ouvre, et là: traces de ceinture, pocs, cordes complètement rincées... non seulement c'était du b-stock mais c'était clairement un modèle en exposition (et probablement depuis un moment).

Idem, litige, photos, la totale. J'ai obtenu gain de cause mais ils ne se sont jamais expliqués sur comment une gratte b-stock peut être envoyée et vendue comme neuve (et on parle d'une pelle à 2500€).

Bref, tu n'es pas seul.
hyperfrench
Bon, en ce qui me concerne, Woodbrass m'envoie me faire foutre.

Je vais reporter cette situation sur le thread dédié à Woodbrass, histoire d'avertir de futurs potentiels clients qui n'auraient pas conscience de leurs pratiques.
El Phaco
C'est con, parce que je m'étais décidé à essayer de prendre du matos chez eux plutôt qu'en Allemagne, mais ça m'a refroidi ton histoire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
hyperfrench
El Phaco a écrit :
C'est con, parce que je m'étais décidé à essayer de prendre du matos chez eux plutôt qu'en Allemagne, mais ça m'a refroidi ton histoire.


Pour ma part, Woodbrass plus jamais, je déconseille fortement.

Par contre pour un achat en ligne, dans une boutique Française, il reste du choix chez des gens très bien on en a mentionné quelques uns avant, Emma Music, Global Audio Store, ou même Michenaud avec qui je n'ai jamais eu de problème.

Par contre j'avais eu le même problème exactement avec Bax-Shop, au cas où certains d'entre vous seraient tentés par leurs tarifs (mais c'est des Hollandais, donc de toute façon pas d'intérêt).
hyperfrench
El Phaco a écrit :
Bax, j'ai déjà décidé d'arrêter d'acheter chez eux.


Moi aussi, ils m'avaient fait exactement le même coup et j'avais mis des mois à être remboursé.

Cela dit j'ai un peu plus creusé le sujet de Woodbrass sur d'autres forums, il semble qu'ils soient en cessation de paiement et en redressement judiciaire, donc ça semble extrèmement risqué de passer par eux en ce moment. J'aurais du lire ça avant d'aller leur acheter quoique ce soit.
neozecat
hyperfrench a écrit :
Moi aussi, ils m'avaient fait exactement le même coup et j'avais mis des mois à être remboursé.

Cela dit j'ai un peu plus creusé le sujet de Woodbrass sur d'autres forums, il semble qu'ils soient en cessation de paiement et en redressement judiciaire, donc ça semble extrèmement risqué de passer par eux en ce moment. J'aurais du lire ça avant d'aller leur acheter quoique ce soit.


https://fr.audiofanzine.com/wo(...).html
gromousse
Perso Woodbrass et Bax plutôt déçu aussi, en gros ils font tout moins bien que Thomann... donc...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
Le truc avec Woodbrass qui m'a refroidit depuis longtemps, ce sont les pseudos promotions. J'ai rapidement arrêté avec ce magasin. Et je confirme: Thomann, ils envoient aussi du stock B supposé neuf (ou en tout cas manipulé de façon visible). Musicstore, ce sont aussi des drôles de loustics (eux ce sont les délais et l'absence de réaction). Le seul gros magasin en ligne avec lequel je n'ai jamais eu de problème, c'est gear4music. Mais bon, c'est l'aventure moderne, chacun fait ses expériences. J'ai l'impression que chaque commerçant a son taux de merdage, qu'ils essaient d'équilibrer entre recette et frais fixes.
Vous battez pas, je vous aime tous
gromousse
Après pour pondérer, ça nous est arrivé à tous d’acheter un truc, de le tester et de le renvoyer. Bien que je ne fasse pas ça très souvent, je pense que ça représente une sacrée gestion et une perte conséquente pour les magasins, alors ils doivent renvoyer comme neufs certains trucs déjà testés. Comme en magasin physique d’ailleurs, ça se fait aussi. Il faut juste que le contrôle qualité soit au top histoire que l’acheteur final ne se sente pas floué. Alors quand il y a des traces d’utilisation manifestes voire des dégradations c’est de l’abus de la part du mag ; mais si l’objet semble neuf, c’est pas la mort non plus.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
hyperfrench
gromousse a écrit :
Après pour pondérer, ça nous est arrivé à tous d’acheter un truc, de le tester et de le renvoyer. Bien que je ne fasse pas ça très souvent, je pense que ça représente une sacrée gestion et une perte conséquente pour les magasins, alors ils doivent renvoyer comme neufs certains trucs déjà testés. Comme en magasin physique d’ailleurs, ça se fait aussi. Il faut juste que le contrôle qualité soit au top histoire que l’acheteur final ne se sente pas floué. Alors quand il y a des traces d’utilisation manifestes voire des dégradations c’est de l’abus de la part du mag ; mais si l’objet semble neuf, c’est pas la mort non plus.


Oui c'est bien le problème, les rares fois ou j'ai fait ça de mon côté, j'ai vraiment fait attention à ne pas endommager quoique ce soit, et la pédale est repartie dans la journée.

Là en l'occurence la pédale est enregistrée chez Eventide et contient des algo qui ne viennent pas avec la version Core, donc la personne à gardé la pédale suffisamment longtemps pour prendre ses aises et acheter des algo...


Enfin bref je vais arrêter de monopoliser le topic H9 avec cette histoire qui concerne avant tout un litige de vente en ligne.

En ce moment sur effet guitare et Eventide...