Harley Benton FXL8 : Enfin un switcher abordable ?

Forum Harley Benton
Forum
Onclebenz
Je viens de tomber dessus, aucune info sur aucun site...


Sois ca vien de sortir, sois c'est de la m****. En tt cas il peut vraiment correspondre a ce que je recherche.

Une questions me brulle les lèvre, avec ce genre d'engin, est il toujours possible d'enclencher une pedale "manuellement" sans passer par les banks ?


Voila hesite par si vous avez des infos la dessus !


ps le liens : http://www.thomann.de/fr/harle(...)8.htm
Onclebenz
Yeah c'est bon ça !

Enfin un switcheur correct a pris plus que correct ? ( comparé a la concurrence ).

Avec ce genre d'appareil ( ex le carl martin octa switch ) il est possible d'enclenché une pédale relié dessus sans passé par un switch ?
CellarDoor
Oui l'idée est là mais contrairement à l'Octaswitch, ici on n'active des boucles, on ne peut pas les cumuler genre boucle 1 + 3 +4 par exemple, si ?
yun_clive
Bah on dirait que si, y a des banques de mémoire...
A ce tarif-là, et si ça fait aussi ça, y risquent d'en vendre quand même quelques semi-remorques.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Onclebenz
quelqu'un serait me dire si avec ce genre d'appareil on peut enclencher une pédale sans passer par un switch du switcher ?
CellarDoor
Tout dépend ce que tu entends par là.

Là en gros tu peux foutre une ou plusieurs pédales dans chaque boucle. Tu peux toujours led désactiver au pied mais si tu es sur une boucle qui ne contient pas cette pédale ça n'aura aucun effet (puisque celle-ci n'est déjà pas active) et si tu es sur une boucle qui contient là dite pédale ben plutôt que de désactiver cette pédale, autant se prévoir un préset où elle n'est pas.

Globalement l'intérêt de ces switchers est double pour moi : D'une part ça permet de passer de son son clean à un son disto léger, à un son disto violente etc en une pression. D'autre part ça permet de préparer en amont les sons qui combinerait plusieurs pédales en une seule pression. Après pour les pédales que tu utilises une ou deux fois dans ton set, autant ne pas les faire passer par là et les gérer manuellement (à moins que suite à leur utilisation tu doives passer à un tout autre son impliquant plusieurs pédales).

Je ne sais pas si vous avez vu mais il a aussi un petit frère à 88 euros et qui propose déjà 4 boucles et donc 8 banks possibles. Je pense que pour bon nombre de gratteux c'est suffisant.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)4.htm
Onclebenz
Merci pour ta réponse tres compréhensible.

Je me tate a prendre son petit frère ! Mais j'ai peur d'être limité, la réflection est toujours en cour !


En tt cas j'espere que c'est du matoss fiable ( toujours une crainte avec harley benton ). Mais attention le prix !

Si harley benton tiens ses promesses, ca va ravir bon nombre de grateux lassé des claquettes !
serpot
  • #9
  • Publié par
    serpot
    le 09 Oct 12, 15:34
J'ai comme dans l'idée que Thoman (Harley Benton) à bigrement copié le WAVE-X PXL4....!!!!
serpot
ouppsss!!! pour ceux qui ne connaisse pas Wave-X:

ça ressemble pas mal, non???? De la pure copie, mais bon c'est pas cher et ça peut sacrément aider.
letot
  • #11
  • Publié par
    letot
    le 12 Oct 12, 19:41
vous pensez que ce pti truc peu switcher un canal d'ampli ?
Bakachan
Ce n'est pas de la copie, c'est un produit en marque blanche qui existe sous plein de noms : Joyo, Wave X, Harley Benton.

Comme les pédales Biyang/Fame/Akai, par exemple.
serpot
A la question:
Non pas de switch d'ampli, uniquement des boucles!

Il me semble bien et sauf erreur de ma part, que Wave-x sont des produits de Joyo et non pas 2 marques différentes.

Bon cela dit Harley Benton (Thomann), ne s'est jamais agacé de copier tel ou tel produit existant (T-rex, etc..)
nowhereman
hello,

je viens d'acheter le modèle fxl8....

C'est de la bombe !!!!

transparent, simple d'emploi, muni sans doute d'un buffer d'entrée (tous les effets sonnent mieux ----> buffer)

petite précision: je ne suis pas payé par thomann...

Nowhereman

En ce moment sur effet guitare et Harley Benton...