HD500X ou GT-100 + Torpedo Cab

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cheachwood
Salut,

Un UP siouplait à tous les possesseurs de HD500X et de GT-100.
Ouai je sais on en a beaucoup parlé sur la toile mais perso j'ai des besoins précis.
Perso j'aime bien les simulations d'ampli du POD mais apparemment pour certains effets la qualité ne serait pas au RDV, du coté GT les effets serait tip top mais coté simu c'est à chier!!

Côté POD j'aime pas trop l'écran un peu viellot et ou je doit mettre mes lunettes de presbyte pour lire alors que le GT propose 2 bons gros écrans et là pas besoin de lunette!!

Donc donc donc, je suis emmerdé vu que j'aime bien le look des 2 et que chacun à ses avantages.
Je veux un truc que je puisse emmener sur scène qui sonne branché sur mon JCM 800 + G12M avec la simu ampli sur OFF, et à la fois une belle simu d'ampli pour le home-studio.

J'ai bien pensé à GT-100 + Two Notes Torpedo Cab mais là il faut que j'attende un peu pour la simu ampli.

Qu'en pensez-vous POD et simu ampli correct ou GT-100 + Torpedo et une simu d'ampli + HP de la mort qui tue??

Merci à vous
Cheachwood

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  • #2
  • Publié par
    TheDoc
    le 16 Oct 14, 22:43
Je possède un POD HD Pro et j'en suis vraiment satisfait à la fois chez moi et en live.
Je n'ai pas testé moi-même le GT-100 et le torpedo, donc je laisserai d'autres te répondre.

Le truc c'est que les 2 configs ne sont pas du tout dans le même budget! Le torpedo coute à lui seul le prix du POD... A y réfléchir, je trouve la config GT-100 + Torpedo quand relativement même chère! Si je devais mettre 800 euros, j'irais plutôt voir du côté Eleven Rack. Je n'en ai pas un, mais j'ai testé. Je trouve ça franchement très bon!
pit666
  • #3
  • Publié par
    pit666
    le 16 Oct 14, 22:55
Essaye une Palmer PDI09, the Junction... Ça coûte environ 80€...
Invité
quelques renseignements sur le XD500 que je possède :
Les simus sont très bien, tant celles d'amplis que de baffles et micros.
Les effets, de reverb, modulation delay... me conviennent, par contre, les sons de pédales de saturations ne sont pas géniaux du tout.

Pour ce qui est de l'écran, il est petit c'est vrai mais d'une part, ce qui s'y passe est assez clair et d'autres part, tu as la possibilité de brancher le HD en USB sur un PC et d'avoir une interface beaucoup plus plaisante pour travailler tes sons.
À savoir que quand le HD est connecté à une prise USB, un léger buzz se fait entendre dans les enceintes ou l'ampli.

Je ne connais pas ton JCM mais sache que, sans boucle d'effets, le HD ne donnera pas toute sa mesure. Sur un ampli, il faut impérativement le mettre dans le return de la boucle, sinon, les simulations ne servent plus et le brancher dans l'entrée guitare comme une vulgaire pédale d'effet n'a aps vraiment de sens.
Il faut savoir aussi que tu ne peux pas désactiver aussi facilement que ça les simulations d'amplis de puissance ni même de préamp. Il faut, dans chaque preset, reconfigurer ce que tu veux faire passer dans l'ampli ou pas.
En gros, il te faudra des presets pour tes répètes avec le JCM et d'autres pour le home studio.
madchap
j'ai eu le hd500, le gt10 et j'utilise le CAB....franchement acheter le cab pour l'utiliser avec l'un ou l'autre c'est du gâchis...ni plus ni moins.

si tu veux un hd500 ou un GT alors garde ton pognon et n’achète pas un cab. Ça améliore mais bon c'est ps non plus transcendant!

si tu achètes un CAB alors tourne toi vers un vrai preamp + multiFX/pédales, ça ne coute pas plus cher que le GT ou le HDX et le son n'en sera que meilleur.

après si tu campes sur ta position, je dirais GT100+cab si tu est plutôt scène et HD+cab si tu es plutôt home-studio....
cheachwood
Merci à tous,

Bon j'ai déjà un préamp, un ADA MP2 qui fait des siennes en ce moment, il va partir en réparation d'ici peu sur mon JCM 800 2210 (avec boucle d'effets) c'est un bonheur. Mon MP2 va direct dans la boucle pour profiter du préamp, il propose plusieurs sons de folies très mid-eighties et début 90!

Pour les effets j'avais un SE-50, il m'a pas vraiment laché mais j'ai beau changé la pile il ne conserve plus mes settings donc je ne l'utilise plus.

Pas facile de faire un choix, Sedil tu me dis que le HD500X n'a pas de disto de folie et qu'un léger buzz est audible si USB, c'est dommage pour le home studio. J'ai bien pensé à brancher ma tête dans la table pour l'enregistrer directement MAIS j'aimerai avoir à dispo plusieurs types de sons et pas que Marshall, de plus avec le MP2 les sons sont vraiment très typés! Perso j'aime bien mais on est en 2014 et il faut aussi savoir évoluer au niveau son.

Alors déjà pourquoi un pédalier, et bien pour allez en répète avec Gratte+Pédalier et hop je me branche soit sur l'ampli du studio de répète soit dans la table : pas besoin d'emmener le Marshall et tout le rack qui va avec, passer une heure à tout monter, se casser le dos à décharger la bagnole!

Ensuite un truc facile à régler, qui ne me prenne pas une plombe à paramétrer en répète (pas sur scène, les doigts n'ont rien à faire sur les boutons d'un MFX sur scène!) pour ca l'HD500X ne m'a pas l'air hyper convivial, alors que le GT-100 avec 2 écrans à l'air bien confortable!

J'ai regardé un paquet de vidéo sur HD500X et GT-100, notamment un gratteux qui fait du live et du studio, il a eu le POD et aujourd'hui il n'utilise plus que le GT-100 et il a vraiment un gros gros son lorsqu'il se branche sur ses amplis mais aussi en home studio. De plus beaucoup disent que le GT-100 est très bon en effet direct sur ampli et que l'HD500X est moins performant (tout est relatif bien sur car sujet à réglages, dépendant du matos, etc...).

Bon voilà je pense vraiment que GT-100 + Torpedo semble être ma solution (même si je suis d'accord cela reste plus cher qu'un 11R) pour 2 raisons :
- en répète ou sur scène : sur table ou ampli le GT-100 avec Torpedo ou pas ça ==> peu le faire,
- en studio : GT-100 + Torpedo ou JCM 800 + Torpedo (pour simulation de HP) ou JCM 800 + GT-100 ou JCM 800 + GT-100 + Torpedo ou GT-100 seul ou GT-100 + JCM 800 ==> ça peu le faire

Bon je sais !
- en répète : HD500X sur table ou ampli ça peu le faire mais si les distos ne sont pas à la hauteur ben zut alors
- en studio : HD500X ou HD500 + JCM800 ==> ben ça le fait mais toujours ces foutus disto

En tout cas voici mes impressions :
- HD500X : très très bon matos, apparemment très pro, le top de la simu ampli en MFX pédalier, très bon pour le Home studio, effet moyen mais de bonne qualité tout de même, disto pas terrible, nécessite un investissement important pour des réglages scènes performants,
- GT-100 : très très bon matos avec une apparence moins pro (mais moi je m'en fou), le top des effets en MFX pédalier, très bon pour le home-studio au vue des vidéos visionnées, des distos et overdrive de qualité proche des pédales BOSS (SD1, DS1), simu d'ampli pas à la hauteur du POD

Bon je pense partir sur le GT-100 dans un premier temps, le Torpedo Cab attendra, sir mes essais sont concluant en home-studio sur le GT-100 je pense que je n'en aurait pas forcément besoin, je ne suis pas ingénieur du son et ne suis pas non plus tatillon.

Ouai je sais je suis chiant et je peux encore changer d'avis d'ici quelques jours. Mais c'est un investissement que je ne veux pas faire à la légère, il faudrait essayre les produits au moins 10 jours chacun pour se faire une idée avec son matos mais ça c'est pas possible!!

Merci encore à tous!
Cheachwood

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Invité
J'ai dit que les effets de pedales de distos n'étaient pas top. Les simulations d'amplis saturés sont très bien par contre.
Et encore pour les pédales, certaines à haut gain sont bien, le tube screamer aussi. J'ai plus de mal avec les overdrives.
Du coup je m'arrange souvent pour faire des distos avec les sons de préamps, ça marche trés bien (on peut mettre deux amplis en parallèle sur chaque preset et les switcher ou les combiner à volonté) et ça sonne pas mal du tout.

Sinon, pour l'utilisation que tu veux en faire un HD fonctionnerait bien. Je ne parle que de celui là car je ne connais pas l'autre.
cheachwood
Ouaip merci Sedil, mais j'ai un retour de Kenny Serane qui dit en gros que le HD500 est pire qu'un X3Lite bref il n'aime pas trop. Par contre il a un Line 6 M9 tout comme Pete Thorn qu'il a eu jusqu'à peu!!
Kenny à un torpedo Cab en plus de son M9, et Pete Thorn utilise le Cab pour son Home Studio... Donc donc donc!!!! Le pb avec un M9 + Cab, c'est qu'il faut que j'investisse dans tout le reste de la chaine d'effets à savoir Disto, OD, Compresseur, Boost et là je deviens fou et ça a tendance à monter vite!!!!

Ca deviens compliqué tout ça!!!
En chose est sûr, le HD500X se sera définitivement non!!

AAAAAHHHH Je sais plus!!! Si je sais pour le CAB mais pas tout de suite, en attendant il me faut un truc polyvalent mais pour durée et pas juste pour attendre et changer ensuite!!! Mince 400€ c'est 400€!!!
Cheachwood

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cheachwood
Je passe ma journée à regarder les vidéos et à comparer les différents pédaliers et là je suis tombé sur ça #t=683

Le son m'a l'air pas mal, oui c'est une vidéo avec un son pris à la caméra mais ce son n'a pas l'air mal du tout, et oui c'est aussi une démo BOSS donc moins objective aussi.
Par contre, je ne sais pas s'il joue sur ampli repiqué ou sur table de mixage!!

PS: le mieux est de copié l'url et d'ajouter #t=683 pour aller direct à la séquence que je veux montre, bizarrement l'éditeur ne comprend cette variable dans l'url!! Désolé!
Cheachwood

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Yandid
Juste un petit mot. j'ai un GT-100, que je trouve très bon coté effets et possibilités de routing, mais vraiment pas terrible coté simulation d'ampli.

Par contre, je l'utilise en méthode 4 cables avec mon H&K Grandmeister 36, et là, en live, c'est le top.

Par contre, pour l'enregistrement, la sortie Red Box de l'ampli n'est pas top et reste mono.

J'envisage donc de placer un torpedo cab dans ma chaine de son (juste après le préamp du Gm36) et d'utiliser le GT100 en carte son (via USB) en stéréo...

NB : j'ai eu un 11-R. Qualité de son très bonne en home studio, mais utilisation en live compliquée. Inconvénient, pour le piloter sur micro, il faut lancer Pro Tools, et c'est génant, car j'utilise un autre soft pour l'enregistrement...

Voici la connexion envisagée (validée sur un autre post par le spécialiste de Two Notes)

Guitare ->
Input Boss GT100 ->
Effets mono avant Préamp du GT100 ->
Send GT100 ->
Input H&K Grandmeister 36 ->
Send H&K Grandmeister 36 ->
Input Torpedo Cab ->
Output Torpedo Cab ->
Return GT100 ->
Effets stéréos du GT100 (reverb, delays etc)->
USB du GT100 utilisé comme carte son ->
Ordi

PS1 : le canaux et réglages de l'ampli (presets) sont pilotés par midi à l'aide du GT 100
PS2 : Le GM36 est équipé d'une loadbox intégrée, qui me permet d'enregistrer en silence
cheachwood
Merci Yandid

Pour ton retour, j'avais effectivement entendu dire que le GT-100 en méthode 4 câbles sur un ampli à lampes était une tuerie mais que les simulateurs d'ampli n'était pas top. C'est ce qui m'a fait pencher vers l'achat d'un Torpedo Cab, je ne suis donc pas seul à avoir pensé à cet conf.

Toujours est-il que j'ai réparé mon vieux SE-50, je peux donc utilisé Delay et Reverb des années 90 certes mais avec un bon réglage ça le fait!!

Mon MP-2 semble reprendre vie à condition de le laisser chauffer 30 bonnes minutes avant de jouer (il ira quand même chez le réparateur), donc je conserve ma chaine :
> Pour la répète : MP 2 + SE50 + Ampli puissance 75 W + 2 enceintes Rocktron VS112
> Pour le live : MP 2 + SE50 + Marshall JCM 800 + Cabinet 1960A modifié avec des G12M
> A venir pour le studio + Live : MP 2 + SE50 + Torpedo Live ou SE50 + JCM 800 + Torpedo Live ou MP 2 + SE50 + JCM 800 + Torpedo Live ou SE50 + Torpedo Live seul

Donc j'oublie autres GT-100 et HD500X pour acheter un Torpedo Live d'occaz, 2 ou 3 pédales de disto/OD/Compresseur de secours d'occaz (au cas ou mon MP2 fait des siennes sur scène) et d'ici quelques mois changer mon SE-50 par quelques choses de meilleur qualité et moins "métallique".

Merci à tous surtout à toi Sedil qui a su me donner de bons arguments sur le HD500, aussi j'ai lu beaucoup de choses très très bonne sur ce produit j'était près à craquer, mais j'ai aussi lu plein de choses beaucoup moins bonnes.

Le GT-100 me parait plus costaud et plus facile d'accès (le double écran c'est top quand même, je sais ça fait pas le son!), c'est vrai peut-être moins "pro" quoique, Boss a une image trop marqué "amateur" à mon gout, ils font de très très bon produit et qui tiennent la durée (la preuve ça fait au moins 20 ans que je l'ai!).

Tout cela se vaut, sauf le combo MP2 + JCM 800 : ça c'est la tuerie grave!!! Pour moi en tout cas.

Donc je garde mes pépettes pour investir plutôt dans mon home-studio avec un bon émulateur et plus tard un meilleur multi-effet.

Merci à tous

Cheachwood

PS: Tout ça pour ça!!! Ouai je sais mais ça sert aussi à ça les forums non? ;-)
Cheachwood

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Yandid
Le torpédo live (qui fait load box) me parait une bonne idée pour récupérer le grain de ta tête Marshall et la couleur de son ampli de puissance.

Il est préférable de placer les effets de delay et reverb en fin de chaine, après le Torpédo
cheachwood
Yandid a écrit :
Le torpédo live (qui fait load box) me parait une bonne idée pour récupérer le grain de ta tête Marshall et la couleur de son ampli de puissance.

Il est préférable de placer les effets de delay et reverb en fin de chaine, après le Torpédo


OK Yandid, je sors donc mon SE-50 de la boucle d'effet de mon MP2 si je fais :
- MP2 + JCM 800 + Torpedo Live + SE 50 mais en regardant les connectiques du Torpedo Live je le mets ou mon SE-50, dans la connectique 6 qui ira direct à l'interface audio ou une table? (http://www.two-notes.com/materiel/torpedo-live/) Du coup je me retrouve avec une conf uniquement Studio ou scène sans cabinet (si je ne décâble rien, la faignasse que je suis)!

En fait ce qui m'embête en sortant le SE50 de la boucle du MP2 c'est que je suis obligé de défaire et refaire mes câblages (décidément je suis vraiment un faignant) en fonction de la situation Live ou Studio! Bon la scène pas de problème avec la boucle d'effet dans le MP2, mais pour le studio c'est vrai que ma conf n'est pas hyper top et qu'il faut que je décâble à chaque fois SAUF si tu as une proposition de câblage à me faire je suis preneur!
Cheachwood

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Yandid
Re Salut.

A mon avis, tu mets la sortie du torpedo dans l'entrée du SE50, ca te permet de récupérer le son en stéréo, à la sortie du SE 50 (en studio)

Pour ne rien débrancher ensuite, il est peut être possible de récupérer le signal mono du SE50 et l'injecter dans le return de la boucle du JCM.

Je ne connais pas bien l'ensemble de tout ton matos, ce que je te suggère, c'est de demander au spécialiste Two Notes sur ce lien :

https://www.guitariste.com/for(...)11793

(le spécialiste s'appelle "nonconforme")
cheachwood
OK Merci
Cheachwood

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En ce moment sur effet guitare et Boss...