1 produit référencé sur ce sujet

HeadRush Pedalboard

Forum Headrush
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratolobster
Quelqu'un sait-si le MIDI du Headrush permet d'asservir le looper à une boite à rythme telle que la BeatBuddy?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Zorzi
  • #61
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Dec 17, 19:37
Voilà ce que dit le manuel en anglais à ce propos :

Citation:
MIDI Settings : These settings determine how the HeadRush Pedalboard sends and receives MIDI information from and to external devices. These settings affect only the HeadRush edalboard’s
MIDI input or MIDI output.
MIDI Thru : Tap On to use the MIDI output as a MIDI throughput; any MIDI information sent to the HeadRush
Pedalboard’s MIDI input will be sent directly to the MIDI output. Tap Off to use the HeadRush Pedalboard’s MIDI
output normally; the HeadRush Pedalboard will be able to send its own MIDI information out of the MIDI output.
Recv MIDI Clock:Tap On to enable the HeadRush Pedalboard to receive MIDI clock information.Tap Off to use the HeadRush Pedalboard’s own internal MIDI clock (which will not be sent out).
Prog Change: Tap Send to enable or disable the HeadRush Pedalboard’s transmission of MIDI program change messages when you press the upper-left (Rig or lower-left (Rig
switch. Tap Recv to enable or disable the HeadRush Pedalboard’s reception of MIDI program change messages from an external MIDI device.
MIDI Channel: This setting determines the MIDI channel(s) that the HeadRush Pedalboard will send and receive MIDI messages. Tap this field, turn the encoder to select all channels (Omni),or 1–16,and then press the encoder.

Il doit pouvoir être esclave en MIDI Clock mais pas maître si on se fie à ce manuel.
stratolobster
Esclave c'est bien pour ce que je veux faire. Je pense que ça doit fonctionner mais j'aimerais bien avoir le retour de quelqu'un qui à vraiment testé. Ca me permettrais de simplifier mon rig.
Actuellement j'utilise un Boomerang asservi à la BeatBuddy pour mes boucle et ça marche nickel. mais si ce headrush permet de looper en sycro avec la BeatBuddy Je pourrai me débarrasser de la Boomerang.

Ence qui concerne la fonction maitre du Head rush, si j'en crois ce qui est écrit, il peut aussi fonctionne en maitre et envoyer de signaux MIDI.

MIDI Settings : These settings determine how the HeadRush Pedalboard sends and receives MIDI information from and to external devices. These settings affect only the HeadRush edalboard’s
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Zorzi
  • #63
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Dec 17, 19:09
Euh… T'as lu ce que je suis allé chercher dans le manuel ? C'est pourtant marqué en toutes lettres.
Bumble
Yo salut les copains j'aimerais savoir si comme sur le helix , le headrush est capable de commuter les canaux d'un amplis autre que par midi c'est a dire par jack comme un footswitch car pour mon utilisation je n'utiliserais que les effets pas les modelisations d'amplis et baffle
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
stratolobster
Bon je vais me répondre moi-même. Après quelques recherches sur d'autres forum j'ai fini par trouver l'info. La synchronisation MIDI fonctionne pour les effets (delay asservi au tempo etc) mais pas pour le looper... C'est dommage mais poussivement pas irréversible car cela pourrait être corrigé par une mis à jour logicielle. A suivre donc.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
stratolobster
Petite question avant un prochain achat: Pour jouer à la fois de la guitare et de la basse (style pink floyd et metal ancien et récent) que preféreriez-vous entre le Headrush et le Helix?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
hub14
  • #68
  • Publié par
    hub14
    le 25 Feb 18, 18:27
Question existentielle :
Je cherche un baffle active à coller au headrush, j utilise aujourd’hui une enceinte solton mais je souhaiterais changer: dois je attendre la sortie de l enceinte adéquat ou la nouvelle enceinte bose s1 pro? Ou alors une idée sachant que j ai la contrainte suivante, mon électrique passe par le headrush et que je branche ma guitare acoustique direct dans l enceinte!
Merci!!
Excellente qualité sonore et c'est bien l'essentiel...

Il y a un temps certain au démarrage (20s), mais cela n'est pas gênant et ce n'est pas un argument à charge...

Marco Fanton a fait de belles démos sur youtube (et sur son site).

Après chacun aime ou pas l'ergonomie, perso je trouve cet appareil bien pensé et très intuitif.

Le seul bémol, pour moi, c'est sa taille(et son poids).
SoulBoogaloo
hub14 a écrit :
Question existentielle :
Je cherche un baffle active à coller au headrush, j utilise aujourd’hui une enceinte solton mais je souhaiterais changer: dois je attendre la sortie de l enceinte adéquat ou la nouvelle enceinte bose s1 pro? Ou alors une idée sachant que j ai la contrainte suivante, mon électrique passe par le headrush et que je branche ma guitare acoustique direct dans l enceinte!
Merci!!


Pour ma part, je viens de m'acheter l'Alto TS210 pour aller avec, et j'en suis satisfait! Elle est puissante, mais pas trop lourde (ça faisait vraiment partie de mes critères!), et beaucoup d'utilisateurs de multieffets avec simu d'ampli comme le HR ou le Helix semblent l'utiliser avec succès!

J'ai moi aussi hésité sur la Bose S1, mais il n'y a pas encore de retours d'utilisateurs... et accessoirement elle est beaucoup plus chère!

Pas encore testé ma TS210 en condition live, où elle me servira de retour, mais prochain concert à la fin du mois, ça va bien sûr être l'occasion!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
pat61
  • #71
  • Publié par
    pat61
    le 09 Mar 18, 13:49
bonjour,
je dispose depuis quelques années, d'un digitech rp 500 que je branche directement dans la console.
l'investissement dans le headrush en vaut-il vraiment la peine en terme de qualité de son ?
dhaiphi
pat61 a écrit :

l'investissement dans le headrush en vaut-il vraiment la peine en terme de qualité de son ?


Et pourquoi pas un Helix dans la même gamme de prix.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pat61
  • #73
  • Publié par
    pat61
    le 09 Mar 18, 16:26
c'est aussi une possibilité. l'ergonomie de ces appareils à l'air agréable.
mais qu'en est-il des simulations, ont elles fait des progrès notables par rapport au RP500 pour que cela en vaille l'investissement ?
dhaiphi
pat61 a écrit :
que cela en vaille l'investissement ?


Difficile de répondre à ta place : tout dépend de ton exigence.
D'aucuns vont prétendre que les nouvelles générations d'appareil renvoient les précédentes à l'oubli, d'autres (plus raisonnables amha) qu'ils perçoivent un évolution qualitative mais pas non plus une révolution.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pat61
  • #75
  • Publié par
    pat61
    le 15 Mar 18, 09:46
bon, je vais me laisser tenter !

En ce moment sur effet guitare et Headrush...