1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Helix Line 6 directement sur ampli Sono donne un son faible

Forum Line 6
Forums
Bonjour a tous.

Je vient de faire l'acquisition d'un HELIX LINE 6 Pedalier.

Lorsque je branche les sorties Jack vers mon ampli Crown XLS1502, le son est faible en volume, meme le master de l'hélix a 100%.
Alors que lorsque que je branche l'helix sur l'entrée guitare de ma focusrite connecté au Mac, la j'ai la puissance.

Logiquement un tel pédalier devrait pouvoir se brancher directement sur une sono ?

Il y aurait t'il des connaisseurs ici pour m'aider ?

Merci d'avance.
dhaiphi
Page 9 du manuel.
Tu as le choix entre niveau line (sono) et instrument (ampli).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Merci du retour.

Mais je crois bien avoir déjà régler sur LINE, (si je met sur instrument, le volume est encore plus faible).

(L'Helix est neuf, et a jour, les configurations sont donc d'origines.)


???
fredamp custom
Sur une sono oui mais via une table de mixage , je pense que le niveau de sortie du hélix est trop faible pour attaquer directement l'ampli.
Ok, merci beaucoup, car ca me rassure, j'ai tout tester.
Et en effet sans passer par les préamp de ma focusrite, c'est trop faiblard.

Je suis étonner sur ce type de matos helix, et a ce prix. Mais bon.

Autre question, j'ai un ampli crown xls1502, ca existe un equaliseur qui fasse aussi cette fonction "premp" d'une table de mixage ? que je puisse poser dessus le crown idéalement.

Ou je pourrais aussi brancher tout mes appareils sur l'ampli.
Gam a écrit :
un multi sauf rare exception a toujours besoin de power amp


Salut.
Que veut tu dire ? Un poweramp c'est le Crown non ?
nino56
  • #8
  • Publié par
    nino56
    le 23 Jan 18, 21:03
Le helix se branche soit directement sur des enceintes amplifiées qui intègrent des preamp niveau micro ou niveau ligne.. Ou alors en table de mixage qui relèvera le niveau ligne pour envoyer aux amplis ( l'équivalent de ta focusrite) ..
Il est sur que tu n'aura pas un gros volume en raccordant ton helix directement derrière le Crown.
Merci a tous pour vos retours.

En effet, il n'y a rien d'anormal.
Je comprends qu'il est logique que passer par le préamp de la carte son, donne un son plus puissant (et meilleur aussi), que d'entrée directement. C'est logique.

En réglant un poil, la sensibilité d'entrée de mon ampli, je gagne un peu.
Mais je préfère pour l'instant rester sur mes entrée préamp de la carte son.

nino56, tu a raison, mon prochain achat sera probablement une table de mixage, j'envisage la Zoom Live­Trak L-12.
Tu pense qu'elle fera l'affaire ?
nino56
Oui tres bon choix pour ce budget. Zoom font de bon produit, tu pourra te raccorder sur une des deux pistes stéréo, apres il faut voir les besoins de ton groupe, si tu as une batterie acoustique à amplifier avec 7 ou 8 micros + 2 guitares, 1 basse, 1 synthé, 2 chants.. tu vas être limité..
Apres avec un disque dur derrière, tu peux enregistrer toutes les pistes, les lires, jouer sur backingtrack ou sur tes enregistrements, jouer avec 5 casques avec traitement du signal séparé ( utilise les sortie Aux par contre donc limite les retour de scène)).. bref pas mal de possibilité.. c est pas mal du tout comme première table de live, studio, répète...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...