Help Audigy dans ma salle de Musique

Hoocker
Bonjour à tous et surtout Bonne Année. Santé, bonheur et prospérité pour vous et tous ceux qui vous sont chers.

Voila le topo:
J'ai une maison qui appartenait à un ancien menuisier, à ce titre j'ai en dépendance un grand bâtiment avec une salle de 100 M2 environ que j'ai entièrement vidée et qui va être ma salle de musique:
Bar, Vidéo et ..... Boeuf.
Travaillant dans l'informatique d'entreprise je suis un peu démuni pour la solution finale. Matos Prévu:
Un ampli de puissance (Sono) + deux baffles Sono (Troquerie !)
Un PC dédié Costaud
Une carte SB Audigy 2 ( Peut-être Platinum)
Soft de simulation d'Ampli Amplitube ou équivalent.

Je vous passe la vidéo!

J'ai lu dans le Post " Utiliser un PC pour connecter sa Guitarre ( Très Bon !)" que ca doit fonctionner, mon but étant plutot de travailler la guitarre ou faire des boeufs dans un premier temps ( Pas d'enregistrement à court terme )

Ma question est:
- Cela vous semble t'il faisable sans trop de galère ?
- Dans la mesure où l'entrée ligne sera occupée par la guitarre, ai-je un moyen de brancher sur l'Audigy un micro chant correct en simultané ?

En vous remerciant par avance de l'intérêt que vous aurez pour ce post !

Hoocker
blackGhost
Tu peux utiliser ta guitare sur l'entrée ligne et brancher ton micro sur l'entrée micro sur n'importe quelle Audigy mais la version Platinium me parait plus appropriée : En effet elle possède une entrée Ligne-Micro en façade avec un réglage de volume donc très pratique pour les micros tout en conservant l'entrée ligne classique à l'arrière (qui peut être utilisée simultanément).
smog
  • #3
  • Publié par
    smog
    le 03 Jan 03, 21:21
Pourquoi tu veux passer par un ordi pour simuler un ampli ?
Pourquoi pas une gentille petite table de mix, un préamp (avec multi-effets par ex) et hop...
C'est plus simple, plus fiable, et plus facilement "upgradable"...
Et pas forcément plus cher.

Mais bon, tu as peut-être de bonnes raisons ? Travailler sur des boucles ?
Hoocker
Merci à Black Ghost pour sa compétence, temps qu'on y'ai, est ce que Revalver Live fonctionne sans latence sur l'Audigy ( Est-ce pareil que pour Amptube ) ?

Pour Smog , 2 raisons :
- Je ne paye pas très cher l'informatique vu que j'ai une boite d'informatique.
- Le but de la salle et aussi de faire bar sympa et bibliotèque sonore ( tout en MP3 ).

-
smog
  • #5
  • Publié par
    smog
    le 04 Jan 03, 10:23
Oui, là, forcément...
blackGhost
Pour Amplitube, no problem tu peux descendre dans les 4ms voire 2 si tu as la machine qui suit.
Par contre Revalver, pas moyen de le faire fonctionner chez moi (son saccadé quand il y en a). Si quelqu'un sait d'où vient ce problème...
Hoocker
Merci BlackGhost, Solution Amplitube adoptée pour test !

Heu .... encore deux dernières ...

- Est ce que je dois passer par une pédale désactivée pour attaquer Line In ( adaptation d'impédance ? ) et si oui, est-ce qu'une Boss DS-1 fait l'affaire ?

- La machine qui suit ?
blackGhost
Bon je vais te décrire ma config :

-Pour la guitare je passe par une pédale Zoom multi-effet desactivée que je branche sur la prise ligne. Seulement le niveau est assez faible et quand je pousse la disto au max sur Amplitube un souffle apparait (tu peux toujours activer le noise gate). Il serait donc plus conseillé de passer par une boite de direct ou une table de mix si tu en as les moyens

-Pour la machine, moi j'ai un Athlon XP 2000+ et ça marche parfaitement mais je ne sais pas quelle est la configuration minimum
Hoocker
Merci beaucoup

En ce moment sur effet guitare...