Help, cubase.. aucun son !

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ariaproII
ouai .. ouf enfin !! par contre un truc bizare !! .. le son d'une piste sortait en son piano et sans que je n'ai rien changé maintenant il sort en son guitare ???!!
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
Richter
Il doit y avoir un Control Change dans le fichier MIDI que tu as importé. Dans GP5, change le, il est symbolisé par un carré rouge dans la partition.
ariaproII
il faut assigner un instru VST maintenant c'est ca non ? on fait comment en deux mots
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
ariaproII
je viens de trouver le mode d'emploi en francais.. je verrai tout ca maintenant que ca marche oufff

prochaine grosse etape mettre les instrus VST et puis le branchement guitare et edition de partition je crois qu'on peut le faire si je ne m'abuse
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
ariaproII
Quoi qu'il en soit merci de votre aide
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
ariaproII
ca va etre d'enfer car je vais brancher ma guitare sur le pc en passant par le port usb de mon zoom g9.2tt.. ensuite le signal enregistré peut etre renvoyé vers le output du zoom tout en jouant par dessus ..j'espere que ca marchera tout bien, je vous dirai ca
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
ariaproII
J'ai un bourdonnement/sifflement dans mon ampli (output zoom) quand je relie le zoom au pc via la prise USB ..et apres avoir configuré j'ai aucun son qui sort ni sur mon pc ni sur mon ampli evidemment pas de son enregistré non plus.
J'ai essayé avec ASIO zoom, ASIO multimedia driver ou ASIO duplex .. ca change rien ! D'ailleurs faut utiliser lequel dans la notice du zoom, ils disent d'utiliser multimedia driver, mais alors pourquoi ils fournissent sur leur site le ASIO zoom driver, et sur des forums certains disent de prendre le ASIO duplex..

J'ai dû louper une etape quelque part, c'est pas possible! J'ai essayé avec mes deux pcs et j'ai toujours ce ronflement. j'ai aussi essayé deux cables usb .. je comprend pas ce qui se passe

En fait dès que j'active le port USB codec via le bouton "active" dans cubase et bien j'ai ce gros parasite comme si "la ligne etait mal branchée et donnait dans le vide"

ah oui j'ai par contre les sons windows qui sortent dans mon ampli !!

Purée y'a une couille dans le potage comme dirait l'autre mais à quel niveau !!
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
ariaproII
En fait le zoom sert d'interface son donc ca peut pas venir de ma carte audio non ?

Deuxio, j'ai du son (par ex. une video youtube) qui passe du pc vers l'ampli (via usb zoom) .. donc mon cable usb fonctionne, mon interface usb de mon zoom egalement .. ?

J'arrive pas à savoir d'où vient le probleme.. je n'arrive meme pas à envoyer un son guitare sur le pc j'ai juste ce sifflement c'est bizarre bon sang de bon sang.

Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
ariaproII
J'ai enfin reussi à enregistrer.. en fait j'avais bien configuré USB audio codec mais je n'avais pas desactivé la carte son PC et comme j'etais resté sur In entrée 1, 2 et bien je n'avais pas de son.

Bon par contre le son est tout faible voir inaudible, et toujours ce sifflement !! J'ai enregistré j'avais un niveau de son tres correct sur cubase et sur mon monitoring multipiste externe, j'avais 5 barres niveau normal et je me retrouve avec à peine 1 barre gloups
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
ariaproII
Bon, j'ai l'impression que tt le monde s'en fout un peu là de mon problème

Sauf que j'ai trouvé l'origine du bourdonnement .. Donc:

Quand je branche mon pc sur secteur j'avais le sifflement de merde..
..et quand j'ai debranché et donc passé le PC portable sur ses batteries, et bien plus de sifflements !!

Bon bah du coup c'est clair y'a un parasitage dans mon reseau electrique mais alors je vois pas trop comment faire pour reperér ce parasitage.. d'ailleurs est ce grave pour mes appareils d'etre branché sur une ligne "pas nette" ?

C'est une histoire de mise à la terre, de masse non ?! ..Un mauvais branchement, un fil dénudé ? HELP please
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
zamoth181
Hello!
J'ai le même problème, aucun son quand j'écoute alors que quand j'enregistre le son passe, je le vois sur l'onde. idem en écoute les vu mètres bougent mais pas de son... comment faire ?
merci
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mar 09, 18:29
ariaproII a écrit :
Bon, j'ai l'impression que tt le monde s'en fout un peu là de mon problème

Sauf que j'ai trouvé l'origine du bourdonnement .. Donc:

Quand je branche mon pc sur secteur j'avais le sifflement de merde..
..et quand j'ai debranché et donc passé le PC portable sur ses batteries, et bien plus de sifflements !!

Bon bah du coup c'est clair y'a un parasitage dans mon reseau electrique mais alors je vois pas trop comment faire pour reperér ce parasitage.. d'ailleurs est ce grave pour mes appareils d'etre branché sur une ligne "pas nette" ?

C'est une histoire de mise à la terre, de masse non ?! ..Un mauvais branchement, un fil dénudé ? HELP please

T'as quoi comme écran ?
zamoth181
zamoth181 a écrit :
Hello!
J'ai le même problème, aucun son quand j'écoute alors que quand j'enregistre le son passe, je le vois sur l'onde. idem en écoute les vu mètres bougent mais pas de son... comment faire ?
merci


J'ai remarqué que quand j'ouvre le mixer, j'ai du son sur ASIO multimedia stereo in, Audio01, ASIO multimedia stereo out, mais pas sur Audition...
Ca peut venir de là? Quelqu'un a rencontré mon pb?
Bonjour, même problème cité au dessus.
Quand j'enregistre ma guitare, je vois bien que ca s'enregistre car il y a un tracet de fait. Mais quand je veux écouter ce que j'ai fait et bien aucun son sort de nulle part, ma zoom est relié à ma guitare et au pc par l'usb et à l'ampli qui est éteint car il y a un bourdonnement affreux.
Quelqu'un aurait une idée de là ou ca provient ?
Non il n'est pas actif, je viens de réouvrir mon projet sans ma zoom branché et toujours aucun son quand jje lance la lecture, par contre si je clique sur la piste à un endroit où s'est enregistré et bien il me sort un son mais pas plus

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...