Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[HELP] Nova System, changement effets & preset perso...?

Barney Gumble
Hello tout le monde,

Alors plusieurs questions après multiple lecture de la notice et tuto youtube ou je reste sans réponse ...

J'utilise la Nova sans le drive, le drive étant me tête d'amplis, plusieurs question :

- Pouvez vous changez les bank instantanément sans avoir a appuyer au moins 2 sec sur le potards "mod" ou "pitch" afin qu'il passe de la bank 1 a 2 puis 3 etc ...?? D'ailleurs dans cette config ces potards servent de up and down en faite.

- Que signifie le petit point qui apparait lorsqu’on appui sur "mod" ou "pitch" quand on veux changer de bank.

- Est il possible de bypasser ses propres preset ??
EX : J'assigne un delay +reverb+comp sur le potard 1 mais j'aimerai l'activer que lors d'un solo par ex, est ce que en mode preset je peu l'activer juste le temps de mon solo et le désactiver pour repasser en rythmique seul sans aucun effet?? Actuellement dans mon cas pour annuler un effet je suis obligé dans enclencher un autres sur un potard différent, en gros je suis obliger de jouer systématiquement avec un effet même en rythmique ...

Perso il m'a était impossible de trouver une réponse a ces 3 questions et la notice aide vraiment pas a ce sujet je trouve ...

J'attend vos réponses qui peuvent changer mon avis sur la nova qui pour l'instant me laisse perplexe ... ! Merci beaucoup !!
Onclebenz
Salut, je vais essayer de répondre a une de tes questions, j'ai le nova depuis peu, et moi aussi j'avais créé un post a son sujet mais pas grand monde ( même personne ) est vennu en parlé.. Alors bon dison que je connais cette frustration =)

De ce que je sais, si tu veux changer de préset tt en gardant le mode "pédale" il te faut un gswitch suplémentaire.

A branché dans la partie pédale eterne dérrière le nova !


Voila =)
Barney Gumble
Hello, et bien toute la subtilité en faite est que moi je l'utilise la Nova en mode "preset" et non "pédal".

En mode "pédal" tu peu bypasser n'importe quel effet étant donné que ceux son des effet séparé, en faite je veux faire exactement la même chose mais en mode "preset", bypass mes propres effet que j'ai assigné a un potard

Désole pour le multiples Up mais il n'y a que ici que je peu trouver une réponse !!

Il est ou le topic officiel dédia a la nova ?? Je le vois pas même avec la fonction recherche ...
Barney Gumble
Thanx

Ah oui mais moi j’écrivais pas ça dans le moteur de recherche, alors forcement je trouvé pas ce sujet en deuxième ligne ...

47 pages, grosse lecture la .....
Onclebenz
Barney Gumble a écrit :
Hello, et bien toute la subtilité en faite est que moi je l'utilise la Nova en mode "preset" et non "pédal".

En mode "pédal" tu peu bypasser n'importe quel effet étant donné que ceux son des effet séparé, en faite je veux faire exactement la même chose mais en mode "preset", bypass mes propres effet que j'ai assigné a un potard

Désole pour le multiples Up mais il n'y a que ici que je peu trouver une réponse !!

Il est ou le topic officiel dédia a la nova ?? Je le vois pas même avec la fonction recherche ...


Mais enfaite si j'ai bien compris ta réponse je te l'ai déja donné.

Sans gswitch, tu choisis soit mode pédale ( ou tu bypass tes éffets a volonté), soit mode préset ou tu as t'es bank de son enregistré.

Le gswitch te permet de changer tes présets sans passer dans le mode preset du nova. Une fois le préset choisit avec ton gswitch, ca te configure tes pédales du nova, et tu les renclanche a ta guize....
Barney Gumble
Hello,

Bon j'ai du mal a pigé l'utilité du gswitch dans ce cas de figure ...

Surtout que ce que je recherche a faire est vraiment pas compliqué, la nova aurai pu le faire seul, elle le fait bien en mode pedal alors pourquoi ne pas le faire en mode preset ...
Barney Gumble
Ça marche aussi avec une autre pédale de contrôle?? Moi j'ai celle ci, ci dessous, une Digitech que j'utilise pour la Jamman solo

Barney Gumble
ted GMG a écrit :
Tu peux faire une recherche dans le topic...Ou y poser ta question...


ted GMG > J'ai bouffé les 47 pages de ce topic, et a ma grande surprise personne n’évoque ce sujet ou problème... Alors, ou il y a un truc que j'ai pas pigé ou alors ils on une utilisation différente de moi avec la pedal...

Bon est désole , question jsute plus haut a oubliez j'ai trouvé tout seul la réponse en regardant la pedal Digitech, je me suis un peu emflammé en faite en me disans que j'avais deja une pedal de controle, mais elle ne s’utilise de la même manière que le gswitch ...

En ce moment sur home-studio...