Help pour Zoom G2.1u via Cubase SX2

Forum Zoom
Forums
Assist
  • #1
  • Publié par
    Assist
    le 19 Jul 06, 13:48
salut je viens de recevoir mon G2 j'ai déja cubase SX2 sur mon pc alors je me passerai bien du LE. seulement je n'arrive pas à configurer j'aimerais bien de l'aide
Bersërkîer
T'installes L'Asio fournie avec ton pédalier et tu vas dans Périphérique ---Configuration des Périphérique----VST Mutlitrack.

Soit tu le choisies comme carte son principal qui sort et rentre le son ....

Soit tu télécharges Asio4All et tu choisies comme entrée ton pédalier et comme sortie la sortie de ta carte son d'ordi.

Tout ça dans la fenétre qui s'ouvre suite à Périphérique -----Config des Periph...etc
Assist
  • #3
  • Publié par
    Assist
    le 19 Jul 06, 14:28
merci ton explication est tres claire; j'ai asio4all en driver j'ai selectionné comme tu m'as dis le G2 en in et la carte son en out, il detecte bien la gratte, seulement aucun son ne sort des enceinte regarde ça :


Assist
  • #4
  • Publié par
    Assist
    le 19 Jul 06, 14:51
moi je veux que le du G2 sorte sur les enceinte et que je puisse m'enregistrer..
Assist
  • #6
  • Publié par
    Assist
    le 19 Jul 06, 15:18
je viens de tester avec les driver zoom et ça marche, seulement je n'entend pas le son sortant de l'ordi, impossible d'enregistrer plusieurs piste comme ça
Bersërkîer
GASman a écrit :
je viens de tester avec les driver zoom et ça marche, seulement je n'entend pas le son sortant de l'ordi, impossible d'enregistrer plusieurs piste comme ça


D'abord commence par enlever le In de ta carte son AC97 dans le parametreur Asio4all.

Perso j'ai une table de Mixage sur laquelle sort mon POD XT Live donc je m'entends et vu qu'il est branché via USB , je peux m'enregistrer.

Alors en fait , ton probléme c'est que tu n'arrives pas à t'entendre avant de t'enregistrer.

Les enceintes sont reliées à la sortie de ton ordinateur ?? ou au control room d'une table de Mixage ??
Pakyie
  • #8
  • Publié par
    Pakyie
    le 19 Jul 06, 15:25
Un conseil, pour t'enregistrer, utilise le zoom comme sortie, et met un casque. Bien qu'avec les Asio4all tu réduis la latence, il en reste quand même alors que si tu joue au casque tu auras le son en instantané. (Et a priori un bon casque te permettra de bien mieux monitorer que des baffles de PC qui sont en général très limites niveau restitution du son.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jonozz
  • #9
  • Publié par
    jonozz
    le 19 Jul 06, 15:26
t'as activé le monitoring de ta piste? (c'est l'icone avec le HP)
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Bersërkîer
Pakyie a écrit :
Un conseil, pour t'enregistrer, utilise le zoom comme sortie, et met un casque. Bien qu'avec les Asio4all tu réduis la latence, il en reste quand même alors que si tu joue au casque tu auras le son en instantané. (Et a priori un bon casque te permettra de bien mieux monitorer que des baffles de PC qui sont en général très limites niveau restitution du son.


Une latence de l'ordre de 10 ms est imperseptible à l'oreille humaine , faut juste savoir régler les Buffers de Mémoires.

Le probléme avec le casque c'est qu'il faut qu'il en ait un d'une part, et d'autre ça ne sert qu'à détécter les imperfections et regler une bonne image stéréo au mix.

Aprés je suis entiérement d'accord avec toi concernant le fait qu'il est préférable d'utiliser un casque au lieu d'hp Multimedia
Bersërkîer
jonozz a écrit :
t'as activé le monitoring de ta piste? (c'est l'icone avec le HP)


C'est ce que j'allais proposé
Assist
pour le casque c'est une idée, sauf qu'il fautdrait que j'en achete un bon c'est prévu d'ailleurs. mes enceintes pc sont tres bonnes le probleme est effectivement que ne m'entend pas. oui les enceintes sont branchées au pc. je continu de tester.

EDIT: en fait le casque serait pas une solution, je n'entendrais pas les pistes enregistré précedemment!!! hors il le faut
Assist
je selectionne bien la carte son en sortie et le G2 en entrée, pas moyen, ça veut pas....
Assist
pour ce qui aurait pas compris, mon but est de faire des reprises avec cubase, et donc d'utiliser plusieurs pistes, donc la nécéssité d'entendre la/les précendentes.... help
Assist
MorbidAngel

En ce moment sur effet guitare et Zoom...