Help : réglages BOSS NS2

Forum Boss
Forums
sylvestre99
Salut à tous, j'ai besoins d'aide.

Adepte de gros riffs dans le style HELMET (nets et sans bavures ni avant ni après), j'ai tout naturellement acheté une BOSS NS2 pour tuer les bruits parasites et avoir des cuts bien nets sur des plans hachés en gros accords.
Le mode "reduction" de la pédale me donne toute satisfaction quant à la réduction des bruits parasites. En revanche, quand je passe en mode "mute" qui, à priori doit me permettre de stopper le son de manière propore et précise dans ce genre de plan, je n'ai plus aucun son.
Est ce que ma pédale a un problème ? Est ce que j'ai bien compris la fonction "mute" ? Est ce que ma pédale est déféctueuse ? Est ce que j'ai acheté la bonne pédale ou est ce qu'un noise gate serait plus approprié (si oui lequel ?) ?
mcaz
  • #2
  • Publié par
    mcaz
    le 06 Jan 04, 14:52
le NS2 est justement un noise gate...
et la fonction mute c'est justement pour couper le son, donc tout fonctionne bien.
Glam ND
Je pense que la fonction MUTE sert justement à couper completement le signal qd tune joues pas ... a moins que tu aies potard qui gere le moment où la pedale coupe le signal ... mais je ne pense pas ...

Le secret pour des riffs tranchants vient plus de ta technique main gauche/main droite que d'un effet ... il faut plus travailler ta precision et tes attaques, je pense ... le Noise Suppressor de Boss est juste là pour eliminer les bruits de fond indesirables ...

J'espere avoir repondu à ta question
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
mcaz
  • #4
  • Publié par
    mcaz
    le 06 Jan 04, 14:54
par contre si tu mets tes effets dans la boucle de la pédale (send/return) et surtout la disto, là tu vas pouvoir couper les son se manière plus radicale, genre dès que tu arrêtes d'attaquer les cordes.
c'est ça dont tu parles ?
sylvestre99
on m'aurait donc menti (j'ai honte) sur la fonction "mute" qui était censée couper net le son au dessous d'un certain niveau ?
Si c'est le cas, je suis soulagé, car je soutiens depuis longtemps à mes connaisseurs de potes que la fonction "mute", comme sur les autre pédales, sert à couper le son.
Dans tous les cas, je trouve que les cuts ne sont pas super propres avec cette pédale (le son bave toujours un peu, même en bloquant les cordes avec la paume). Y en a-t-il une plus adaptée à cet effet, ou suis-je juste un piètre guitariste qui ne sait pas régler sa pédale, ou pire, qui ne sait pas jouer proprement ?
sylvestre99
mon message précédent correspondait à celui ci :
Citation:
le NS2 est justement un noise gate...
et la fonction mute c'est justement pour couper le son, donc tout fonctionne bien.


concernant ce message :

Citation:
par contre si tu mets tes effets dans la boucle de la pédale (send/return) et surtout la disto, là tu vas pouvoir couper les son se manière plus radicale, genre dès que tu arrêtes d'attaquer les cordes.
c'est ça dont tu parles ?


ta réponse me semble plus adaptée à ma demande. Il semblerait donc qu'en passant par la boucle, l'effet soit plus net, on m'en avait déjà parlé, mais étant totalement réfractaire à la technique, je n'avais pas approfondi le sujet. Ceci dit, je n'utilise pas d'effet (à part la NS2). Ma disto est celle de l'ampli. Me conseilles tu quand même de passer par la boucle? Dans ce cas là, pourrais tu m'indiquer l'ordre des branchements (oui, je sais, je suis vraiment une quiche).
Voici ma config' : une Gibson Les paul Standard barnchée dans le NS2, elle même branchée dans un accordeur pédale Akai, lui même branché dans un Mesa Boogie Rect-o-verb.
Pinch_
  • #7
  • Publié par
    Pinch_
    le 06 Jan 04, 16:04
et ç a bouffe pas le son ce genre de truc?
sylvestre99
ça réduit un peu les harmoniques en disto et le clinquant en son clair, mais avec un bon ampli, on compense aisément. Et puis, on ne peut pas tout avoir. Mais quand on joue avec des taux de saturation très élevés, c'est (à mon avis) indispensable pour éviter les larsens intempestifs et les bruits de fond.
mcaz
  • #9
  • Publié par
    mcaz
    le 06 Jan 04, 16:23
mon principe de la boucle ne peut pas marcher si tu met la disto de l'ampli.
le 2e gratteux de mon groupe a mis sa metal zone entre le send et le return de la NS2 et ça fait la coupure net que tu souhaites: des gros riffs bien plaqué, en perdant un peu de sustain
peut-être en mettant le NS2 dans la boucle de l'ampli... mais là je sais pas.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 23 May 16, 16:36
Je deterre d'outre tombe le sujet.
J'ai fait l'acquisition d'une NS2.

Je l'utilise avec batterie, devant mon preamp.

Est il normal qu'elle capte la radio ou tele des voison en bypass ?
Apres le preamp, elle ne capte pas.

Active, le threshold a 0, elle ne capte plus, mais je dois pousse comme enormement augmente le threshold pour qu'elle agisse ce qui me fait perdre pas mal de sustain.

Ce que je trouve etrange, c'est que le noise gate d'amplitube (preamp > carte audio > sonar > amplitube), fonctionne finalement mieux qu'une pedale analogique.

Merci d'avance.

En ce moment sur effet guitare et Boss...