Holy Grail => souffle

Forum Electro Harmonix
Forums
Offend
  • #1
  • Publié par
    Offend
    le 01 Dec 06, 20:56
Salut à tous, j'ai l'intention de me prendre bientôt une pédale de reverb, au début j'étais très tourné vers la Holy Grail, vu les avis de audiofanzine, mais en regardant ceux de Harmony Central, j'ai été totalement déçu (7.6/10 pour le son). Ils disent en gros que y'a un souffle énorme, je vous laisse voir par vous même. http://reviews.harmony-central(...)/10/1
J'aimerais qu'on me dise si le souffle est vraiment important, et si ça peut poser problème dans la boucle d'effet
spada
  • #2
  • Publié par
    spada
    le 01 Dec 06, 21:09
nan il y a un peu de souffle c'est vrai, un petit peu plus dans sa fonction Flerb (Flanger + reverb qu'apparemment personne n'aime). Sinon oui du souffle quand tu la pousses vraiment, mais alors c'est telllement extrême qu'à la limite personne ne peux s'en servir...

ceci dit comme pour beaucoup de pédales EHX je dirais qu'il faut les essayer, car les différences peuvent etre assez importante d'une pédlae à l'autre. Perso, j'éviterais de racheter de l'electro harmonix sans l'avoir essayer, c'est parfois un peu du tirage au sort lol. Surtout sur certains modeles comme le Worm, que je ne manque pas de dégommer des que je peux... C'est un peu plus constant avec les HG, mais il y a quand même des modeles qui soufflent plus que d'autres.

Mais dans l'ensemble si tu peux l'essayer, ça reste une très bonne pédale, vraiment.
va encore transformer sa spadacaster.
Offend
  • #3
  • Publié par
    Offend
    le 01 Dec 06, 21:16
Ok, j'essayerais de voir si mon luthier en a, y'a peu de chance m'enfin. S'il en a pas j'irais à Paris, de toute façon j'ai pas mal de trucs à prendre, donc autant que j'y aille une bonne fois pour toute
Merci
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gma
    le 01 Dec 06, 22:28
La holy grail bruyante?

Perso j'ai aps ce souci du tout...MAis bon je l'utilise en direct, pas dans une boucle d'effet, peut être que là les gens ont du souffle, mais je parie que ça vient de leur boucle d'efefet et pas de la pédale.

Attention à harmony central...Il suffit qu'un type hurle comme un putois qu'un truc est défaillant pour que plus personne n'ose en dire du bien à 100%. Je me souviens des avis sur la gibson tom Delonge, la pauvre pelle avait genre 1 ou 0 en son comme moyenne....Alors que c'est quand même une bonne vieille es 335 ou 333 avec un bon micro donc faut arreter els aneries.

De toutes façons ce que tu as de plus simple à faire :

Tu en commandes une chez thomann, tu fais une répète avec pour tester si le bruit te dérange sur TON ampli et avec TES réglages et tu sais que tu as
30 jours pour al renvoyer si elle est trop bruyante. Magique, tu es tranquille et si elle te va aps, tu renvoies et tu commandes genre al danelectro qui est très bien aussi.

Non mais vraiment, la holy grail est à mes yeux incroyable, convaincante, vraiment classe et pas chère. J'ai eu une reverb mieux, celle de mon soldano reverb o socni à lampe, mais la reverb soldano seule coute 800-900 euros donc je pense que ça vaut pas la peine. Je ne l'ai plus, mais al holy grail en mode spring et surtout hall (miam miam et effectivement le mode flerb je l'aime pas!) compense très largement cette perte.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Offend
  • #6
  • Publié par
    Offend
    le 01 Dec 06, 22:52
J'ai jamais essayé de commander par thomann, mais on peut la commander, l'essayer et la renvoyer? ^^
Aucun frais? Aucun motif?
Si c'est le cas, jcrois que je vais pas commander que celle ci ^^
spada
  • #7
  • Publié par
    spada
    le 01 Dec 06, 22:55
ouais tu peux mais si tu renvoies sans motif valable, les frais de retour sont à ta charge.
va encore transformer sa spadacaster.
Offend
  • #8
  • Publié par
    Offend
    le 01 Dec 06, 23:01
Ben, si tu dis que tu la trouves trop bruyante ça marche? Ils te remboursent tout ce que t'as payé?
spada
  • #9
  • Publié par
    spada
    le 01 Dec 06, 23:12
ben il faut quand même qu'elle s'avère vraiment bruyante. Si c'est un souffle disons normal, mais que toi que tu ne considères pas comme acceptable, non ça marche pas. Ma worm soufflait vraiment au point que 2 des 4 effets étaient quasiment inutilisables, et ils ont effectivement dû admettre que la pédale était défaillante. Mais bon un souffle, c'est relatif...
donc si tu la trouves bruyante mais que c'ets une question d'appréciation, de confort d'écoute, ça sera une insatisfaction, ça revient au même que dire que le son de l'effet te plait pas. En revanche si ça empeche le fonctionnement c'est un défaut de construction...
ça fait quand même une différence.
donc voilà tu peux toujours commander ce que tu veux, et tu pourras renvoyer ce que tu veux, mais ils ne te rembourseront les frais de port que si c'ets vraiment des problemes techniques...
va encore transformer sa spadacaster.
Offend
Ok, ben de toute façon je vais probablement la prendre, elle coute pas super chère, si y'a vraiment un problème je la renverrai, mais j'en doute
Merci
mescaline.
woodoochild a écrit :
pas de souffle pour moi

Idem (si il ya, c'est de la ronflette externe un ptit peu amplifiée par l'effet).
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...