Home-made Effect.... Circuit imprime ?

Qwack
  • #1
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Aug 03, 10:03
C'est en suite a un autre topic ou il y avait des links vers des sites donnant les schemats pour faire des pedales d'effets.

Je pense que ca ne doit pas etre sorcier puisque finalement c'est que des soudures a faire par contre j'aimerais savoir comment faire la plaque de circuit imprime ?

Y a t il des magasins d'electronique (des adresses sur Paris ?) ou ils peuvent faire ca ? Genre vous venez avec votre schema et ils la foutent dans la machine a UV pour faire des plaques a l'unite ?

Voila, egalement si vous avez des conseils sur ce qu'il faut faire ou pas faire concernant les home made c'est le bienvenue pour moi car c'est le premier essay (^^)
jeremy
  • #2
  • Publié par
    jeremy
    le 25 Aug 03, 10:50
normallement, tous les bons magasins d'électronique peuvent te sortir une plaque. tu amènes ton typon (de bonnes qualités, avec les pistes bien opaques) et roule ma poule.

précaution : en général, on te sort une plaque dite "standard", au format européeen (16*22 cm je crois). arrange toi donc pour faire un tirage de ce format, mais en reproduisant plusieurs fois ton circuit, côte à côte. comme ça, pour le même prix tu auras plusieurs circuits, et c'est bien utile parfois...
Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Aug 03, 11:53
Oui je vois faire une espece de matrice de plusieurs circuits pour exploiter la plaque au max... faut pas gacher quoi

Merci pour ta reponse rapide, c'est exactement ce dont j'avais bsn de savoir.
Antoine
Mon mag' local fait payer au format. Donc tu fais un CI de la taille que tu veux.
jeremy
  • #5
  • Publié par
    jeremy
    le 25 Aug 03, 16:03
TonioDOD a écrit :
Mon mag' local fait payer au format. Donc tu fais un CI de la taille que tu veux.

putain, ils sont cool à "tuelabiteland". mais bonjour les soudures pour les radins !
Antoine
jeremy a écrit :
mais bonjour les soudures pour les radins !


Hein?
jeremy
  • #7
  • Publié par
    jeremy
    le 25 Aug 03, 17:22
TonioDOD a écrit :
jeremy a écrit :
mais bonjour les soudures pour les radins !


Hein?

ben si t'es radin, tu fais un tout petit typon qui coutera pas cher. mais, ça va pas être facile pour souder.

t'as compris maintenant ?
Antoine
roh la la d'accord....

J'reviens d'la plage j'ai encore du sable dans les oreilles...
jeremy
  • #9
  • Publié par
    jeremy
    le 25 Aug 03, 18:51
TonioDOD a écrit :
roh la la d'accord....

J'reviens d'la plage j'ai encore du sable dans les oreilles...


ben met de la ouate sur une tête d'ibanez, ça fera un bon coton tige, que tu jetteras sans scrupules à la poublle !
Antoine
Les cotons-tige, eux au moins, ils font bien ce qu'ils ont à faire....


En ce moment sur effet guitare...