Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Home studio "nomade"

Salut à tous,

Je suis amené à voyager pas mal ces temps cis, et à me poser dans des lieux de moins de 20m2 (résidences étudiantes, etc...) dans les années à venir.

Avant toute chose, ma question porte sur la config line out pour enregistrer, je sais que de nombreux topics sont déjà ouverts sur la question, je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à ma question..

N'écoutant que mon courage, je me trimbale deux grattes en fly, acoustique, électrique, une tete à lampe (blackstar ht5rh) et mon matos de home studio, à savoir ordi, moniteurs, carte son (presonus audiobox usb), et micro

Mon souci : d'une part, courage ou pas, c'est quand même un peu casse-******, et d'autre part, trouver une valise pouvant accueillir tout ça plus de quoi m'habiller devient compliqué. En plus de ça je trouve que mon rendu sonore est naze.

Ma config est simple : guitare --> input --> tete --> line out (avec emulation de HP 4x12) --> carte son --> séquenceur --> moniteurs.

Pour mon problème de qualité de son, j'ai cru comprendre qu'un simulateur de HP (type torpedo CAB ou palmer) pouvait me débarrasser définitivement du problème, mais qu'il fallait que je branche quand même un HP dans la prise speaker pour éviter des soucis de "j'sais pas trop quoi".

Pour mon problème de place, je souhaiterais me diriger vers une tete plus petite : ht1, ou alors chez hughes & kettner, tubemeister 5 ou 18 qui sont toutes les deux plus petites que la ht5.

Après le blabla, la (les) question(s) : La redbox de hughes & kettner fournit elle une qualité de son suffisante pour se passer de simulateur de HP ? Peut- on l'utiliser avec n'importe quel séquenceur ? Connaissez vous d'autres modèles de têtes à lampe compact disposant d'un line out ?

Cimer d'avance
En effet ça à l'air pas mal. A savoir quand même je n'ai pas de Torpedo CAB, le produit m'intéresse mais c'est aussi son prix qui me fait hésiter entre plusieurs solutions.
Avec ça, je peux carrément me débarrasser de la tête ?? C'est vraiment plus avantageux qu'une tete compact avec un très bon line out ?
DrThomas
Besoin ni de tête ni de cab tu peux tout faire via des vst gratos....

remplace l'ordi par iPad et vérifie que ta carte son peut travailler avec et le tour est joué.
Je suis pas très fan des vst à cause de la qualité de son que je trouve pas terrible, notamment parce que je sais pas m'en servir, mais ça c'est une autre affaire... Je prefere avoir du matériel physique, pour y brancher mes pédales d'effets. A moins que tu ai THE solution qui marche a tout les coups (je veux bien en savoir plus), pas sur que ce soit pour moi
DrThomas
Vas voir sur Youtube quelques tutos de vst tu verra que certains sonnent vraiment vraiment bien....

je suis au boulot je saurais pas t'envoyer de lien mais tape genre "métal Sound free vst" comme recherche
AnasA.
  • #7
  • Publié par
    AnasA.
    le 07 Jul 14, 14:14
Tu peux brancher tes pédales d'effets sur n'importe quelle carte son et les utiliser avec n'importe quel vst de simulation d'ampli.
Tu as beaucoup de solutions qui s'offrent à toi de nos jours, qui s'offrent à nous. Si t'as un Ipad, chopes toi un Positive Grid, tu télécharges des presets sympa et t'auras plus à te "prendre la tête" pour avoir un son convenable et roule ma poule !
Official Laboga Artist
Hélas je n'ai pas d'Ipad, mais encore une fois, la question porte sur ce dans quoi il est préférable que j'investisse ! Au passage, pour ma question d'origine, qui a été, et je vous en remercie, redirigée vers quelque chose de vachement intéressant, quelqu'un à quand même une une info sur les redbox de H&K ?
AnasA.
  • #9
  • Publié par
    AnasA.
    le 07 Jul 14, 15:22
Elles sont simples et efficaces!
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...