Hudson Electronics UK - Broadcast

Rappel du dernier message de la page précédente :
idave
  • #30
  • Publié par
    idave
    le 16 Jan 18, 12:53
J’avoue que l’essai sur l’Orange TT n’est pas celui qui m’a le plus convaincu. Sauf en low gain, c’était plutôt sympa je trouve.

Faut dire aussi que l’Orange TT sonne « gras », et la Broadcast aussi. Gras sur gras... Peut-être pas le meilleur choix à mon sens.
nez2suko
C'est plutôt indigeste comme démo!
On s'y perd un peu et on ne voit pas en détails les possibilités de chaque pédales. L'avantage c'est que les mecs balayent un large éventail de leur matos, mais ici difficile de se faire une idée précise de la broadcast.
… Fuck you, I won't do what you tell me
David Watts
C'est d'ailleurs largement grâce à eux que cette pédale est "hype" actuellement.
Il me semble bien qu'ils l'utilisent dans d'autres vidéos.
Celle là notamment :
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
idave
  • #33
  • Publié par
    idave
    le 16 Jan 18, 18:48
David Watts a écrit :
C'est d'ailleurs largement grâce à eux que cette pédale est "hype" actuellement.
Il me semble bien qu'ils l'utilisent dans d'autres vidéos.
Celle là notamment :

Et grâce à Nels Cline aussi !!!
idave
  • #34
  • Publié par
    idave
    le 16 Jan 18, 18:53
David Watts a écrit :
C'est d'ailleurs largement grâce à eux que cette pédale est "hype" actuellement.
Il me semble bien qu'ils l'utilisent dans d'autres vidéos.
Celle là notamment :

Trêve de plaisanterie...

C’est vrai qu’elle est présente dans plusieurs de leurs vidéos. Mais à mon sens, elle n’en reste pas moins une vraie pédale « boutique », qui sort un peu des sentiers battus en terme de conception générale.
willem
Oui, bon faut relativiser, quand on parlé de pédales connues faut savoir ce qu'on s'imagine comme définition: y a reconnaissance mondiale et hype sur TGP, ça matche pas souvent,
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
idave
  • #36
  • Publié par
    idave
    le 17 Jan 18, 15:26
willem a écrit :
Oui, bon faut relativiser, quand on parlé de pédales connues faut savoir ce qu'on s'imagine comme définition: y a reconnaissance mondiale et hype sur TGP, ça matche pas souvent,
Et dans quelle « catégorie » la classes tu ?
nez2suko
Alors, tjs pas de retour sur cette fameuse Broadcast???
… Fuck you, I won't do what you tell me
idave
  • #38
  • Publié par
    idave
    le 26 Mar 18, 10:23
Bon, après 2 mois et demi d'attente Ma Broadcast Dual Footswitch est enfin arrivée. Le vendredi 23 mars 2018, pour une commande passée le 08 janvier 2018.

Broadcast


Broadcast



J'ai donc eu tout mon week-end pour l'essayer sur mon Vox AC15c2, et ma Vintage V100AFD upgradée.

Je ne vais pas épiloguer puisque mes premiers tests sont vraiment conformes à tout ce que vous pourrez entendre sur cette pédale sur YouTube. Très polyvalente, du simple boost au gros fuzz bien vintage, des potentiomètres très réactifs avec une mention spéciale pour le low cut qui est vraiment formidable, une grosse réserve de gain... Vraiment que du bonheur.

En plus, la version Dual Footswitch (15€ de plus que la version "de base") permet de bien gérer les niveaux des 2 modes low gain et high gain.

Le seul bémol, si je devais en trouver un, serait que cette pédale perd toute sa personnalité à bas volume. Contrairement à mon overdrive Fulltone OCD V2 qui excelle même à bas volume.

Il faut donc mettre du son, mais pas non plus obligé de pousser à mort hein... juste de quoi réveillé la maison et cette pédale s'exprime pleinement.
nez2suko
idave a écrit :
Bon, après 2 mois et demi d'attente Ma Broadcast Dual Footswitch est enfin arrivée. Le vendredi 23 mars 2018, pour une commande passée le 08 janvier 2018.

Broadcast


Broadcast



J'ai donc eu tout mon week-end pour l'essayer sur mon Vox AC15c2, et ma Vintage V100AFD upgradée.

Je ne vais pas épiloguer puisque mes premiers tests sont vraiment conformes à tout ce que vous pourrez entendre sur cette pédale sur YouTube. Très polyvalente, du simple boost au gros fuzz bien vintage, des potentiomètres très réactifs avec une mention spéciale pour le low cut qui est vraiment formidable, une grosse réserve de gain... Vraiment que du bonheur.

En plus, la version Dual Footswitch (15€ de plus que la version "de base") permet de bien gérer les niveaux des 2 modes low gain et high gain.

Le seul bémol, si je devais en trouver un, serait que cette pédale perd toute sa personnalité à bas volume. Contrairement à mon overdrive Fulltone OCD V2 qui excelle même à bas volume.

Il faut donc mettre du son, mais pas non plus obligé de pousser à mort hein... juste de quoi réveillé la maison et cette pédale s'exprime pleinement.

Heureusement que je poste mon commentaire juste avant, sinon tu aurais préfèré jouer de la gratte dans ton coin plutôt que partager ton expérience ici...
… Fuck you, I won't do what you tell me
idave
  • #40
  • Publié par
    idave
    le 26 Mar 18, 12:56
nez2suko a écrit :
Heureusement que je poste mon commentaire juste avant, sinon tu aurais préfèré jouer de la gratte dans ton coin plutôt que partager ton expérience ici...


Faut bien que ça serve à quelque chose un grand frère
ULTINEO59
Voilà voilà, la mienne est commandée (Dual Footswitch) sur LOOPERSPARADISE.DE , Maintenant il faut attendre, mais qu'est ce je suis impatient.

Elle me semble vraiment réactive et efficace cette pédale, elle couvre un large spectre allant du boost à la fuzz
idave
  • #42
  • Publié par
    idave
    le 03 Jun 18, 09:31
ULTINEO59 a écrit :
Voilà voilà, la mienne est commandée (Dual Footswitch) sur LOOPERSPARADISE.DE , Maintenant il faut attendre, mais qu'est ce je suis impatient.

Elle me semble vraiment réactive et efficace cette pédale, elle couvre un large spectre allant du boost à la fuzz


Ah excellent ! Moi aussi j’étais super impatient. Donc en attendant si tu veux l’essayer fais moi signe tu n’es qu’à 30km de chez moi 🤘🏼
Ertaï
Personne n'aurait récupéré cette version avec dans l'idée de la vendre ? C'est pour un board à thème

idave
  • #44
  • Publié par
    idave
    le 22 Aug 18, 11:13
Ertaï a écrit :
Personne n'aurait récupéré cette version avec dans l'idée de la vendre ? C'est pour un board à thème



Quand tu dis « cette version » tu parles de la couleur ou du Dual foot switch ?
Ertaï
idave a écrit :
Ertaï a écrit :
Personne n'aurait récupéré cette version avec dans l'idée de la vendre ? C'est pour un board à thème



Quand tu dis « cette version » tu parles de la couleur ou du Dual foot switch ?


J'aimerais bien l'essayer dans l'absolu mais j'ai une Smallsound Bigsound Mini rose et elles iraient très bien ensemble

En ce moment sur effet guitare...