Hungry Robot pedals

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
biffbangpow13 a écrit :
Pas mal ! La demo de justnick est prometteuse, jolies repetitions avec ce léger coté lofi, dans la description ils parlent de "chime" c'est vrai que ça reste musical et pas trop sombre comme un deluxe memory man, bon choix j'éspère que tu vas le garder


Ouais, mon porte-feuille aussi car si jamais je voulais pas le garder ça sera plus compliqué qu'un boss.


J'ai choisi cette couleur sans les vagues (ici c'était une finition spéciale pour circuit for cancer)

J'aime bien le côté un peu noisy des répétitions quand le feedback est assez haut. Dommage qu'il n'y a pas de rate mais celui ci se cale visiblement sur le temps du delay.
On verra à l'usage si le choix de pas avoir mis de led pour le tap tempo est casse pied ou non.
Voilà, je voulais un delay avec un du caractère, tap tempo, tap division et modulation. Pas de presets mais un petit analog sans tap et même sans modulation à côté sera sympa dans le futur pour avoir 2 sons sous le pied.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
biffbangpow13 a écrit :
Joli ! en tout cas ce style de delay est plus cohérent avec le reste de ton board que le Boss


Yep nettement, plus dans l'esprit tournage de potard. d'ailleurs commandé hier sur les coup de 11h, envoyé aujourd'hui à 15h30


edit: j'ai updaté avec un peu de son de chaque pédale le premier post.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem


Preorder (plus tard ça sera $124,70). Uniquement vendredi à l'occasion du Black Friday...

Je demande à Eric si on aura le droit à une video de Just Nick avant vendredi, histoire de pas commander à l'aveugle, même si sur le papier ça a l'air intéressant!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
NPD:


AMAZING!

commandée jeudi matin, fabriquée dans la journée par Eric et peint par sa femme et envoyée du vendredi.
Reçue ce midi, pas de douane.

Hallucinante pédale, je la voyais plus large (mais c'est dû à l'illusion d'optique) car elle est très haute (ça je savais). C'est en fait parfait pour une pédale à mettre en 2e rang sur un pedalboard, pas besoin de la surélever pour avoir facilement accès.

Question son: C'est une simu numérique de tape echo.
Time avec tap division (croche pointée et triplet) et son tap tempo, on a jusqu'à 1 seconde de delay. On peut faire du très court qui avec mod à fond (j'explique en dessous) et quelques répétitions peuvent faire un effet de pitch mal réglé, NOISY!

Rpt: Repeat qui va jusqu'à l'auto-oscillation, qui est assez bonne, très facilement utilisable et contrôlable bien que j'ai déjà entendu mieux lorsqu'on bouge le potard de time, ça ne répète pas le mouvement. Ca doit être une limitation du numérique.

Mix: En fait c'est un level qui va au delà du unity gain (je crois avoir lu 120%). C'est pas un mix car la pédale est analog dry thru. Quand on monte bien le potard de mix, on a un souffle sur les répétitions qui viennent certainement de la simulation de tape. Ca peut en déconcerter beaucoup. Ca me plait: Lo-Fi à souhait!

Mod: Et bien c'est LA feature exceptionnelle de cette pédale. J'aime beaucoup les modulations sur un delay. Et ici, je demandais à Hungry Robot pourquoi ne pas avoir mis un potard de Rate. Et son parti pris est juste excellent, le rate de la modulation est calquée sur la vitesse du delay. Plus le delay est court, plus le rate de la modulation est rapide: Slapback= vibrato, delay long= chorus. Le potard depth gère la profondeur de la modulation. Alors certains aiment le vibrato aussi sur les delays longs, mais ici on garde l'intuitivité du delay et on a un superbe effet.


Donc mon cahier des charges était assez précis: Analog ou numérique type Tape Echo, tap tempo, tap division (avec croche pointée indispensable) et modulation. Un à 3 presets maximum (genre comme sur les TC x4) auraient été idéals mais je peux facilement changer et retrouver un son en bougeant un potard et/ou en tapant le tempo.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
Voilà du son:



toujours sur le charme après la première répète. Cette modulation... géniale!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
mp500
  • #24
  • Publié par
    mp500
    le 03 Dec 15, 10:56
Vous les achetez direct chez le fabricant??

Pas de distribution en France??
willem
Salut,

pour l'instant il n'avait pas encore de revendeur, même aux Etats-Unis. Aux dernières nouvelles il a fait un batch de 3 exemplaires de chaque pédale pour un revendeur mais je ne sais pas qui (mais certainement aux states ou canada).

Il est très accessible si tu as des questions, le paquet était nickel et pas de taxes pour moi.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
biffbangpow13 a écrit :
Super ta démo


merci! Eric m'a dit qu'il allait partager ça sur son Facebook ou Insta mais il a l'air assez débordé avec les commandes du Black Friday...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Llanowars
Démo plutôt cool de la version High Gain + Low Gain

willem
Ouep mais je préfère largement la LG finalement... J'ai pas la tune, mais si je pouvais je commanderai une double LG
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...