Ibanez CS-505, Questions

Forum Ibanez
Forum
Sibong
  • #1
  • Publié par
    Sibong
    le 13 Feb 15, 15:41
Bonjour,

J'ai retrouvé au fin fond de ma cave une Ibanez CS-505 Chorus, made in japan en 18V. Je l'ai démonté sur le PCB c'est écrit Maxon.
Elle a un peu de rouille sur les jacks et rien sur le PCB tout est propre, je n'ai pas pu la tester encore, j'ai pas ma gratte avec moi.

Mais j'aimerais la vendre une fois testé, j'ai déjà un multi effet avec un bon chorus et j'aimerais savoir combien ça vaut ? Vous me conseillez de garder les embases jack et les pot d'origine ou de les remplacer avec du CTS et des embases Switchcraft avant la vente ?

Merci
Fannysissy
Quand j'en ai retrouvé un au fond du local, je me suis posé la même question que toi.

Et quand j'ai été voire sur ebay, il tournait aux alentours de 150$ (des fois plus des fois moins)
Mais actuellement, le seul que je trouve sur la bay il est à 250$ et labellisé vintage (en gros, un blaireau qui a rajouté le mot vintage dans son annonce pour augmenter le prix de 100$)

faut surveiller le marché, et voire un peu les prix à l'offre et aussi le nombre de demande.
Ptêtre qu'elle est très côtée, mais si personne en veux ... (un peu comme les amplis dumble sur ebay, ça coute cher mais ça se vends pas dutout)

Et pouruqoi tu changerai le tout? tant que ça marche, ça le fait

p.s : essaye la quand même aussi, je déteste le chorus, mais celui là est vraiment prenant. Il a un petit truc de magique!

Une annonce débile à 250 $ : http://www.ebay.fr/itm/Ibanez-(...)01215

Une annonce plus réaliste d'un mag assez connu et correcte : http://www.guitare-village.com(...)5.php

et le graphique audiofanzine montre quand même une courbe qui oscille entre 100 et 200 francs : http://fr.audiofanzine.com/cho(...).html
chacal
  • #3
  • Publié par
    chacal
    le 13 Feb 15, 19:29
Excellent chorus, un des meilleurs que j'aie essayé, mais paradoxalement très difficile à vendre. j'ai le mien sur les bras depuis des mois à 110 balles et personne n'en veut, va comprendre.... alors que ca vaut largement genre un CE2 au niveau chaleur et ambiance
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fannysissy
moi j'ai un indice.

18V et alim style minijack ... ça devient pénible à alimenter pour juste un chorus
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 14 Feb 15, 10:51
ouais... ca va finir que je vais le garder et me faire un micro-board vintage avec ca, une cornish et mon delay DM3...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Sibong
  • #6
  • Publié par
    Sibong
    le 15 Feb 15, 14:26
Ok merci, je vais pouvoir la tester ce soir, si rien ne crachote et si je ne tombe pas amoureux, je la mets en vente, je viens de changer de voiture, ça me payera mon poste et 2 pleins xD
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 15 Feb 15, 15:37
tu risques de tomber amoureux, si tu aimes les chorus chaleureux et amples
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fannysissy
Oui.

J'aime pas les chorus, mais il est méga-cool.
Vraiment joli, tant en claire qu'en grosse fuzz!

tu nous redis
Sibong
  • #9
  • Publié par
    Sibong
    le 15 Feb 15, 23:33
Dégouté, elle ne marche pas :'( La led s'allume, le son de la gratte passe, mais quand je l'allume aucun effet rien, c'est la guitare en direct. Pourtant c'est 2 piles 9V neuves :'(

Edit: Bon j'ai tout checké et j'ai trouvé le problème, c'est juste ça qui est mort (encadré en rouge), je fais une bidouille pour le moment.



Sinon j'avoue le chorus est vraiment très très bon ! Ahhhhhhh j’hésite du coups :'( Pour du clean à la Metallica ça sonne bien !
chacal
Hahaha tu vois!

moi je me tate aussi à la remettre sur mon pedalboard avec un charge pump pour l'alimenter en 9v...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...