Ibanez es2 echo shifter

Forum Ibanez
Forums
ludorom
Nouvelle pédale de delay chez Ibanez, de l'analogique jusqu'à 1000 ms avec modulation. Ça à l'air plutôt intéressant, surtout vu son prix annoncé, 129 euros.



Quelqu'un l'a testé ?
JuMi
  • #2
  • Publié par
    JuMi
    le 20 Apr 13, 00:29
Étrangement ce delay passe complètement inaperçu. Pourtant vu son prix c'est une alternative intéressante pour qui veut de l'analogique avec tap tempo.
Les autres dans cette gamme de prix, et pourtant un peu plus chers sont le deluxe memory boy ou le way huge quelque chose (supa puss?)
Il a une bonne tête en tout cas, et sonne tout à fait correctement apparemment.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • #4
  • Publié par
    JuMi
    le 20 Apr 13, 00:47
Ah oui c'est possible. Mais c'est la mode en ce moment de faire des delays analogiques avec les nouvelles puces bucket brigade chinoises et de leur mettre un tap tempo (ce qui correspondrait à leur "digital-like flexibility"). Je parierais sur de l'analogique basé sur ces puces, mais c'est évidemment à vérifier.
Edit : à vérifier d'autant plus que leur formulation est vraiment ambigue
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • #5
  • Publié par
    JuMi
    le 20 Apr 13, 00:59
C'est bien ça, a priori c'est de l'analogique au moins pour la partie delay
Answering the prayers of analog delay fans everywhere, Ibanez has introduced the ES2 Echo Shifter.

Along with its golden-age-of-analog design, the unit's analog "bucket brigade" circuitry delivers the warm sonic character that vintage stomp-box fans know, love and cherish.

But the Ibanez engineers didn't stop there. "Rather than simply being an homage to the vintage delays, we wanted to go a step further - to create a real analogue box that in a small way leverages the possibilities of DSP. This way you get real true analog sound but with advantages the old pedals can't match, like tap-tempo-on-the-fly tempo adjustment," says Ibanez USA electronics product manager Frank Facciolo.

"We weren't interested in bringing out another delay with the all the 'normal' modulation tricks, like chorus. We took an unorthodox approach to the use of pitch shift and modulation, and cooked up some sonic combinations that will, without a doubt, turn heads during that last part of the jam when everything is headed into the stratosphere."
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
pitschifter
Et c'est bien ou pas bien finalement ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
willem
  • #7
  • Publié par
    willem
    le 20 Apr 13, 11:42
C'est très intéressant, bien que je sois comblé en matière de delay.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Fabulo
  • #8
  • Publié par
    Fabulo
    le 21 Apr 13, 13:47
Je risque de le prendre, le mois prochain sûrement !
JuMi
  • #9
  • Publié par
    JuMi
    le 21 Apr 13, 15:08
Il n'est quasiment plus en stock nulle part. Flûte, je regrette d'avoir manqué une affaire dessus il y a un mois...
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Fabulo
Ca reviendra, faut leur laisser le temps de réapprovisionner aussi.
vincentvince
Et voilà j'en suis l'heureux possesseur...

J'étais parti pour un MXR Carbon Copy, que j'ai essayé... en son clair le son est ok mais en saturé, la dynamique est complètement bouffé et on a vite un brouilli innommable. J'ai testé par acquis de conscience un DD3 de chez Boss, c'était pire encore.... le vendeur m'a ensuite proposé d'essayer l'ES2, et franchement il n'y a pas photo.... j'ai hâte de l'essayer avec ma gratte et mes amplis.

Et ceci m'amène une deuxième réflexion... je lis souvent les avis d'utilisateurs pour me faire une idée, et je lis aussi souvent "essaie avec TES oreilles"... et franchement, je ne peux que conseiller ce raisonnement...
PISS and LAUGH
manok
  • #12
  • Publié par
    manok
    le 18 May 13, 20:11
juste, je rajouterai même "essaye en groupe"
vincentvince
Voilà, je viens d'essayer le bébé à la maison.

Config : Les Paul (micros actifs) --> fulltone fulldrive --> ES 2 --> Peavey Classic 50

Je suis un peu étonné du rendu du delay; je m'explique : le son obtenu est quand même vachement différent de la note (ou de l'accord joué), comme si la réponse en fréquences était modifiée; et c'est idem quand je joue en son clair... est ce normal ????
PISS and LAUGH
JuMi
  • #14
  • Publié par
    JuMi
    le 20 May 13, 17:52
Peut être parce que tu as la modulation activée ?
Edit : mais dans tous les cas un delay BBD assombrit le son.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
vincentvince
Non, elle était désactivée....

Je viens aussi d'essayer sur le Marshall, tant en jouant en façade qu'après en essayant le délai dans la boucle, avec chaque fois le changement des switches à l'arrière.... c'est vrai que c'est assez différent, et, je pense une question de choix, mais rien à faire, dans aucune des configurations je n'ai (imaginons avec le délai au maximum à 1 sec), exactement la même note que la note que je joue...
PISS and LAUGH

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...