1 produit référencé sur ce sujet

Ibanez Nu Tube Screamer

Forum Ibanez
Forum
Mikka Grytviken
Il y a du nouveau chez Ibanez ! Enfin si on peut considérer ça comme une nouveauté ...

Une TS intégrand la technologie NuTube de chez Korg.



La démo n'est pas exceptionnelle mai ça donne une idée.

La sortie n'est pas encore officielle mais ça ne saurait tarder je pense.

Est-ce que ça apporte réellement un plus ?

Telle est bien la question !
dhaiphi
Le coup de la lampe dans les pédales, on nous l'a déjà fait.
Mais pourquoi pas, faut voir... écouter plutôt.
Et puis même que c'est de la lampe 2.0 sans verre mais avec une "anode grid filament structure".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Polysonic
Pas compliqué de devinez le cahier des charges des markéticiens... lampes + high tech + vintage = Nutube
dhaiphi
Polysonic a écrit :
le cahier des charges des markéticiens...

Du marketing ! Quelle vilaine pensée ! Les constructeurs ne se soucient-ils pas que de satisfaire les besoins de leurs clients et non de les créer ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Larry Carton
Encore un nouveau crieur de lampe !
Ça sent encore l'innovation majeure...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
dhaiphi
Larry Carton a écrit :
Encore un nouveau crieur de lampe !

Oui , ou une lampe hurleuse, telle le masque dans le film éponyme !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Larry Carton
Voilà une autre démo.
On entend une différence entre les deux (la nouvelle est un poil plus transparente c'est vrai) mais c'est pas une révolution non plus...

Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Mikka Grytviken
C'est intéressant mais j'attends de voir une démo dans le genre avec uns strato par exemple car là où la TS prend tout son sens pour moi c'est avec une stratocaster.

En même temps pourquoi avoir pris un TS808 laquelle est à mon sens moins transparente vis à vis de la TS9 que j'ai toujours préférée.

Et puis lorsqu'on veut prendre SRV comme référence, il est connu qu'il n'a quasiment voir peut-être même jamais utilisé de TS808 ...

A ce que j'entends en tous cas ici de la NTS, ça reste moins dynamique et transparent apparemment (car il faut relativiser avec youtube) que ma Custom Screamer ou même la GS124 que je teste actuellement.

Je me dis du coup que Ibanez s'est peut-être un peu planté sur le coup - mais l'avenir le dira - car sur la base de cette technologie qui semble tout de même intéressante, j'aurai personnellement opté pour la création de quelque chose de nouveau et de plus polyvalent !

Mais peut-être une option vers laquelle ils se dirigeront par la suite, qui sait !?

Merci pour la vidéo en tous cas !

El Phaco
De toute façon, qui achète une TS pour sa transparence ?? Tellement d'autres ODs font ça mieux. Non, on achète une TS pour son bon gros boost dans les mids, et si elle coupe les basses en prime ça n'est pas plus mal pour percer le mix au moment du solo.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabilou
Tiens en voilà de la strato:



OK c'est une Xotic mais c'est tout comme.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...