1 produit référencé sur ce sujet

Ibanez OD-850

Forum Ibanez
Forum
Yo! J'ai trouvé il y a quelques mois une étrange pédale orange dans mon grenier nommé Ibanez OD-850.

Etant donné que le son ne me convient pas je souhaiterais la vendre, et c'est là qu'un problème intervient! Après quelques heures de recherche, je vois un éventail de prix ( Qui montent jusqu'à 900 dollars il me semble... ) Je voudrais connaître vos avis sur cette pédale ainsi qu'une estimation sur son prix. Merci d'avance!

http://imageshack.us/f/72/iban(...).jpg/
prosper=epice
Vieille pédale inconnue d'une obscure marque asiatique... Elle ne vaut rien... Je t'en débarasse pour 10 euros si tu veux ?

Trève de plaisanterie... C'est une fuzz des 70s très proche de la Maxon D&S (ça n'est pas une tubescreamer malgré son nom qui en a sans doute induit plus d'un en erreur, ha ! ha !). Son typiquement d'époque, pas hi-fi pour deux sous, assez sauvage en bout de course. Personnellement j'aime beaucoup.
Assez rare, bénéficie de la hype vintage, Ibanez 70s et tout... 900 dollars c'est de la folie pure après si tu trouves un riche Texan plein de pétrole qui achète à ce prix tout à fait injustifié, ma foi pourquoi pas !

C'est drôle, moi tout ce que je trouve dans mon grenier, c'est des bouteilles de gnôle vintage.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Merci bien pour ta réponse!

L'adjectif "sauvage" lui correspond plutôt bien en effet...
Pour le prix de 900 dollars j'avoue que c'est un peu abusif,
cependant je viens de l'apercevoir sur un autre site au prix de 850$...
Y sont fous ces américains
C'est la troisième que j'ai! J'ai été sur plusieurs sites dont la plupart sont américains, apparemment elle est super recherchée, avec un peu de chance j'pourrais acheter un Vox AC30 en la vendant !

M'enfin j'pense que je rêve un peu là ^^.
Truffo77
Les dernières que j'ai vu passer se sont vendues dans les 200 €. Je ne trouve pas l'argus pour le modèle 2 (la verte), mais celui de l'orange (encore plus rare) tourne autour de 200 €, voir ici:
http://fr.audiofanzine.com/dis(...).html

Pour ce genre d'objet l'argus n'est pas toujours respecter et le prix de vente dépendra surtout de l'envie des collectionneur d'obtenir cet objet et du nombre qu'il y en a en vente. Bonne chance pour la vente !

EDIT: Si c'est la verte, voici l'argus:
http://fr.audiofanzine.com/dis(...).html
Et bien! J'avoue que l'argus modifie légèrement le prix...!

En tout cas je vous remercie pour ces réponses qui pour moi, m'aident
beaucoup

J'hésite à la garder, peut être qu'avec un ampli digne de ce nom
elle sonnera plutôt bien, qui sait?
Truffo77
Je ne vois vraiment pas en quoi cet argus est bidon puisqu'il s'appuie sur le montant des dernières ventes du produit en question et je trouve que c'est bien là la bonne manière d'estimer un produit. On regarde combien il s'est vendu récemment tout simplement.
Et je trouve même que c'est bien plus raisonnable que de regarder a combien est affiché le produit dans une boutique vintage qui ne vendra peut-être jamais le produit car largement surestimé. Il ne faut pas regarder a combien les vendeurs veulent le vendre pour déterminé le prix mais bien à combien le produit s'est vendu.
En tant qu'acheteur je ne mettrais jamais 200 euros pour acheter un truc qui viens tout juste de se vendre pour 100 euros, m'enfin ... peut-être que certains acheteurs ne s'attachent pas a ce genre de détails.
Je rejoins l'idée d'utiliser Ebay (avec un prix minimum a atteindre) pour bien se rendre compte de ce que cela vaux.

EDIT: en voici une à vendre pour 210 € => http://fr.audiofanzine.com/dis(...)nces/
8oris
  • #13
  • Publié par
    8oris
    le 11 Jan 12, 10:35
Truffo77 a écrit :
Je ne vois vraiment pas en quoi cet argus est bidon puisqu'il s'appuie sur le montant des dernières ventes du produit en question

C'est justement pour ça qu'il est bidon...L'argus AF est calculé à partir des prix des produits en annonce, du prix du neuf...

Citation:
On regarde combien il s'est vendu récemment tout simplement.

Demain, si je met en vente une bète Boss DS-1 à 1000 €, l'argus de la DS-1 va s'aligner et sera faux...
Pour info, il y a un topic sur AF sur le sujet où on demande aux utilisateurs de signaler les argus "sur-estimés"...

Citation:
Il ne faut pas regarder a combien les vendeurs veulent le vendre pour déterminé le prix mais bien à combien le produit s'est vendu.

Heureusement que ça ne fonctionne pas comme cela...L'argus dépend du prix du neuf, du prix de l'occasion, de la rareté, et surtout de l'état...Il y a bcp de paramètres...

Citation:
Je rejoins l'idée d'utiliser Ebay (avec un prix minimum a atteindre) pour bien se rendre compte de ce que cela vaux.

Bof, le prix de réserve est aussi un frein à la vente...A voir donc...
Truffo77
C'est pour cela qu'ils présentent le graphique de l'historique des annonces, cela permet de déceler les DS-1 à 1000 €. L'argus est donc loin d'être parfait mais je pense que dans la majorité des cas il est plus que correct. J'ai fait l'expérience sur la série 9 des Ibanez et j'étais rarement très éloigné des prix de l'argus.
Ce qui fait le prix c'est la loi de l'offre est la demande. Dans le cas présent il y a une offre a 210 € donc l'offre a 900$ ne vaux rien, de plus cette pédale reviens régulièrement à la vente dans ces prix là donc je ne vois vraiment pas pourquoi quelqu'un irait mettre 900$ là dedans.
De plus, il ne faut pas oublier que la majorité des acquéreur de pédales le font pour leur son particulier et qu'on peut obtenir ce son en réalisant un clone (avec l'exactitude des composants d'origine) pour moins de 100 euros puisque tous les brevets sont dans le domaine publique (plus de 20 ans).
Ce qui est vrai pour une guitare ne le sera donc pas forcément pour de l'électronique.

En ce qui concerne ebay, a moins de vouloir prendre des risques je pense qu'il vaut mieux mettre un prix minimum car si l'annonce passe inapercue tu risque de la vendre 5 € à moins que tu sois un escrocs comme ceux qui retirent l'objet de la vente 1h avant la fin des enchères car l'objet n'a pas atteint le prix souhaitait (c'est interdit par l'étique Ebay).
8oris
  • #15
  • Publié par
    8oris
    le 11 Jan 12, 14:21
Citation:
Ce qui fait le prix c'est la loi de l'offre est la demande.

Cela me parait reducteur comme "formule" car le prix dépend aussi de l'état, de la présence de la boîte original, de l'état de cette dernière...
Certaine Boss (les vieilles) prennent 50 € en plus rien que pour une vente avec la boîte originale...

Citation:
De plus, il ne faut pas oublier que la majorité des acquéreur de pédales le font pour leur son particulier

Là, encore, je pense que pour ces raretés, la majorité des acheteurs sont des collectionneurs ou des gens qui veulent faire une affaire et revendre plus cher par la suite...D'ailleurs, souvent ces pédales sonnent mal, ne marchent plus parfaitement et buzz de partout...

Citation:
En ce qui concerne ebay, a moins de vouloir prendre des risques je pense qu'il vaut mieux mettre un prix minimum car si l'annonce passe inapercue tu risque de la vendre 5 € à moins que tu sois un escrocs comme ceux qui retirent l'objet de la vente 1h avant la fin des enchères car l'objet n'a pas atteint le prix souhaitait (c'est interdit par l'étique Ebay).

Retirer de la vente peut se faire uniquement s'il reste plus de 12 heures avant la fin des enchères (sur Ebay France) et les frais ebay te sont quand même prélevés...Après, il est possible de ne pas "vendre" un objet remporté par un acheteur, mais tu paieras les frais ebay + la commission donc c'est à la fois pas honnête et stupide du point de vue du vendeur...

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...