Forum Ibanez

Ibanez TS7 ou TS9 ?

Aller à la page: 1  
Auteur Message
Pearlygates59
Custom Cool utilisateur

Bonjour à tous

Je voudrais m'acheter une pédale pour l'utiliser comme boost en son saturé pour avoir un surplus de gain et de sustain et ajouter du corps à mon son.

J'ai vu que beaucoup de guitaristes professionnels utilisaient une Ibanez TS9.

Mais dans mes recherches je suis tombé sur l'Ibanez TS7 qui coute plus de 2 fois moins chère que la TS9 puisqu'on peut la trouver à seulement 30 euros en occasion.

Est ce que la différence de prix énorme entre ces 2 pédales se justifient ?

Pour l'usage que je veux en faire, vaut il mieux la TS9 ou la TS7 ?

merci
Evaluer ce post : 0
Forum Ibanez

Ibanez Tube Screamer › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Ibanez Tube Screamer :

Recherche Ibanez Tube Screamer sur Thomann Recherche Ibanez Tube Screamer sur Euroguitar Recherche Ibanez Tube Screamer sur Music Store Recherche Ibanez Tube Screamer sur Star's Music Recherche Ibanez Tube Screamer sur Pourlesmusiciens
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

J'ai pu tester les deux en même temps, et c'est vraiment très très proche. Le "problème" de la TS7, c'est son boîtier plastique qui fait moins solide. Si tu es juste sur le budget, elle fera très bien l'affaire.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : http://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,45[...]0641
philming
Custom Cool utilisateur

Celle la ou n'importe quel autre "clone" de TS...
Au final, ces pédales sont toutes très proches et font exactement la même chose...
La différence de prix se trouve dans le Mojo, pas grand chose d'autre...
Matt310
Custom Top utilisateur

Un kit de clone de TS808/9 c'est 32€ sur Musikding... en 2h c'est monté.
philming
Custom Cool utilisateur

Et 20 balles livré sur AliExpress...
Matt310
Custom Top utilisateur

A voir la qualité des composants... puis c'est rigolo à monter soi même !
Jean_Kuhl

El Phaco a écrit :
J'ai pu tester les deux en même temps, et c'est vraiment très très proche. Le "problème" de la TS7, c'est son boîtier plastique qui fait moins solide. Si tu es juste sur le budget, elle fera très bien l'affaire.

Ce n'est pas la Ts-7 qui a un boitier en plastique, c'est la Ts-5 (Soundtank Series)
La Ts-7 (Tonelock Series) a un boitier metal style tank russe.
Le probleme des 2 et des pedales Ibanez en général, c'est le switch qui ne dure pas longtemps..

Je te conseille plutot une Boss Sd-1, tres facile à trouver d'occase, de preference un vieux modele des années 90, à mon sens meilleures que celles de production actuelle.. ..Meme pour les pedales Boss, c'etait mieux avant..

Est-ce que je vais encore etre banni pour avoir osé donner mon avis ?

hurtfield

J'ai eu les 2 et j'ai gardé la maxon od9 en boost
amphibia57
Custom Top utilisateur

ts8 pile poil au milieu c'est le top
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Jean_Kuhl a écrit :
El Phaco a écrit :

Ce n'est pas la Ts-7 qui a un boitier en plastique, c'est la Ts-5 (Soundtank Series)
La Ts-7 (Tonelock Series) a un boitier metal style tank russe.

Exact, le boîtier était bien métallique. Sais pas pourquoi j'avais un souvenir de boîtier plastique... En tout cas je l'avais trouvée très correcte.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : http://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,45[...]0641
Page 1 sur 2 Ibanez TS7 ou TS9 ?
Aller à la page: 1