Ici le studio CHARABIA alias le Bac à Sable

totoleheron
Le studio charabia ouvre ses portes pour éviter de polluer d'autres threads.
Vous pouvez poster vos cochonneries ici on ne vous dira rien.
Faites des châteaux, des pâtés, c'est po graaave.

loulou, bio, luna, etc... Tout le monde est ici chez soi.

Et je commence.
Je me demande ce que vaut ce plugin.
amphibia57
ca pue c'est pas de la lampe voila le debat est clos...(ca evitera de s'striper pour rien lol)
totoleheron
Justement j'ai trouvé cette vidéo et c'est déjà une autre histoire.


Là il y a des choses assez incroyables.
J'arrive pas à avoir ca avec mon jmp mais ca vient peut être de mes micros guitares.
totoleheron
Peut être moins de micro d'ambience que sur les autres.

Ce qui m'étonne c'est le détail dans la seconde vidéo alors que sur toutes les autres vidéo du Marshall 59 le son n'a rien d'extraordinaire.
totoleheron
Bon le son n'est pas direct.

Je suis parti sur un autre son qui me fait tripper, celui des micros wide range.
Une comparaison ici.


J'ai acheté une squier thinline deluxe et de base ca n'est pas ca.
Mais là j'ai modifié certaines choses et pour le micro neck j'arrive à avoir le son de la Fender 78 de la vidéo sur le Marshall unique comparaison possible pour moi. Je posterais un sample quand j'aurais modifié le bridge aussi.

Cela dit les micros de la vidéo sont assez différents et les deux copies sont beaucoup plus pêchues. D'ailleurs je n'ai toujours pas compris si la Fender 78 était une originale, si c'est le cas les copies ne sont pas parfaites.
totoleheron
Bon je me suis amusé à faire une capture de mon JCM900slx. Le son est pas trop mauvais, j'ai fait pire, sauf la reverb que j'ai ajouté, je peux le reposter sans.
C'est un 4X12 slant open back repris avec un micro à ruban.

https://soundcloud.com/totoleh(...)00slx
ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Aug 15, 13:49
Toto toi qui es toujours à la pointe du progrès, t'as pas essayé le nouveau Logic Drummer ? Tout le monde dit que c'est une tuerie...
Amplitube 4 arrive. La section cab room semble intéressante avec la possibilité de changer d'ambiance. A tester.



madchap
oui c'est vraiment un truc qui manquait a ce soft. Il me tarde de voir ce que ça va donner. Déjà les nouveaux mesa qu'ils ont modélisé dernièrement sont pas mal du tout.

mais j'aimerais surtout que ce gars la mette en veilleuse et nous laisse écouter ce que ça donne
Invité
salut toto !


merci pour l'invite je viendrai volontiers ici foutre la merde comme dab


tu me connait je sais y faire a+


totoleheron
Ben tu peux parler de l'acquseffix ici, il n'y a pas de ......
Tu peux parler de ce que tu veux d'ailleurs qui ne rentre pas dans la case parfaite d'un fil ou qui concerne plusieurs fils de la section home studio et effets.
Par exemple comparer le THR et l'aksephiks.

C'est charabiaaaaa.
(et dans charabia il est libre max)

En ce moment sur home-studio...