Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ici le studio CHARABIA alias le Bac à Sable

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Je suis trop mauvais pour avoir des sensations.

C'est simple tu as le backingtrack d'ac/dc montre moi ce que tu fais avec l'axe dessus.
Tu me diras aussi le nombre d'heures passées à trouver la bonne IR etc...
stef626
totoleheron a écrit :
Je suis trop mauvais pour avoir des sensations.

C'est simple tu as le backingtrack d'ac/dc montre moi ce que tu fais avec l'axe dessus.
Tu me diras aussi le nombre d'heures passées à trouver la bonne IR etc...

un sample ne te donnera aucune indication sur le plaisir de jeu, j'aime bcp les samples kemper, j'ai reessayé y'a pas longtemps j'ai trouvé ça sans plaisir et "connection" à jouer , tres deçu, pourtant à l'ecoute j'trouvais ça super.
aujourd'hui on arrive à de tres bons resultats avec tout, mais le plaisir de jeu est primordial pour moi, ainsi que le coté tout en 1.
finalement les samples c'est une perte de temps.
j'ai testé bias/guitar rig/revalver/amplitube etc j'ai trouvé ça bien (plus ou moins suivant le soft) mais toujours bien en dessous de l'axe fx II
je suis pas le seul à le dire, y'a fremen , raca, floydrose1967 etc, mais bon quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage et si tu trouves que bias est mieux, tu as le droit, mais sache que c'est pas un avis unanime et que le personnes qui partagent pas ton avis sont aussi des gens d'experience, fremen sait faire des patchs et sait programmer je crois.
l'axe est peut etre trop cher, mais tout le temps en rupture de stock, etonnant non ?
le mien d'occaz j'ai toppé le mec 3 mns apres sa mise en ligne, il m'a dit qu'il hallucinait , tout le monde se jettait dessus il avait un mail toutes les 2mns
y'a quand meme une bonne raison je pense.

apres ça ne vaut pas un vrai ampli , j'suis le 1er à le dire, mais au royaume des aveugles...
totoleheron
Disons que je m'attache au son ce qui est un peu normal dans une utilisation studio.
En ce qui concerne la connexion dont tu parles il est évident que lorsque je me branche sur un ampli je ressent de suite qu'il y a une différence une sorte de fluidité dans la réponse probablement due à la latence.
Cela dit il existe des cartes à très faible latence surtout en 48khz (voir quasi nulle) et ce qui est curieux c'est que tu ne te sois pas posé la question de la latence de l'Axe en studio.

La latence de l'Axe c'est 2msec mais connecté comme carte son en USB dans ton PC et bien c'est plus et je ne serais pas surpris qu'elle soit au final supérieure à celle de mon système en 48 khz. C'est bien de parler de connexion et de latence mais il faut vérifier un peu avant comment les choses se passent et au final ca ne concerne pas celui qui écoute.

Quant à l'Axe II il n'est absolument pas sold out chez G66 ou FAS (il y a même du B stock chez Fractal) et il est normal à 2700 euros neuf que quelqu'un qui veut l'acquérir soit intéressé par de l'occasion. Il ne faut pas dire n'importe quoi.

Pour l'AX8 il est facile d'imaginer que la pénurie est organisée par FAS. En effet c'est un appareil qui a été annoncé dès que l'Helix a été annoncé dans une gamme de prix d'ailleurs similaire 1300$. Le problème est que c'est aussi un appareil qui rentre en concurrence avec l'Axe II.
Je ne serais pas surpris que FAS ait sorti l'AX8 pour fixer le marché et éviter des ventes d'Helix mais que victime de son succès et de la concurrence évidente avec l'Axe II les ventes soient volontairement limitées (cf les B stock de l'Axe II).
http://shop.fractalaudio.com/A(...)4.htm
stef626
totoleheron a écrit :
Disons que je m'attache au son ce qui est un peu normal dans une utilisation studio.


tu devrais t'attacher plus au fond qu'a la forme, si ta compo tue, t'inquietes pas , modelisation ou pas ça le fera.on pinaille sur des choses dont tout le monde se branle.

totoleheron a écrit :
et ce qui est curieux c'est que tu ne te sois pas posé la question de la latence de l'Axe en studio.

La latence de l'Axe c'est 2msec mais connecté comme carte son en USB dans ton PC et bien c'est plus et je ne serais pas surpris qu'elle soit au final supérieure à celle de mon système en 48 khz. C'est bien de parler de connexion et de latence mais il faut vérifier un peu avant comment les choses se passent .

bien sur , mais je fais du monitoring analogique = ce que j'entends sur mes moniteurs passe pas par ma carte son , c'est direct sortie de axe fx et c'est bien 2ms.


totoleheron a écrit :

Quant à l'Axe II il n'est absolument pas sold out chez G66 ou FAS (il y a même du B stock chez Fractal) et il est normal à 2700 euros neuf que quelqu'un qui veut l'acquérir soit intéressé par de l'occasion. Il ne faut pas dire n'importe quoi.

Pour l'AX8 il est facile d'imaginer que la pénurie est organisée par FAS. En effet c'est un appareil qui a été annoncé dès que l'Helix a été annoncé dans une gamme de prix d'ailleurs similaire 1300$. Le problème est que c'est aussi un appareil qui rentre en concurrence avec l'Axe II.
Je ne serais pas surpris que FAS ait sorti l'AX8 pour fixer le marché et éviter des ventes d'Helix mais que victime de son succès et de la concurrence évidente avec l'Axe II les ventes soient volontairement limitées (cf les B stock de l'Axe II).
http://shop.fractalaudio.com/A(...)4.htm


theorie du complot, tout ça , etc

ecoute je vais paraphraser john mayer : si tu veux que je pense que t'as raison, que c'est super, que c'est mieux que l'axe fx , qu'on s'est fait enfler, dis moi le, y'a aucun probleme pour moi , si ça peut te faire plaisir :-)
kiff ton bias et moi j'vais kiffer mon axe fx II et tout le monde est content , et oui on s'est fait avoir

fin de conversation pour moi , oublie pas que c'est que du son et de la zic, have fun !
totoleheron
Bien tu me vois désolé de t'apprendre qu'il y a du B Stock chez FAS alors que tu l'annoncais sold out.

En ce qui concerne la carte audio, je pense qu'en 48khz (fréquence de l'Axe) tu peux en trouver qui tournent en dessous de la milliseconde soit une latence inférieure à celle de l'Axe, mais bon là n'est pas la question.
Tu es content c'est le principal.
stef626
totoleheron a écrit :
Bien tu me vois désolé de t'apprendre qu'il y a du B Stock chez FAS alors que tu l'annoncais sold out.


c'est sold out
http://www.g66.eu/fr/virtuemar(...)etail

je viens de voir qu'ils ont mis quelques b stock mais c'est tres recent , mais si tu veux une machine neuve, y'en a pas (les b stock sont pas des xl+ mais des xl)
totoleheron
stef626 a écrit :
totoleheron a écrit :
Bien tu me vois désolé de t'apprendre qu'il y a du B Stock chez FAS alors que tu l'annoncais sold out.


c'est sold out
http://www.g66.eu/fr/virtuemar(...)etail

je viens de voir qu'ils ont mis quelques b stock mais c'est tres recent , mais si tu veux une machine neuve, y'en a pas (les b stock sont pas des xl+ mais des xl)

Ha oui c'est sold out chez G66.
Ca tombe bien il y en a 10 à vendre sur AF.
stef626
totoleheron a écrit :

Ha oui c'est sold out chez G66.
Ca tombe bien il y en a 10 à vendre sur AF.


Donc je disais pas n'importe quoi, merci de le rappeler
sinon les 10 à vendre : pour en avoir eu quelques un en mp : ils veulent tous passer à l'AX8
rossano
VanHalen a écrit :
T'es pas guitariste en fait, t'es ingé son

Les sensations de jeu, ce n'est pas important pour toi ? Il n'y a que le son qui t'intéresse alors, les samples tout ça OK.




Les sensations de jeu on s'en tape , ça ne concerne que le gars qui s'en sert

moi en tant qu'auditeur ce qui m 'intéresse c'est ce que j'entends sortir de la bécane et ce sera pareil pour les gens qui viendront écouter , eux il ne se poseront pas la question si c'est confortable ou pas à jouer




stef626
les gens se contenterons du son d un gp16 ou d un rockman , en fait ils se contenteront meme d un pod ou de tout ce qui se fait aujourd hui ils sont bcp moins accro au son que nous et s attachent a une energie, un resultat, un ensemble
donc prenons l outil qui nous procure le plus de plaisir ...alors non on s en fout pas ;-)
totoleheron
stef626 a écrit :
totoleheron a écrit :

Ha oui c'est sold out chez G66.
Ca tombe bien il y en a 10 à vendre sur AF.


Donc je disais pas n'importe quoi, merci de le rappeler
sinon les 10 à vendre : pour en avoir eu quelques un en mp : ils veulent tous passer à l'AX8

A moitié quand même étant donné les retours (B Stock) de FAS aux US. C'est nouveaux d'ailleurs des B Stock chez Fractal. Le soufflet est en train de retomber.

Il n'y a pas de problème à trouver un Axe d'occasion par contre je suis surpris de ce que tu racontes. Tu contactes un gars qui vend un Axe et il te répond qu'il le vend parce qu'il y en a un deux fois moins cher qui va sortir?
C'est pas très malin.
rossano
en tant qu'auditeur je ne pense pas ainsi ( je parle de mon cas )
si je vais voir un guitariste , je préfère dire : il a un son d 'enfer et il joue comme un dieu , que il joue comme un dieu mais il a un son de merde
voir même il a un son de merde et il joue comme une merde

mais je ne penserai pas un instant ? a t-il de bonnes sensations ?



En ce moment sur home-studio...