Imitation Marshall MG 100DFX

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    halver
    le 21 Oct 15, 00:47
Bonjour (ou rebonjour) à tous,

Après la création d'un topic sur le choix d'une pédale de loop (je remercie ceux qui m'ont aidé à choisir d'ailleurs), je reviens vers vous avec un nouveau problème.

Je joue actuellement sur un marshall MG 100DFX et aimerais trouver une pédale reproduisant le son de la disto de ce marshall (ou s'en approchant fortement). Le problème est que je n'ai pas masse de matos, donc pour jouer avec la loop, mon ampli devra être en clean et ce sera les pédales qui vont devoir faire ma disto derrière (ou devant plutot).

Connaissez vous des pédales reproduisant ce son ?

Voici un exemple du son en question (précisement à ce moment la de la video, après il change les réglages et son son est moche >
comas
  • #2
  • Publié par
    comas
    le 21 Oct 15, 09:23
halver a écrit :
Bonjour (ou rebonjour) à tous,

Après la création d'un topic sur le choix d'une pédale de loop (je remercie ceux qui m'ont aidé à choisir d'ailleurs), je reviens vers vous avec un nouveau problème.

Je joue actuellement sur un marshall MG 100DFX et aimerais trouver une pédale reproduisant le son de la disto de ce marshall (ou s'en approchant fortement). Le problème est que je n'ai pas masse de matos, donc pour jouer avec la loop, mon ampli devra être en clean et ce sera les pédales qui vont devoir faire ma disto derrière (ou devant plutot).

Connaissez vous des pédales reproduisant ce son ?

Voici un exemple du son en question (précisement à ce moment la de la video, après il change les réglages et son son est moche >


Pourquoi ton ampli doit être en clean pour utiliser les loops ?

Utilises ta boucle d'effet
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #3
  • Publié par
    halver
    le 21 Oct 15, 10:57
Effectivement, je peux faire ça. Etant un peu noob la dedans, corriges moi si je me trompe, une pédale de loop, tu la mets entre la gratte et l'ampli, et toutes les autres pédales d'effet (une drop tune par exemple) tu les mets sur la boucle fx loop de l'ampli c'est bien ça ? (je testerai ça ce soir )

Sinon le problème est aussi que l'ampli n'est pas forcement transportable, du coup j'aimerai pouvoir jouer avec ce son (ou un son presque similaire) ailleurs, d'où ma recherche d'une pédale qui me ferait un joli son marshall )
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
comas
  • #5
  • Publié par
    comas
    le 21 Oct 15, 11:15
halver a écrit :
Effectivement, je peux faire ça. Etant un peu noob la dedans, corriges moi si je me trompe, une pédale de loop, tu la mets entre la gratte et l'ampli, et toutes les autres pédales d'effet (une drop tune par exemple) tu les mets sur la boucle fx loop de l'ampli c'est bien ça ? (je testerai ça ce soir )

Sinon le problème est aussi que l'ampli n'est pas forcement transportable, du coup j'aimerai pouvoir jouer avec ce son (ou un son presque similaire) ailleurs, d'où ma recherche d'une pédale qui me ferait un joli son marshall )


Erreur !

Tu met ta loop dans la boucle d'effet, et toutes tes autres pédales entre la gratte et l'ampli

Par contre, première fois que je vois quelqu'un qui cherche a reproduire le son infâme de la disto d'un MG

Ne dis plus jamais "joli son marshall" avec MG
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #6
  • Publié par
    halver
    le 21 Oct 15, 11:45
The Trout a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,marshall-in-a-box-ou-les-pedales-qui-sonnent-british,302167.html


Oui j'ai vu, mais le topic date de 2008 :/ et y'a surtout plus de 200 pages x) .


comas a écrit :
Erreur !

Tu met ta loop dans la boucle d'effet, et toutes tes autres pédales entre la gratte et l'ampli

Par contre, première fois que je vois quelqu'un qui cherche a reproduire le son infâme de la disto d'un MG

Ne dis plus jamais "joli son marshall" avec MG


oula y'a un truc que je pige plus la, selon ce que tu dis , on aura :

guitare plein de pédales d'effet ampli pédale de looper

(le dernier trait représentant le fx in et out), donc le son passe par les pédales, fait un tour dans le fx (donc le looper) et ensuite sort de l'ampli ?



Beuh il est très bien le son marshall o0 en plus le 100DFX a une imitation à lampe super, franchement le son est super clean, la saturation propre, je vois pas pourquoi tu craches dessus ^^, t'as été voir le bout de video que j'ai posté ? Après c'est les gouts et les couleurs ^^
comas
  • #7
  • Publié par
    comas
    le 21 Oct 15, 11:47
halver a écrit :
The Trout a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,marshall-in-a-box-ou-les-pedales-qui-sonnent-british,302167.html


Oui j'ai vu, mais le topic date de 2008 :/ et y'a surtout plus de 200 pages x) .


comas a écrit :
Erreur !

Tu met ta loop dans la boucle d'effet, et toutes tes autres pédales entre la gratte et l'ampli

Par contre, première fois que je vois quelqu'un qui cherche a reproduire le son infâme de la disto d'un MG

Ne dis plus jamais "joli son marshall" avec MG


oula y'a un truc que je pige plus la, selon ce que tu dis , on aura :

guitare plein de pédales d'effet ampli pédale de looper

(le dernier trait représentant le fx in et out), donc le son passe par les pédales, fait un tour dans le fx (donc le looper) et ensuite sort de l'ampli ?



Beuh il est très bien le son marshall o0 en plus le 100DFX a une imitation à lampe super, franchement le son est super clean, la saturation propre, je vois pas pourquoi tu craches dessus ^^, t'as été voir le bout de video que j'ai posté ? Après c'est les gouts et les couleurs ^^


Em mettant ton looper dans la boucle, tu vas récupérer le signal de l'ampli aprés la préamplification. Donc si tu enregistres la loop en son clair, tu pourras passer en disto sur l'ampli, la loop sera toujours en son clair. L'inverse fera la même chose

Donc oui

Guitare => Pédales en facade => Ampli => FX OUT => Looper ==> FX IN

Pour la qualité du son, on va pas rentrer dans le débat Mais saches que le son lampe, c'est pas ca du tout
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Marshall...