Impédance d'entrée

Forum Two Notes
Forum
Hugues
  • #1
  • Publié par
    Hugues
    le 12 Apr 12, 14:51
Bonjour,

Juste pour confirmation, ma tête a seulement une sortie 16 ohms pour baffle...(pas de switch malheureusement!)
L'impédance d'entrée du torpedo étant de 8 ohms, je suppose que je ne peux utiliser ma tête avec le torpedo live?

Merci!
Guillaume_Pille
Bonjour Hugues,

nous conseillons généralement de travailler en adaptation d'impédance (8 Ohms d'un côté (l'ampli), 8 de l'autre (l'enceinte ou la loadbox)).

Dans l'absolu, la charge réactive dans le Live ne fait 8 ohms que sur une partie du spectre en fréquence (comme une enceinte en fait), donc le branchement en 16 ne doit pas poser beaucoup de problème. la charge risque de demander plus de jus à l'ampli quand il est poussé fort, donc ce n'est pas totalement sans risque, mais difficile à prévoir.

Je peux te demander ce que c'est comme ampli ? C''est assez rare de n'avoir qu'une sortie 16 Ohms.
Hugues
  • #3
  • Publié par
    Hugues
    le 12 Apr 12, 15:57
Merci pour la réponse!

Pour l'ampli, c'est une tête Peavey Classic 30! Sortie 16 ohms uniquement...!!
Guillaume_Pille
Il y a toujours la solution de garder une enceinte sur la sortie THRU mais adieu la prise de son silencieuse...

Le respect des impédances c'est surtout pour maximiser le transfert de puissance de l'ampli vers l'enceinte (cas de l'adaptation d'impédance parfaite).Tant qu'il n'y a pas une impédance infinie (circuit ouvert, pas d'enceinte), il n'y a pas de raison que l'ampli se comporte mal.Donc pour moi, pas de danger à priori.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...