Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Injecter Backtrack en live.Idées?Pieges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
Oulala mazette!!! vous en ramenez qq unes vous memes? j'suis curieux car j'ai joué qq fois ds des tavernes , genre a La Louvière et avec une config comme la votre les mecs auraient peté un boulon!!
bluesyclem
Je me permet de répondre globalement.

Sur scène, pour balancer des samples, que ce soit du backing track, des samples ponctuels, une intro qu'importe, le mieux je pense est d'utiliser un ordinateur.

Oui alors un ordinateur mais pas n'importe quoi, soit un mac (en générale pas de soucis) ou un pc qui tourne bien.
Dans tous les cas vaut mieux une machine fluide qui ne tourne pas sur un système cracké.
Ensuite, qu'importe la machine et le système d'exploitation, on ne fait bien entendus tourner que les logiciels dont on a besoin, donc ceux qui balancent le son.
Tout le reste on coupe, les autres logiciels, les accès internet réseau ou wifi, le bluetooth, tout.
Ensuite, con mais ça évite les embrouilles, on demande gentillement aux techniciens présents une triplette de jus et on branche sa machine sur secteur...
Dans le même genre, évident mais qui pose quand même souvent des problèmes, on met ses son sur le disque dur de l'ordinateur, pas en lecture sur une clés usb ou un dd externe...

J'aurais tendance à dire, il faut lire avec un mac. Pourquoi ?
Simplement car les macs on un système d'exploitation globalement plus léger et moins sujet aux messages d'erreur accompagnés de sons capable de te foutre un infarctus.
De plus sur un mac tu n'as pas besoin d'un antivirus, enfin ça sert concrètement à rien.
Donc pas d'antivirus qui pompe beaucoup de ressources en tâche de fond et qui du type avast te lance de temps à autre des messages super fort super flippant.
Dernière raison à mon sens de prendre un mac, la sortie son intégrée est super, en terme de qualité et de possibilité.
Contrairement à certains laptop chez qui c'est catastrophique.

Ensuite, pour balancer des samples, sans parler du fait qu'on balance pas un vieux mp3 en 128kbps en lecture sur itunes, on préféreras utiliser un lecteur relativement stable.
Donc on oublis les logiciels crackés capable de foirer d'un jour à l'autre sans raisons.
Ca j'en ai vus un paquet, des mecs qui balance le sample sur leur pro tools cracké, et le pro tools qui en plein show les envois péter avec de beaux messages d'erreur.
Au pire si on a pas les sous de prendre un bon séquenceur, et bien on lis avec vlc, vlc ça marche bien aussi.

L'ipod je ne suis pas pour, c'est petit, c'est galère, ça plante plus souvent qu'on le crois, j'ai plus confiance en mon mac personnellement qu'en mon ipod...
Puis si on a perdus le répertoire, que ce con c'est mis en veille on l'a bien profond, on met 15 plombes pour retrouver ce qu'on dois jouer.
Quand t'as ton mac, au pire des cas, si tu te rends compte que tu as oublié de sélectionner un fichier dans la playlist de ton vlc, comme tu es studieux et que tu as déposé tous les fichiers sur ton bureau, tu peut aisément aller à celui ci, sélectionner rapidement le bon fichier et faire un simple "espace".

L'option de l'ordinateur peut faire peur au premier abords car ça parait pas fiable, mais personnellement j'utilise mon mac en concert pour tout un tas de trucs, qui vont d'exécuter du pro tools ou des logiciels de mesure (pour régler le système son façade) ou simplement pour lire des musiques d'ambiance ou du playback pour des spectacles de danse par exemple et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Quand bien même, le fait d'être rigoureux dans l'organisation de sa machine permet d'éviter les problèmes et de pouvoir réagir vite en cas de soucis.
fab75019
et un sampler type SP555 SP404 quelqu’un a déjà testé ?

j'hésite entre ça et une mpc1000
@rnowood
hello all re hello Fab
Bon je suis en trainde regarder de plus pret sur les forum
diverses questions donc :
SPD SX : j'entends ici et la que le clic nest pas synchronisable avec les chanson sauf si on passe en mono le sample en R master 1 et le clic en L master 1. mais le mono c'est niet pour moi lol. par contre la notice precise que tu peu synchroniser le clic sur des kit et donc sur un pad.. et donc sur un sample que tu charge ou pas.

R8 : pouvais vous m expliquer cette histoire de playlist ??? qui est figée.. je comprends pas bien ou plutot ca me fait peur lol.

Quid des concurent roland, Alesi, YAM ?
Rappel du besoin :
Charger l equiçvalent de 12 chanson en sample.
les sortir en stereo
Avoir un clic synchro qui sort uniquement en retour casque
et que l'on puisse lancer de facon simple (pad ou autre)
fab75019
http://fr.audiofanzine.com/sam(...)avis/
Il y a aussi ce sampler par contre il faut voir si tu peux séparer le clic des sorties samples.

Sinon,

J'avais les mêmes besoins que toi et la MPC1000 a rempli ce rôle.

Ce qu'il y a de bien c'est qu'en plus elle me sert à d'autres choses, boite à rythme, séquencer midi pour mes claviers, bloc note (oui elle fait looper avec le super OS développé par un petit chinois qui décuple les possibilités de la machine. http://fr.audiofanzine.com/seq(...).html )

j'enregistre mes parties sur l'ordi ou direct dans la MPC et je créé une séquence avec tout qui tourne en même temps. je n'ai qu'a appuyer sur les PAD pour faire apparaitre ou disparaitre les pistes au fil du morceau
Ex : Clavier 1 PAD1, Beat Pad 2, Chord pad 3


Tu peux même enchainer plusieurs séquences avec des parties différentes, tempo différent ...


j'y branche un double switch qui permet de passer d'une séquence à l'autre en montant ou descendant (les switch sont assignable à ce que tu veux play, Stop, à un Pad, sequence suivante ....)


Pour tout ça le truc c'est qu'il faut que le batteur suive la MPC et pas le contraire ça parait con mais bon ...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
@rnowood
lol oui
En fait je suis en train de réduire mon choix .. du coup j'aime bien la MPC1000 je vais regarder de plus pret. seul l'histoire de la taille des sequence me fait un peu peur
le spd sx le coté pad etc.. mais chiant pour synchro le clic visiblement
Le R8, mais la je crois que c est chaud de faire 12 morceaux a la suite.. a verifier
et la yam dtx12, mais il faut charger les song au fur et a mesure...

En ce moment sur home-studio...